Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#51 14/5/2008 16:15

necris38
Membre

Re: Super Sportster 40 MK II - Great Planes

J'ai effectué les modif que tu as conseillé et au vu de la déformation du train lors des atterrissages en peu sec, elles n'étaient pas inutile !
C'est un vrai régal cet avion, même si j'ai un peu de mal à me faire à son allonge démesurée à l'attero !
Et je confirme, l'OS46 avec une 12-5 et il monte sans jamais s'arrêter smile
Et concernant mon problème, je crois que j'ai trouvé: en fait, le servo des ailerons était monté auparavant sur une voiture et le palonnier étant plus gros, la (grande) vis qui le maintenait lui convenait. Mais en montant un palonnier "aviation", la vis a traversé l'axe du servo jusqu'à venir pousser le potentiomètre...

"Et là, c'est le drame..."

#52 17/5/2008 13:02

phd3255
Membre
Lieu: Belgique/Renaix
Site web

.. que du bonheur en effet ce modèle ...
Je pense remonter un moteur et récepteur sur le calmato (chutttt!!!!) pour voler avec les 2 le même jour et pouvoir apprécier leurs différences en vol ...
@+
Philippe

http://philippeloisirs.canalblog.com
Matos: MX16S, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4.
Avions: MPX EasyStar, Protech Alpha 180, Great Planes CAP 580/OSFS81a . Kyosho Spitfire 40/OS46AX, Great Planes Super Sportster 40 MKII/OSFS56a, Great Planes RV-4 60 ARF/?, 55AX+Pot Pitts A Vendre

#53 18/5/2008 22:15

fab2A
Membre
Lieu: corse

bon, aujourd'hui, j'ai plié en 2 mon trainer sad
les ailerons se sont coincés quelques instant après le décollage, pas problème radio ni servos, toute l'électronique marchait même après le crash, je pense plutot à un souci relevant de la "mécanique", charnière par exemple...
il est malgré tout rafistolable et fera le bonheur d'un débutant qui pourra se faire la main dessus sans avoir peur de l'abimer
la bonne nouvelle dans tout ça c'est que son remplaçant sera le super sporster!!
il héritera du supertigre 51 qui devrait convenir ; et comme dans 10 jours j'entame un long congé maladie post-opératoire, j'aurai du temps à tuer en montant tout ça tranquille
en hélice, j'ai en stock du 10x6 (trop petit je pense), 11x7, 12x6... laquelle ira le mieux à votre avis??

#54 18/5/2008 22:49

necris38
Membre

Personnellement, je trouve qu'avec une 11x6 il est trop rapide. Comme c'est mon 2eme avion, j'ai préféré une 12x5 qui lui convient très bien.
Cela lui donne un très gros couple et il grimpe sans s'arrêter (véridique !).

#55 21/5/2008 10:01

fab2A
Membre

merci!
l'accastillage fourni d'origine dans le kit est-il de qualité? charnières notamment.... puisque après autopsie smile et réflexion la cause du crash est dûe  à une perte d'aileron!

#56 21/5/2008 10:20

necris38
Membre

Et bien... non ! Pas pour les charnières, en fait.
Ce n'était pas la cause du crash mais dans le choc, elles se sont "épluchées". Elles sont en fait constituées d'une partie en plastique (?) pris en sandwich entre 2 parties tissées. Et le sandwich ne tiens pas bien smile
Du coup je les ai remplacées par de vraies charnières.
Pour le reste du kit, aucun soucis. Seul bémol, tout est en pas américain...

#57 21/5/2008 10:57

fab2A
Membre

bon..... je crois que je vais commander de vrais charnières nylons!! doivent-elles s'insérer dans le bois comme les charnières d'origine ou faut-il les monter "à l'extérieur"?? aurais-tu en tête les dimensions de charnières à prendre??
merci de ton aide !

#58 21/5/2008 11:42

necris38
Membre

de mémoire, elle doivent faire 15mm de large.
Tu les insère normallement, comme pour les autres.
Tu peux agrandir très légèrement les fentes car elles sont un peu plus épaisses.
La seule difficulté est de ne pas enduire de colle l'axe lors de l'insertion de la charniere dans le bois.
Personnellement, je l'ai humecté d'acétone avec une seringue jusqu'au sèchage.

#59 24/5/2008 20:42

phd3255
Membre
Lieu: Belgique/Renaix
Site web

Pour les charnières à coller à la cyano, il faut percer un trou dans la fente pour que la cyano (fluide) coule bien dans la fente et sur la charnière ...

http://www.zimagez.com/miniature/hingesassembly.jpg

@+
Philippe

http://philippeloisirs.canalblog.com
Matos: MX16S, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4.
Avions: MPX EasyStar, Protech Alpha 180, Great Planes CAP 580/OSFS81a . Kyosho Spitfire 40/OS46AX, Great Planes Super Sportster 40 MKII/OSFS56a, Great Planes RV-4 60 ARF/?, 55AX+Pot Pitts A Vendre

#60 24/5/2008 21:23

fab2A
Membre

merci
et les charnières en nylon se collent aussi à la cyano ou à l'epoxy?

Pied de page du Forum