Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Ouais, ben j'y étais avec Olivier, ben c'était pétole grave...
Monté avec le 4m pour rien, pffff....
Bon, si le temps se décide, j'y retournerai cette semaine. Des amateurs ?
Bonjour,
Je serais à La Madeleine dimanche 11 et lundi 12 mai si le temps le permet.
Qui y sera ?
De mon coté je par demain matin pour le Pyla pdt 3 jours je serais au camping du panorama.
Vu la météo annoncé il y a peu de chance que ca vole mais a tout hasrd je laisse ma fréquence:
72.330Mhz
Si ca vole vraiment bien je monterais sur le "deco habituel" sinon je volerais directement du camping...
Vu le vent d'est annoncé, ça me parait mort pour le Pyla d'ici mardi ...
c'est clair c'est mal barré pour voler mais c'est aussi we familliale, et cette année ils vont etre content, papa il ne volera pas....
Vive l'electrique!!!!!!!!
Pluie pour ce we, c'est bon pour taquiner le poisson, ça ![]()
Dernière modification par oliver040 (8/5/2008 22:22)
Bonjour,
J'ai appris aujourd'hui que ça volait très bien à La Madeleine jusqu'à l'arrivée de l'orage vers 17 h. Dommage que je ne sois pas allé mais rien n'est perdu, je prévois d'y aller fin mai ou début juin.
A suivre...
salut ,
Dimanche 01/06 direction la dune avec l ASW28; 5-10km/h, je me motive et me prépare a faire un lancé-posé pour vérifier les débattements et me familiariser avec la machine.
..décrochage en virage, vrille ...fuselage en deux .j aurais du tester la dynamique avant avec une mousse...
le lendemain lundi, 35 km/h plein Ouest, et mon ASW pas opérationnel, je rage.
mais finalement j'y suis allé avec mon whisper qui au passage pénètre super bien dans le gros même non ballasté.
Bref on a testé avec un ami belge notre premier planeur moulé de voltige, et j ai filmé avec un easyglider vous pouvez le voir passer a deux ou trois reprises dans la video.
la video : http://stereographik.com/planes/pyla.html
>> ca soufflait fort et ma camera est un mini caméscope 
qui n est pas des plus aérodynamique posé sur la clé d aile.
aujourd'hui l'ASW28 est réparé et renforcé carbone et je compte bien prendre ma revanche dés que possible.
une autre question:
les Bordelais, vous seriez intéressés pour avoir un site qui permette d'organiser nos vols au pyla ? je pensais a un genre de calendrier dynamique ou l on pourrai saisir son créneau de vol, sa fréquence et par ex la zone ou il est prévu de voler.
le site comporterai aussi des recommandations pour les gens de passage et une galerie photo par exemple.
a plus sur la dune.
Bonjour,
Cela fait 4 week-end que je repousse ma sortie à La Madeleine. J'espère que cette fois-ci, ce sera bon !
A suivre !
stereo a écrit:
salut ,
une autre question:
les Bordelais, vous seriez intéressés pour avoir un site qui permette d'organiser nos vols au pyla ? je pensais a un genre de calendrier dynamique ou l on pourrai saisir son créneau de vol, sa fréquence et par ex la zone ou il est prévu de voler.
le site comporterai aussi des recommandations pour les gens de passage et une galerie photo par exemple.
a plus sur la dune.
Pourquoi pas. Ca pourrait être sympa, sauf si ça doit au final faire en sorte qu'on soit trop nombreux, ... mais j'en doute.
Donc, pourquoi pas.
Perso, j'y suis allé avec Oliver40 début mai et vent pas assez fort, donc voyage pour rien, ça énerve