Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 24/6/2008 19:07

olivdu44
Membre
Lieu: Nantes

Se rassembler sur Nantes courant septembre ou octobre???

Salut à tous,

Avec Oldsail, je viens proposer aux voileux du Grand Ouest qui n'ont pas pu  et ne pouront pas monter sur Fort Mahon de se rassembler sur Nantes à la rentrée.

Une grande aire bitumée ultra lisse et toujours venteuse s'offre à nous aux Machines de l'Ile ( la Prairie au Duc ). Ce n'est pas du sable, c'est clair mais c'est en ville, dans un cadre sympa, accessible à tous.

De mon côté, je vais contacter le service concerné à la Ville de Nantes afin de voir ce qui pourrait faciliter cette rencontre.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, si cela vous intéresse, afin que l'on puisse se mitoner un petit truc sympa et à moindre frais pour tous.

Bon vent à tous.

Oliv' F215

F215 ------ Chaque problème a sa solution.

#2 24/6/2008 19:38

zakkat "F70"
Membre
Lieu: Chartres (28)
Site web

Re: Se rassembler sur Nantes courant septembre ou octobre???

Oh oui, Oh oui, Oh oui !!!
Pour moi, no problemo, peu importe le cadre (dans une limite raisonnable, bof le fond de la zone industrielle entre les fûts radioactifs...), du moment que le vent n'est pas trop turbulent (style Mondial du Bourget, pas terrible les grands hangars).
Le + difficile, ça va être de décider ma chère et tendre épouse. Pour Fort-Mahon Plage, il y le mot "plage", et ça c'est un argument de poids.
Aurait-il possibilité d'avoir quelques renseignements sur le lieu éventuel de la rencontre ?
J'adore la RC, je suis passionné par le cav, j'aime mon épouse, et je veux mélanger tout ça, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
A+

Qui fait pipi contre le vent se rince les dents.

---->   ZAK-One, mon blog.

#3 24/6/2008 19:57

olivdu44
Membre
Lieu: Nantes

http://www.lesmachines-nantes.fr/

http://www.nantesmetropole.fr/html/lesm … index.html

http://www.nantes.maville.com/actu/machines_accueil.php

Voici quelques adresses de sites internet qui fixent un peu le cadre proposé pour ce petit rassemblement. Entre les Machines de l'Île et le Hangar à Bananes, à 500 mètres du tramway et à 2 stations de l'hyper centre de Nantes.

J'irai prendre des photos du site si cela peut vous aider à joindre l'utile à l'agréable. Le but est de passer un moment sympa ensemble, avec nos petites familles respectives.

Ce genre de site ne nous contraint pas à subir les marées qui n'offrent que 2 fenêtres par jour pour évoluer.

Bon vent

Oliv'F215

F215 ------ Chaque problème a sa solution.

#4 24/6/2008 20:03

Oldsail
Membre
Lieu: Cherbourg

Il y a à coté "Les Machines de l'Ile" absolument à voir, et le centre ville est tout à coté;
Bravo Olive, bonne idée, contacte Nantes metropole, ou encore Pierre Oréfice le "patron" des machines de l'ile. C'est ce que j'ai pu avoir comme piste dimanche dernier.

Celui qui n'a pas essayé ne peut pas réussir

#5 24/6/2008 20:30

cosaque F 103
Membre
Lieu: la roche sur yon
Site web

bonsoir
pas de probleme la roche sur yon  nantes 1h vite fait

cosaque F 103 et Lili  F 223
et par la saint george vive la cavalerie a l honneur

#6 24/6/2008 21:21

boucanier du loc'h
Membre
Lieu: La vallée des fous

Excellente initiative, j'adhère sauf pour le 27 et 28 Septembre, absent !

Technomer si ça te tente tu descends jusqu'à la vallée des fous et on fait les 200 derniers km ensemble !

Une tite préférence aussi pour la plage mais là n'est pas l'essentiel !

Olivdu, j'observe attentivement les photos de ton CàV et je m'aperçois qu'il y a eu des modifications entre les photos datées du 25/05 et les photos datées du 29/05  .
Tu rajouté qq chose au niveau de tes bras arrière comme un renfort et tu as du même coup agrandi le passage des bras  et de ce "renfort" dans le cockpit en ovalisant ce même passage, je me trompe ?"

Si je le regarde ainsi, c'est qu'il est beau !

Dernière modification par boucanier du loc'h (24/6/2008 21:43)

Le mieux est parfois l'ennemi  du bien !

#7 25/6/2008 08:09

Terii
Pat_Terii'Stuff
Lieu: Hauts-de-Seine (Sud)

Nantes ? Why not... bon sang, va encore falloir que je mette les bouchées doubles pour tout remettre en ordre, notamment un nouveau classe 3 (eh oui... !)

*** Pratiquant de char à voile radiocommandé ? Envoyez-moi un mail pour demander votre numéro de voile !!! ***

#8 25/6/2008 08:29

Oldsail
Membre
Lieu: Cherbourg

Bonjour
Réponse pour le Boucanier du Loch

Bien sur le CaV se pratique en principe sur une plage, c'est surtout vrai pour les chars grandeurs.Le développement du "Blokart" char grandeur qui se plie dans une voiture, est du, justement à cette possibilité.
Mais pourquoi les habitants du centre de la France seraient privés de ce plaisir, sauf en faisant des centaines de kilometres!!
Il y a suffisament de parking de grandes surfaces pour pouvoir pratiquer partout.
Ayant la chance d'habiter à 2 kms d'une plage de sable dur, je préfère quand même pratiquer sur un parking, et dans le coin, ça ne manque pas non plus. Pas de sable dans le char, dans la radio, et pas de sable sous les chaussures, pour pourrir la moquette de la voiture..!!
Il y a aussi la possibilité de pratiquer en indoor, mais la il faut faire des chars  moitié moins grand qu'un class 1, je crois que JC Chatelin est en train d'en faire un, tout en dépron, et pourquoi pas avec une aile rigide. C'est un truc qui me tente aussi. Reste le problème de trouver des ventilos professionnels, mais chaque problème a sa solution!!!!
Bonne journée.

Celui qui n'a pas essayé ne peut pas réussir

#9 26/6/2008 07:34

boucanier du loc'h
Membre
Lieu: La vallée des fous

Merci Oldsail pour ces informations !

Le mieux est parfois l'ennemi  du bien !

#10 26/6/2008 13:16

Technomer
Membre
Lieu: Finistère Nord - Bretagne
Site web

Oldsail a écrit:

Il y a aussi la possibilité de pratiquer en indoor, mais la il faut faire des chars  moitié moins grand qu'un class 1, je crois que JC Chatelin est en train d'en faire un, tout en dépron, et pourquoi pas avec une aile rigide. C'est un truc qui me tente aussi. Reste le problème de trouver des ventilos professionnels, mais chaque problème a sa solution!!!!

(( (o) ))    Pour les ventilos des professionnels, il faut voir avec éventuellement un
     -----\          aeroclub où il y aurait des pratiquants de parapente à moteur...
   --------\            On range la voile, on fixe le moteur. On le fait tourner à bas régime
  --F219-\            et le tour est joué tongue
    -cool----|             voilà une idée comme une autre...
  O------->---------O             
Oldsail : Autrement je vais essayer de faire un CAV à aile rigide avec le dossier que tu as fait circuler sur d'autre sujet... je te tiens au courant.

Kenavo

Dernière modification par Technomer (26/6/2008 13:18)

Tatoué F219
Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions...

Pied de page du Forum