Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
On peut pas s'inspirere d'un autre système d'airsoft:
Le tir par entrainement mécanique ?
je crains que ce ne soit pas assez puissant ![]()
Ordinerf a écrit:
à quoi te sert le gonfleur si tu as les cartouches de CO² ?
Milhouse a écrit:
c'est un gonfleur rapide de velo qui fonctionne au co2. Comme ca tu passe pas ton temps à pomper
Bonne réponse de Milhouse:
Le gonfleur est -en gros- une souflette qui n'a pas besoin de compresseur.
On y met une cartouche de CO2, et quand on appuie sur la gachette, ça envoie du gaz. Celui que j'utilise, sert de pompe à vélo pour faignant. Un truc qui se glisse dans la poche et qui gonfle les pneus sans pomper.
Il comporte un logement pour la cartouche, avec un ergot pour la percuter et un joint d'étanchéité, et ça nous intéresse pas mal, et un clapet qui sert à commander la sortie du gaz, et ça nous intéresse énormément pour propulser nos projectiles.
Les cartouches servent à diverses choses et pas seulement aux cyclistes, notamment l'airsoft, machines à bierre pression, etc. On n'achète bien sur pas une nouvelle machine à chaque remplacement de cartouche.
Il existe des lanceurs airsoft totalement électriques, mais ce n'est pas plus simple, et même à poil, ils font plus de 350g, ou alors ne balancent pas les billes à 350 pieds/minute.
A+
Fred
ok donc en faite tu prend tout le système du gonfleur pour ta mitrailleuse ![]()
je pensais que tu prenais que la cartouche pour ça que je pigeais pas tout ![]()
Pour dragver, oui il existe d'autres moyens que le co2 pour envoyer des billes j'en parle page 5
.
Pour l'instant j'essaye de maitriser le vol en immersion (premier vole à 500m cette aprem) Je vais bientot déballer le MP7 d'un copin pour récuperer la gear box. Je pense que se sera inférieur à 300g, par contre alim sur une 2S 500/800MAh.
Mon projet c'est de monter ça sur mon A10 (crashé pour l'instant). Avec des billes de 0.20Gr fluorescentes je pense que ça va être amusant. Un tube de 6mm intérieur à la place de la gatling se sera joli ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=2HFMb1wdx1M
faudra faire ça se nuit ![]()
Dernière modification par techslave (10/5/2008 00:57)
Je ne suis pas spécialement intéressé par l'immersion de nuit, mais effectivement ça peut être sympa, les traceurs!
Petite nouveauté:
J'étais resté sur mon idée que ma pétoire était trop énorme pour un Twinstar, et c'était largement vrai pour la première version.
Par contre, c'est moins sur pour la deuxième. Je crois même que c'est largement possible, le surpoid étant plus gènant par rapport à la faible puissance de mes speed 400 que par rapport à la charge alaire.
Comme je commence à être impatient, il est fort probable que je modifie mon Twin et que les essais en vols seront bien plus tôt que prévu. ![]()
Dernière modification par fred van.h (10/5/2008 10:06)
tite question de madame Troupo de Rennes ![]()
qui à vérifié la force de recule à chaque tir ?
est-ce que ça pourrait ralentir l'avion suite à une rafalle ?
petit hors sujet:
dans les années 70-80 les cartouches de CO² était utilisé en guise de réacteur sur des petits Jet, sur des moteurs en alu et même sur des petites fusée.
chez Graupner (si je ne me trompe pas de marque) il y avait même des planeurs propulsé avec du CO² ce qui permettait d'atteindre une bonne altitude avant que la cartouche se vide, ainsi le planeur n'avait pas besoin de moteur, de remorqueur ni de cable sans parler que le surplus de poids embarqué était négligeable.
Dernière modification par Ordinerf (10/5/2008 10:42)
Je doute fort que ça puisse ralentir l'avion.
J'ai déja essayé plus d'une fois de tirer des rafales ( Merde! un F ou deux, à rafale? ) en tenant la pétoire à la main: rien de vraiment sensible à part les secousses du percuteur qui vient frapper la soupape.
Mes souvenirs d'armée donnent un recul assez faible quand on tire au FAMAS ( c'est un petit calibre, il est vrai, mais 900m/s quand même à raison de 6 ou 700 coups/minute, alors du 0.3g à 100m/s à raison de 400 coups/minute, ça fait peu d'énergie ).
De plus, les raf (f? )ales seront de courte durée et le zinc est probablement bien plus lourd que les planeurs dont tu parles.
A+
Fred
Dernière modification par fred van.h (10/5/2008 17:44)
925 à 950m/s la vélocité du FAMAS... mais il est vrai que ta mite railleuse (encore une mite en colère...) ferait merveille dans un A10
... surtout que j'ai cru noter un léger voile condensation en sortie de tube... mais ça c'est selon l'hygrométrie... ce serait intéressant de voir ce qu'il en est en situation réelle...
effectivement après un ti calcul je trouve environ 80 grammes de poussé pour 400 coups en rafale donc c'est très négligeable ![]()