Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut,
Eh ben, ça y est !!! IL EST LA !!

Une p'tite photo d'origine "tamjet" pour ce faire une idée de la taille !!
Il est magnifique !!
Ouhaaa....quel morceau !!
Bon, faut que je file bosser, alors faudra attendre ce soir pour les premiers commentaires (un peu plus constructif que les "Ouhaaa "...
)
c est joli en tout cas, mais ca n a pas l air d etre un avion tres rapide sur la video.
plutot un ENORME park flyer!
Dark
Ouaaaaaaaaa !!!! ![]()
C'est gros et beau , mais quesque tu vas y mettre dedans pour qu'il pousse ??? DS94 ?? et quel moteur/accus ?
Y veux des baffes le "darkrider" ou quoi !?.....un PARKFLYER !!![]()
En 12S, il est donné pour une vitesse moyenne de 225 km/h !
Bon, d'accord, c'est moin rapide qu'en version réacteur type P70, mais quand meme, .....un Parkflyer !! pfuiiiiiiiiii
D'habitude, sur les vidéos, on voit un moustique qui fait bzzzzz.. et on se dit: la vache, ça speed !! alors qu'il s'agit d'un truc de 90cm d'envergure et 700g qui avance à 150km/h !!
Là, c'est plutot genre gros bourdon !!![]()
envergure: 1,29 m
longueur: 1,83 m
poid en ordre de vol : env. 7,5 kg (en 12S)
coté équipement, ce sera:
turbine Shubeler DS94
moteur Neu 1527/1,5Y/F/8
controleur CastleCreation HV110
Lipos 12S en 2x6S 6000 mAh (je f'rais quand meme un test en 10S avant, car j'ai déjà les lipos 5S)
Premier constat sur le kit:
Couples déjà colés en place
Cles de Stab/Ailes/Dérives déjà posées (ça rentre nickel !!)
Fixations du baquet de verriere et de la Trappe dorsale déjà posées !!
Découpes de passage du train rentrant faites (pour ceux qui ne veulent pas mettre les trappes de trains !)
Canal d'aspiration en fibre en deux parties qui s'emboitent parfaitement
Hormis 2 ou 3 petits défauts (mineurs) sur la peinture, c'est vraiment un superbe kit !!
Au sujet des "défauts", ils étaient signalés par un scotch avec une fléche !!
Voilà qui est honnete de la part de Tamjet, et qui explique pourquoi j'ai eu une réduc. de 20% sur le kit !!
Le seul "reproche" pour le moment, c'est le poid.
On voit tout de suite qu'il s'agit d'un kit prévu à la base pour du réacteur !
C'est hyper rigide et costaud !!....P't-etre un peu trops pour un EDF, dommage.
Ah, au fait, la DS94 est une merveille !!! vraiment du beau matos !!![]()
Bon, j'vais peser tout ça et faire quelques photos sup.
A plus !
Dernière modification par BH77 (10/6/2008 20:42)
oublie pas les tof de la turbine et du moteur ainsi que le lien ou tu as pris tout ça, ça pourrait interresser les mecs qui ont des formost et qui aimerais bien que ça vole comme un vrai jet au cas ou la 127mm H.C et le 700kv en 10 ou 12s ne suffisent pas
! ![]()
Ah ben, v'la ti pas que hiboox.fr a des bugs !! j'ai due faire un détour par l'angleterre pour réussir à mettre les photos !!
Pour une fois que les rosbeef servent à quelques chose !!![]()
Vous avez dit "tordu" ?

Le cockpit "maquette"
Et v'la la propulsion !!
"pil", pour la provenance du gmp:
DS94 chez Tamjet
http://www.tamjets.com/original/product … dd2dbc08c9
Neu 1527 chez Eflight.ch (du choix et pas cher (208€ fdp inclus, mais 3 à 4 semaines de délais)
http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL … c8ca1b5c18
Controleur HV110 chez Offshoreelectrics (bon prix 185€ fdp inclus mais 40€ douane, trés rapide)
http://www.offshoreelectrics.com/products.php?cat=75
MAGNIFIQUE cette turbine !!!
Bon vu que tu as tout... Tu vas le faire ce test de poussée oui !!!??? didiou !!
Merci pour les liens, si ma solution "pas cher" ne marche pas je me fendrais soit d'une DS94 et neumotor, soit d'une AP1200 combo 12lbs + soit d'un réacteur de 6kg d'occas.... !
Bon, je viens de faire la pesée, et le moin que l'on puisse dire, c'est que je suis assez dubitatif !!
J'ai beau refaire mes additions 20 fois, je vois pas comment arriver à 7,5 kg !
En fait, je vois pas comment arriver en dessous de 8,5 kg en 12 S 6000mAh !!![]()
J'me suis p'tet planté quelque part, mais j'vois pas ou !
De toute façon, je verrais biens une fois terminé !!![]()
Il est possible de gratter quelques grammes, par-ci, par-là, mais bon....!
Alors voilà le détail:
Fuselage: 2170g
Ailes: 825g
Elevons: 250g
Dérive: 180g
Dérives ventrales: 45g
Tuyere: 80g
Canal d'aspiration: 290g
Thrust Tube (rodhoide) : 50g
Verriere: 80g
Sachet accessoire: 170g
Supports missiles: 80g (pas indispensable mais ça a de la gueule !!)
Cockpit maquette: 175g (idem !!)
Platine radio en ctp: 70g (pas nécessaire)
Train rentrant 3 jambes: 715g (inclus verrins, jambes, roues et freins)
Access.Train et Trappes: 250g (réservoirs,verrins,vannes,durites etc..)
Trappes de trains: 125g
DS94: 110g
Neu 1527: 600g
CC HV110: 160g
TOTAL: 6425 g
Il manque :
5 servos (1x dérive + 2x élevons+ 1x dir.train avant+ 1x vanne de train)
1 récepteur
2 accus rx
1 double alim
lipos 2x6S 6000 mAh (pas indispensable mais ça a de la gueule !)![]()
pilatus pc6 turbo porter a écrit:
MAGNIFIQUE cette turbine !!!
Bon vu que tu as tout... Tu vas le faire ce test de poussée oui !!!??? didiou !!
Merci pour les liens, si ma solution "pas cher" ne marche pas je me fendrais soit d'une DS94 et neumotor, soit d'une AP1200 combo 12lbs + soit d'un réacteur de 6kg d'occas.... !
OUAI !! c'est vrai qu'elle est belle !
Le corps de la turbine ressemble à un fuselage de C.arf mais avec du carbonne à la place de la fdv ! (sorte de "mousse" en sandwich)
Pour ton gmp, je pense que le 700 kv ira bien, sinon, pour limiter les investissements, le Neu dans ta 127mm ?!
Pour les tests de la Schub et du Neu, j'essayerais de trouver le temps avant d'attaquer le F16, d'autant que j'aimerais faire un essai du Neu avec la 4,5" UH (par curiosité, et en montant le rotor de l'AP1200 dans le corps de la 4,5" !!, car mon KB45 est toujours accouplé à celuis de l'AP!! )
Va falloir que je m'active, car il faut impérativement que je répare mon Yak 2,16m (train arraché) avant d'attaquer le jet !! sinon, je me connais, il va rester cul de jatte pendant des mois !![]()