Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 8/6/2004 18:17

bleau
Membre

sky hero graupner

Pour faire court, à ne surtout pas acheter.

Je résume,
Dans le kit :
Des pièces cassées, deux ailes pas de la même épaisseur, colle quasiment absente sur les couples du fuselage (il y avait carrément un espace d'un millimètre entre le couple et la parois), ailerons quasiment bloqués (axe de commande pas assez plié et aileron trop long).
En vol:
Très bien (encore que j'ai monté l'aile avec 1 à 2 degré de dièdre donc pas en respectant le kit)
Après une vingtaine de vols (max) :
L'entoilage se barre. J'ai du rentoiler le dessous de l'aile (ce qui de toute façon n'était pas un luxe vue l'état neuf).
Deux vols après c'est l'entoilage du stab et celui des ailerons qui me faussent compagnie.

Je me demande si je rentoile le stab nouveau ou si je le laisse définitivement à la cave.

Je me disais j'ai tiré le mauvais numéro. Et bien non. Au club un débutant est arrivé ce week end avec un sky herro, et bien c'est la même merde.

Dommage pour graupner qui ne m'avait pas habitué à cela. Une erreur de parcourt. Ce ne peut être que celà.

#2 9/6/2004 21:21

anonyme
Membre
Lieu: Montreux (Suisse)

Re: sky hero graupner

Euh moi j'ai cet avion (mon premier), il a une saison et je le trouve assez bien, la boite et les elements etaient bien pas trop de jeu, les ailes etaient tres bien, rien a redire sauf peut etre que l'entoilage est très fin (j'ai pas mal de trous mais je ne protege pas mon avion dans la voiture donc c'est un peu normal).
Non moi je suis satisfait, vous n'avez peut etre pas eu de bol ou c'est moi qui en ait eu, tout est relatif ...

Pour ce qui est du vol, je trouve que l'aile a une grande emplature bien superieure au autres trainers, ce qui veut dire qu'il a une très bonne portance quand il n'y a pas de vent mais quand ça souffle, et bien, comme en plus il est leger, je dois me battre ...

Voilà ce que j'en pense et pour 189CHF - 125€, c'est pas si cher ...

Salutations :-)
Bon vols à tous

#3 8/9/2004 18:05

bleau
Membre

Voici la suite de l'histoire et sa fin en ce qui me concerne puisque je viens de le mettre à la retraite. Et oui il est toujours entier !
Tout d’abord, il vol toujours aussi bien (sans dièdre). Il est couvert tout partout de bouts de scotch ce qui lui donne un air bien à lui et enfin le train a pas mal de jeu suite à un touch en go à coté de la piste. la profondeur est toute vrillée et j'ai perdut un aileron en vol. Comme c’est avion plutôt léger et que je l’ai sur motorisé mon fils s’amuse avec en faisant l’idiot au dessus de la piste genre 3D (il faut dire qu’il pilote infiniment mieux que moi, a la la, plus de respect pour les parents ….)
Au final pas de regrets car j’ai bien appris avec, mais si c’était à refaire j’envisagerai un autre model mieux fini.

#4 8/9/2004 22:03

anonyme
Membre
Lieu: Montreux (Suisse)

Moi si c'etait à refaire (je peux pas m'empecher de donner mon avis désolé), donc si c'etait a refaire, j'aurais plutot acheter un kit à construire genre bizuth ou autre, la qualité etant bien meilleur qu'un RTF pas cher.
Enfin c'est ce que je conseille aux debutants, meme si ce sont des debutants qui font leur premier avion, il sra de toute façon mieux qu'un RTF.

Salutations :-)
Bon vols à tous

#5 8/9/2004 22:21

Fermanel de
Membre

maintenan les constructeurs font des kit trainer rtf a moin de 100 € il faut pas ce prendre la tète avec tous ces avions.il sont construit avec des materiaux pas chère et de mauvaises qualité mais bon le principal c'est que sa vole en tous cas vu les pris dérrisoire de ces avions sa me ferai chi...... de prerde du temps a construire un kit ki reviendrai a beaucoup plus chère enfin bon chacun son point de vu.
pesonnellement j'ai filé le mien il a pa mal de temp a mon pti frère et après chaque séance de vole s'est soi une charnière ka pété un bout d'entoilage ki s'est baré enfin de la reparation!!!! de koi s'occupé

#6 8/9/2004 22:23

Fermanel de
Membre

désolé pour l'ortographe........il est tard faut me comprendre

#7 25/11/2005 18:08

Neomod
Membre
Lieu: Tourcoing (Lille)

Je compte commencer par cet avion, les avis sont justifiés?

#8 25/11/2005 20:45

Neomod
Membre

hmm

#9 26/11/2005 09:07

coucou2
Membre

Cet avion vole très très bien, mais la qualité de fabrication est mauvaise. Cela dit le mien est partit à la retraite et est toujours entier après avoir but environ trois cartons de carburant et deux posés sur le dos suite à un passage trop bas pour pouvoir pousser et remonter. Il vole bien mieux que un Calmato de chez kyosho par exemple. Il est entre autre capable de voler quasiment 2 fois plus lentement.

Pour info, il était avec un 46AX, l'aile avait été monté quasiment sans dièdre et j'avais refait la dérive un peux plus grande (pour les renversement) et surtout avec l'axe des chainières plus verticale afin de limiter l'action de la dérive sur les deux autres axes de l'avion. A la fin il était centré relativement arrière pour faire le con genre 3D.

#10 26/11/2005 14:14

Neomod
Membre

Merci de ta réponse coucou2 smile.
Ce que je voudrais c'est le meilleur avion aile haute possible ..Aurez tu une référence? big_smile

Dernière modification par Neomod (26/11/2005 14:14)

Pied de page du Forum