Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#191 13/5/2008 21:03

Pierre Kerjean
Membre
Lieu: CRETEIL - 94000

Re: encore un sous marin

Pablo, va faire un tour à Castruc à Pompadour. Y du silicone de moulage que j'ai déjà utilisé. Ca ressemble grandement au rtv, c'est liquide comme de la crème (liquide) et se polymérise avec un catalyseur. Ca devrait te dépanner.

#192 13/5/2008 22:16

pablo1
Membre
Lieu: Saint-Maur-94100
Site web

Je vais y aller... Merci Pierre

Nouveau membre de la Guilde des racleurs de fond, adoubé depuis l'Ile Bouchard 2007 wink wink wink

#193 18/5/2008 18:55

pablo1
Membre
Site web

Bon, aujourd'hui...
Sur la plaque de fermeture du compartiment radio-servos :
- Taraudage des 3 sorties de passe coque...
- Collage du support de bouchon + bouchon à visser pour allumer/éteindre le récepteur et charger les accus de réception sans avoir à démonter tous les écrous de plaque.
Sur l'avant du compartiment radio-servos :
- Perçage et étanchéité de la sortie d'antenne.
C'est pas beaucoup... Mais ça avance... Demain pas beaucoup d'activités en vue au chantier naval, pour cause de garde de petit fils... Retour au boulot prévu mardi wink

Nouveau membre de la Guilde des racleurs de fond, adoubé depuis l'Ile Bouchard 2007 wink wink wink

#194 18/5/2008 19:19

Wis
Membre
Lieu: Lille
Site web

photo photo photo smile

"It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And  it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive !
(...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius

#195 18/5/2008 21:01

pablo1
Membre
Site web

Ben moi je veux bien, mais ce ne sont pas des travaux très photogeniques !
Mais promis j'en ferais mardi... parce que ce soir et demain c'est garde du petit fils... wink

Dernière modification par pablo1 (18/5/2008 21:03)

#196 18/5/2008 21:12

Wis
Membre
Site web

au faite, tu viens avec quel sub à l'isle bouchard ?

"It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And  it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive !

#197 18/5/2008 21:16

pablo1
Membre
Site web

Ben, le seul, l'unique que j'ai... celui qui est sur mon site dans sa version 2... extérieurement ça donne ça :
http://www.sousmarin.kart-thiais.com/im … F02020.jpg
Intérieurement c'est encore en (re) construction et ça ressemblera plutôt à ça :
http://www.sousmarin.kart-thiais.com/im … CF0007.jpg

#198 18/5/2008 21:19

Wis
Membre
Site web

Ok, tu as changé des choses depuis l'IB 2007 dessus tu n'avais pas de pb à l'époque ?

#199 18/5/2008 21:50

pablo1
Membre
Site web

Salut,
Depuis l'IB 2007, je n'ai pas touché ou très peu à l'estérieur, mais j'ai changé tout l'intérieur, j'ai tout viré et tout refait ( Tiens, salut atlante lol )
En fait si tout marchait à peu près, rien ne marchait parfaitement...
- Quelques suintement dans le compartiment propulsion...
- Section des câbles d'alim moteur trop faible = échauffement et mise en sécurité du variateur au bout de 10/15 minutes de nav...
- Ballast trop grand et non cloisonné, donc empli à 60/70% en immersion... à chaque accélération ou changement d'assiette, l'eau  se déplace et le soum marsouinne comme un fou, au point de refaire surface ou de percuter le fond sans qu'on puisse vraiment le contrôler...
Ca m'a "un peu" gonflé... et donc j'ai décidé une grosse IPER... toujours en cours....Voilà, voili, voilou....

#200 18/5/2008 22:01

Wis
Membre
Site web

Ah oué un effet de carène liquide O_o

As tu un correcteur d'assiette ?

Pied de page du Forum