Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Après de longues heures à lire vos messages et à chercher sur le net des infos pour le cav, je me suis décidé à me mettre à la conception de mon cav de classe 2.
Cav en alu et peut être un peu de chêne pour la déco.
Je suis confronté à un problème : réaliser la fourche.
Après moulte essais, je n'ai toujours pas trouvé de solution relativement simple pour la réaliser.
Je souhaiterais savoir s'il vous serait possible de me fournir des idées avec des schémas ou photos pour pouvoir me dépanner ?
Merci pour votre aide
Bonjour Bel-phegor,
Tu achètes un plan, tu gagnes du temps et tu t'évites ce genre problème et tu seras peut-être même sur les plages avant Noël !
Bienvenue dans le cercle ouvert et grandissant du Char Ouest !
Dans un mois au plus tard, les premiers essais de ma G-lule en version allégée et pour le sable exclusivement ...
Encore un breton Ouais...
(( (o) )) Je suis d'accord avec toi Boucanier... Un plan et on a une machine
-----\ testée et validée. Mais Bel-phegor à peut-être envie d'expérimenter.
--------\ Il veut peut-être trouver ses soluces.
--F219-\ Bref, Bel-phegor cela dépend du temps que tu veux
--
----| t'accorder entre la construction et le pilotage.
O------->------O Degemer mat dans ce monde...
N'hésite pas à utiliser les messageries électroniques
Salut,
Soit un plan, soit Google... dans mon cas j'avais pas le choix à l'époque, à part Google... Tout est question de mots-clés, et de voir quels outillages tu as / quels matériaux tu sais travailler. J'ai ainsi quelques Mo de photos de fourches de char à voile RC, plus celles que je prends lors ds rencontres !
Par exemple, j'ai commencé avec une fourche en laiton plié sans angle de chasse, facile... mais pas très précis ! Puis de la tôle pliée avec angle de chasse, plus compliqué pour faire le développé de la pièce ! Puis de l'alu plié toujours, costaud et léger ! Enfin de la corde à piano diametre 4 sur un classe 1, diametre 6 sur un classe 3... là c'a a été dur de la plier la corde à piano de 6 !!! Mais avec le bon outillage fait sur mesure ça se fait !
Donc je te suggère de recherher un bon coup sur le web, de stocker les photos, de les étudier, de crobarder, de sortir tes legos technic ou tes mecanos (si tu en as) pour faire des essais).
Enfin, je suis à plneuf donc pas très loin vers fin juillet... Si tu envoie un mail, je te tél pour que l'on se voit à la plage et que tu vois mes fourches ?
Absolument Technomer, c'est tout à fait ça !
Pour ma part je n'ai aucun regret et même si ça avance lentement ( peu de temps libre) ça avance quand même.
A chacun de faire le meilleur choix, peser le pour et le contre et pourquoi pas ensuite développer en interne son deuxième char en mettent à profit l'expérience enrichissante d'un premier réalisé d'après un plan !
Chans vat !
Dernière modification par boucanier du loc'h (30/6/2008 21:06)
Un plan de qualité c'est le pied pour ne pas se planter au premier coup et faire des économies .
Il existe 2 plans sur le marché qui ont fait leur preuves/ G LULE cl 1 et CHTIWEEE cl 2.
Et puis c'est tout (pour l'instant!)
http://forum.heli4.com/index.php?s=419e … amp;st=150
c'est un exemple mais des plans de cav rc il y en a plein
de là à savoir si ils sont de qualité je rejoins riassa
encore que je n'ai pas tout visité
pour une recherche de qualité utilise un méta moteur genre copernic
ça ouvre d'autres horizons......sympatiques en 2 clics !
il y a ça
http://p.saintmartin.free.fr/
ou ça
lui propose directement 3 plans par simple demande
http://www.macl.fr/index.php?mod=forum& … amp;id=626
des plans on the wouebbe ce n'est pas ce qui manque...
bonne recherche
Dernière modification par thierrycasse (15/7/2008 22:03)
Euh, des plans il y en a plein, je demande quand même à construire tout ce qui est proposé. Il faut voir qu'un plan 3 viues basique avec zéros détails ça ne permet pas d'avancer bien loin, y compris et surtout pour la fourche. A l'époque (non je suis pas vieux !) sur les rares plans, les infos manquaient. Et sur certains plans, quand les infos sont là, les techniques et matériaux utilisés ne sont pas nécessairement accessibles (du type la fourche tout inox soudée du TomRaider... ou plus près de nous la fourche carbone du Zak-One... heureusement livrable toute faite, merci Zak !)
Bref sur les plans de G-Lule comme de Chtiweee les infos sont là, détaillées, claires, faciles à suivre, pour monter une fourche ad hoc, garantie fiable et sérieuse. Quand je dis sérieuse, mon expérience montre que de la corde à piano, ou du moins du rond de serrurier (bref de la bonne ferraille dans tous les cas), même en diamètre 6 mm, peut casser sur un classe 3. C'est pas forcément très grave, mais c'est tellement rageant !!!!! Donc, même si les efforts sont très inférieurs en classes 1 et 2, il faut quand même bien penser son coup... Pour info quand même à Fort Mahon Mi-mil avait une fourche en ctp qui a tenue les 3 manches... mais a cassée juste après !
A+