Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
sousou-du-56 a écrit:
salut !
J'ai pas trop compris le poste donc je pose ma question.
Je vais avoir un hyper st avec un moteur 4.6 ,et je vais ( je pense ) utiliser du 25%.
J'aurais voulu savoir quel bougie prendre ?
Turbo , pas turbo ...
Froide , pas froide ...
C'est le brouillard dans ma tête donc , svp , merci de m'informer
deja tu ne peut pas mettre de bougie turbo il faut acheter un insert
alors achete une bougie "normal" et universelles moi j'ai une rb n°6 c'est standard donc pas de problemes aprés quand tu connais un peu mieu tu passe a des bougies plus chaude ou plus froide selon les ocnditions climatique
mais une bougie standard c'est passe partout et suffit pour du loisir
voila je peut pas faire plus clair
oki merci sa ma aider ^^
Et si la bougie casse... et qu'un morceau part dans le moteur... ça fait quel dégâts en théorie ???
ce n'est pas mon cas mais je me renseigne...
Je suis débutant (toujours lol) et j'ai peur que celà m'arrive... je la changerais bien précocément pour être sûre qu'elle ne casse pas mais comme les durées de vie varient de quelques minutes a plus de 10 Litres d'après ce que j'ai lu dans les 14 pages précédentes...
Mikl95 a écrit:
Et si la bougie casse... et qu'un morceau part dans le moteur... ça fait quel dégâts en théorie ???
ce n'est pas mon cas mais je me renseigne...
Je suis débutant (toujours lol) et j'ai peur que celà m'arrive... je la changerais bien précocément pour être sûre qu'elle ne casse pas mais comme les durées de vie varient de quelques minutes a plus de 10 Litres d'après ce que j'ai lu dans les 14 pages précédentes...
ça peut sabler le haut du piston et l'insert,ou pire,passer entre le piston et la chemise,et là ça fait une belle rayure.
avec un moteur bien réglé,peu de risque de casser le filament.
il se calamine au fil des litres,et ne rougit plus assez.
si le moteur est réglé trop sec,là il y a risque de casse de filament.
Je suis toujours en rodage... donc je roule plus que gras... pas trop de risque de la casser donc ;-) juste de bien bien l'encrasser... changement de bougie prévu après le rodage... avant le réglage ;-)
Salut tout le monde,
j'aurai besoin de votre aide car j'ai quelque probleme avec ma voiture,
Bon pour commencé j'ai une voiture TT 1/10 (Tamiya nitro blaster) avec un moteur FR-15S (2.5cc) monté sur le chassis NDF-01 voila ca c'est pour mon matériel maintenant place a la question
Donc cette voiture est agé de d'environ 6 mois le rodage a été parfaitement fait mais j'ai un problème c'est que je grille ma bougie (OC type A3) a casiment tout mes démarrage et je ne sais pas pourquoi, pourtant sur mon autre modèle ca ne me fait pas sa. (a savoir j'utilise du MODELCO top fuel bleu comme carburant) donc on ma dit qu'il fallait choisir sa bougie en fonction de son carburant.
Donc ma question est simple, je voudrai savoir quels bougie faudrai que j'utilise et avec quels carburant.
Merci de votre aide.
cordialement
Azo.