Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tout le monde
Je m'appelle Lucas j'ai 16 ans et bientôt 17
j'habite dans un tout petit village dans la campagne alsacienne aux alentours de Strasbourg . Ma passion pour l'aéronautique remonte a ma petite enfance et ce n'est que depuis peu que je rentre réellement dans le monde de l'aéromodélisme . j'ai commencé avec un avion jouet qui m'a permis de voir que cette discipline m'intéressait beaucoup
j'ai souvent eu l'occasion de piloter les avions d'un ami et non pas mes propres avions pour des raisons budgétaires et notamment un minimag 3 axes ainsi qu'un motoplaneur qui ne me posent pas de soucis pour ce qui est du pilotage
. je m'amuse également depuis longtemps avec le simulateur aérofly pro deluxe ainsi qu'avec un hélicoptère bi-rotor esky . je me suis récemment inscrit au club de steinbourg afin de trouver des gens avec qui partager ma passion . je suis en ce moment entrain de me monter un acromaster de multiplex
. voili voilou n'ayant pas envie de vous ennuyer dans de longs messages je vais éviter de faire un roman .
bonne continuation pour tout le monde et bon vols a tous !
Lucas
PS ; petit particularité c'est que je vole en mode 3
c'est une habitude que j'ai pris inconsciemment avec le simulateur mais j'y suis habitué et je n'ai plus aucun souci d'inversion avec celui ci dans le 3 axes contrairement aux autres modes c'est pourquoi je ne pense pas en changer ...
Bonjour, je suis debutant en aéoromodelisme, j'ai déjas eu un picooz
je voudrais acheter un élicoptére et j'ésite entre deux modele:
-le lama v4
-le dragonfly#4
donné moi vos avis svp
ps: si vous conessez d'autre modele je suis preneur tant que sa ne depasse pas les 150€
merci . ![]()
salut jeremmI81
je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post ou voir s'il n'en existe pas déjà un a ce sujet mais pour répondre rapidement a ta question personnellement j'avais aussi le picooz et par la suite je me suis acheté le bi-rotor esky robins qui est a peu près équivalent au lama v4 je pense car même marque et je m'en suis très bien sorti et je m'amuse encore avec . le dragonfly 4 c'est un FP donc je pense qu'il dois être un peu plus difficile a maîtriser au début et puis j'ai quelques doutes quand à l'électronique walkera ...
a+
Lucas
salut tout le monde
je m'appelle anthony j'ai 20 ans et je commence tout juste dans l'aéro modélisme. je suis d 'Annecy en région rhones alpes et j'ai un thunder tiger trainer mk2 flambant neuf!!
j'ai quelque petits problèmes pour la construction car ma notice est en anglais.....
a très vit!!
Essaye de voir si tu la trouve pas en français sur internet ![]()
http://www.mrcmodelisme.com/notice_pdf/ … II-web.pdf
c'est cellle du mk3 peut etre quelle peut t'aider
bonjour a tous je suis stephen de l'ariege et apres l'helico je me suis mis a construire des avions et j'aimerais avoir vos avis sur mes models afin de les optimiser, probleme je ne sais pas comment metres des photos sur le cite alor help svp merci a tous
bonjour a tous ,
j'ai depuis peu decouvert cet univers de l'aeromodelisme
et j'ai veritablement adoré des demos d'helico indoor
j'ai 30 ans j' habite bourg en bresse (01) et un peu de temps et un petit budget !!
mais je suis completement perdu a force de regarder differents sites :-(
alors merci de m'aider pour un helico electrique
entre les kits RTF (ready to fly) les marques eflite esky ...
les frequences 41 et 72 mhz ou 2.4 ghz
et le nombres de voies 3 ou 4 ou ...(merci de m'expliquer les differences entre 3 et 4 ) 6 les pales sont orientables je crois !!
donc merci de m'expliquer les bases car j'ai passé pas mal de temps
sur differents sites forums et pas d'explication simple!!
en conclusion je cherche un helico electrique pouvant monter/descendre
gauche/droite et AVANCER DROIT et aussi pouvant faire un stationnaire apres des heures d'entrainement et tout ca pour un petit budget :-)
merci beaucoup
Bonjour à tous les membres. Ayant construit trois planeurs dépourvus de contrôles pendant mon adolescence j'y retourne à la retraite à 65 ans et j'ai cet hiver reconstruit le CB 28 de la Source des Inventions(2m) dont j'avais gardé les plans. Mais j'attends que mon entraînement sur simulateur et avec un électro-planeur de 1,2m ait porté ses fruits pour le faire voler ainsi qu'un Piper dont je finis la construction. Parmi les nombreuses questions que je voudrais poser en voici une pour laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Peut-on améliorer la portée d'un ensemblr R/C en remplaçant un récepteur douteux par un appareil de qualité? (Emetteur Conrad Volcraft et son récepteur) Bon vols et à bientôt. Gémobis (dans l'Ariège)
Dernière modification par Gémobis (29/5/2008 08:52)