Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#101 9/5/2008 21:19

fred11
Membre
Lieu: grenoble
Site web

Re: Nouveau micro planeur MULTIPLEX : le FOX !

nikel merci

prodij perso,wasabi, f3K perso, Hypnosis DS, mini elipse,discus, salaz V3,sukhoi 2m10, yak 54....

#102 9/5/2008 22:51

Symbiosis
Membre

Soto a écrit:

un ami au club à monté ceci dans le nez de son fox

http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme … hp?prod=53

c'est pas un peut lourd 16g pour un fox ?

sinon le moteur de HC est celui la : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor … ;cda=29279

niveau poid et puissance il est nikel mais malheureusement en outruner.

Dernière modification par Symbiosis (28/5/2008 11:50)

#103 10/5/2008 10:24

JCE
Membre
Lieu: Belgique

Soto a écrit:

JCE a écrit:

Soto a écrit:

un ami au club à monté ceci dans le nez de son fox

http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme … hp?prod=53

Bonjour. Et celà donne quoi ?  car jes uis en train d'en monter deux et j'ai soit le micro brush d'UH soit ce petit speed ferrite à dispo.
Merci de nous informer !

sans donner un vol péchu (n'oublions pas qu'il s'agit d'un planeur à la base) le microspeed est largement suffisant pour animer la bête.

j'ai pu le piloter et selon les débattements nous avons une petite vermine capable de se retourner la caraffe, ou un motoplaneur rapide (trop) du à sa charge alaire augmentée.

Pour ma part et jusqu'à présent j'ai prévu de me faire larguer en altitude avec le mien donc non motorisé mais tu parles de micro brush chez HC ... aurais tu un lien que je visionne la chose ?

D'ou es tu en Belgique ?

Motoplaneur rapide... le mini speed fait 5300 de kv n'oublions pas... quelle hélice a t il mis ?

#104 10/5/2008 10:27

Soto
Padbol Pilot Squadron Member
Lieu: Maurage (Be) CAE Estinnes

Motoplaneur rapide... le mini speed fait 5300 de kv n'oublions pas... quelle hélice a t il mis ?

je ne sais plus de tete comme ca ... mais il est difficile quoi qu'il en soit de réducter la chose.

#105 14/5/2008 11:14

Ovale54
Membre
Lieu: Yverdon - Suisse
Site web

Aloha !
J'arrive un peu en retard, et je vois que ça ne bouge plus tellement... J'ai lu les 11 pages, mais pas vraiment de compte rendus...

Easy Star et Easy Glider étant au hangard, j'ai dans l'idée que le Fox est effectivement un petit planeur lent, portant à souhait, la classe quoi !! A en voir certaine vidéo en tout cas...

J'avais fais des ailerons sur un Easy Star, le résultat... Bof... Il faut de toute façon travailler allégrement à la dérive pour avoir un beau virage plat sans trop perdre d'altitude, donc j'imagine un peu la même chose sur le Fox !
L'incidence intégrale me chatouille, mais je ne suis pas sûr (et ça à l'air prouvé dans un des posts) que l'efficacité soit au rendez-vous... Dommage, car effectivement, tellement plus simple et plus léger à faire... J'ai déjà un bubble clone dans le genre, ça fonctionne bien.

L'Easy Star aussi, à une dérive d'origine dotée d'un efficacité toute minssolette, et je pense que c'est étroitement lié au profil trop stable ! wink Et une rallonge suffit parfois...

Alors, je vais tenter de faire un montage à la sauce hollandaise, comme dans le liens cité à la première page, avec l'impressionnant vol en salle qui correspond tout à fait à ce type d'avion (sinon pour plus, il faut un Crobe !! Sisi !!)

fviolain a écrit:

Une installation radio plutot propre egalement mais en 2 axes : http://www.3ddaniel.nl/pages/foxpag.html
la video :
http://3ddaniel.nl/video/Fox.wmv

Voilà, c'est de la théorie pure, je vais tester, je vous tiendrais au courant ! wink

Stéphane

#106 21/5/2008 23:15

skaxel62
Membre
Lieu: 92 (Bourg-la-reine)
Site web

B'soir, j'ai reçu les fox hier soir et j'ai fini d'en équiper un ce soir en incidence intégrale... quelques ptis lancers-mains dans la semi-obscurité, conclusion, ça peut le faire (~40m sur le dernier lancer).
Avec ce montage pas besoin de plomb du tout pour être centré bien avant, par contre j'ai du recaler la profondeur avec un peu plus de grimpeur.
Une ptite bizzarerie: il part toujours à gauche quand je le lance puis une fois vraiment en vol, va bien droit...?
http://img411.imageshack.us/img411/110/imgp0092ff4.th.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/9625/imgp0095un0.th.jpg

Une chtite vidéo pour voir les débattement (bien sûr j'ai réglé un dual-rate, on verra à la pente avec 100% des débattements mais à mon avis... ça risque de le secouer un peu trop fort!):
http://fr.youtube.com/watch?v=euIP5n2bBUs

Model Air Club de Lens
Anciennement: trex 450 V2 XL, raptor 30 V1, raptor 50v2 (OS50 Hyper + GY401/S9253), acromaster (AXi 28-20/10)!
Actuellement: wattator (3D électrique 1,20m), Foamij V2 (planeur acro dépron) et sous peu un nouvel hélico j'espère!
Futaba T9CHP Super

#107 22/5/2008 21:56

skaxel62
Membre
Site web

Bonsoir, ce soir quelques essais lancer mains et bungee (j'ai eu peur parce que les ailes se plient bcp mais pas de bobo...).
Par contre j'ai un gros soucis, sans plomb mon centrage est plutôt avant (un peu devant le 1/3 de l'aile) lors du lancer il grimpe très fort et lors du planer il est plutôt piqueur, ça c'est encore pas trop un gros soucis, mais dès que je le ralentis un peu trop il pars sur une aile... J'ai testé en rajoutant un tout pti peu de plomb à l'arrière, et il a toujours cette réaction bizzare...
Quelqun a-t-il une idée d'où ça peut venir?

Merci d'avance

Model Air Club de Lens
Anciennement: trex 450 V2 XL, raptor 30 V1, raptor 50v2 (OS50 Hyper + GY401/S9253), acromaster (AXi 28-20/10)!
Actuellement: wattator (3D électrique 1,20m), Foamij V2 (planeur acro dépron) et sous peu un nouvel hélico j'espère!
Futaba T9CHP Super

#108 22/5/2008 22:21

chris ze sting
Membre
Lieu: canton de Vaud - Suisse

Salut,

La réaction de ton planeur, telle que tu la décrit, signifirait que ton planeur est centré trop arrière, d'où la montée excessive au lancer, le plané piqueur et surtout le décrochage en virage, paramètre empiré après l'ajout de plomb à l'arrière.
Mon conseil: mets un peu de plomb à l'avant!

Bons vols, à +, Chris

Modèles: Un Silence pour commencer, un Matrix (avatar) pour amméliorer, un Arcus pour partout aller, un Pixel1 pour remuer, et un DG600MPX & un Grunau II en chantier.
Radio: Une Cockpit MM, puis, le must : La MC3030!!!

#109 22/5/2008 22:53

skaxel62
Membre
Site web

ok je vais quand même tenté dans ce sens car je ne vois plus que ça aussi mais c'est quand mêmeétrange en sachant que mon cg est pas loin d'1/4 de l'aile (en partant du BA)...?

j'irais faire des essais plus poussés avec la boite de plomb demain!

Merci de ton avis!
Bonne soirée et bons vols!

Model Air Club de Lens
Futaba T9CHP Super

#110 22/5/2008 23:04

chris ze sting
Membre
Lieu: canton de Vaud - Suisse

Salut,

Lorsque j'ai lancé le Mini discus de Graupif, en vol libre, il avait le même comportement que celui que tu décris pour ton Fox. Après un ajout de 5 ou 10 g, je ne me souviens plus, au centre du cockpit, il est parti pour un splendide plané.
Je suis certain qu'avec 2 à 3 g (max 5g, je pense) de plomb dans le pif, et, évidement, en ayant enlevé les plombs que tu as ajouté à l'arrière, il volera correctement, ... dans un air neutre. Pour la pente, avec du vent, tu devras sans doute ajouter encore un peu de plomb.

Je pense, que pour le(s) premier(s) essai(s), il vaut mieux être plus centré avant. Il est plus facile d'enlever du poids à l'avant qu'à l'arrière! Un planeur senssiblement centré arrière peut être totalement, ou difficilement, incontrolable.
Exemple vécu: Après une petite réparation sur mon Arcus (mise en place de 2 charnières sur la partie mobile centrale du stab') et recollage à l'époxy du tube sur cette même partie (mon Arcus ayant subit la modification décrite par Pierre Rondel, pour avoir le stab démontable), je n'ai pas refait le  centrage de mon planeur, ... pensant que celui-ci était de toutes façons un peu avant. Lors de la séance suivante de vol, à Marignol, dans les gorges du Verdon, mon premier lancé a été catastrophique. Je n'ai dû mon salut qu'au moteur. J'ai mis les gaz à fond et retour immédiat à côté de moi. Epilogue: après l'ajout d'un peu de plomb et de quelques cailloux, bien légers, dans le cockpit, les deux vols suivant ne furent que pur bonheur!

à +, Chris

Dernière modification par chris ze sting (22/5/2008 23:19)

Modèles: Un Silence pour commencer, un Matrix (avatar) pour amméliorer, un Arcus pour partout aller, un Pixel1 pour remuer, et un DG600MPX & un Grunau II en chantier.
Radio: Une Cockpit MM, puis, le must : La MC3030!!!

Pied de page du Forum