Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12/5/2008 18:28

macpipe
Membre

moteur essence ou méthanol?

bonjour tout le monde j'en ais vraiment marre de moteurs méthanol qui pour moi ne sont pas assez fiable pour la voltige. surtout lors des reprises...
je voudrais donc me mettre aux moteurs essence...justement je voudrais m'acheter un ultimate d'1m60!!!
est ce que c'est plus fiable? nottament si on veut pas caler en plein torque!!!

#2 13/5/2008 08:00

rabbitflyer
eul'rabbit
Lieu: cote d'ivoire
Site web

Re: moteur essence ou méthanol?

salut, pour répondre a ta question, oui les moteurs essences sont fiables, enfin si ils sont bien reglés, mais c'est exactement la même chose chez les méthanols. Regler un moteur c'est la base.... après le torq..... peut etre que tu brules un peu vite les étapes ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ton message.
a+ jean

des vidéos, des essais c'est sur mon site!

la dernière le votec 322 de mon pote matthieu! spécial dédicace a zig....pour la musique lol

#3 18/5/2008 07:58

eulboyington
Membre
Lieu: 17340 CHATELAILLON-PLAGE
Site web

Bonjour,

Solution intermédiaire : convertir un moteur Glow à l'allumage électronique, et là plus aucun risque de calage, gain en performances et réduction de la consommation.

Olivier ROGEAU
Eulboyington

En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ....

#4 18/5/2008 10:05

colaisseau
Membre
Lieu: Cholet 49

On peut même passer à l'électrique pour ne pas caler...
Mais des milliers de gars font le torque et autres fantaisies avec des moteurs méthanol. Bien sûr, il faut qu'il soit bien entretenu et bien réglé et ça s'aprend. La reprise dépend de la bonne alimentation du moteur, et du contrepointeau, avec la bonne bougie et le bon carburant.
Un moteur mal réglé posera des problèmes, qu'il ait un allumage ou qu'il sont à essence.
As tu remarqué que pratiquement tous les voltigeurs, même de très haut niveau utilisent le méthanol jusqu'à environ20 ou 25cc ? Tu crois qu'ils se trompent ?
Sur un Ultimate de 1,60m, tu peux mettre un moteur de 30cc et le méthanol reste très compétitif en rapport poids/puissance.

#5 18/5/2008 11:56

philaero2
Membre
Lieu: Port Leucate 11
Site web

Idem pour moi et je sais de quoi je parle......
Phil.

Maintenant je vole à Leucate.

#6 18/5/2008 13:21

eulboyington
Membre
Lieu: 17340 CHATELAILLON-PLAGE
Site web

> La reprise dépend de la bonne alimentation du moteur, et du contrepointeau, avec la bonne bougie et le bon carburant.

C'est bien sûr le préalable indispensable !

Olivier

En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ....

#7 19/5/2008 18:43

Torqroll
cool modo
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Site web

colaisseau a écrit:

Sur un Ultimate de 1,60m, tu peux mettre un moteur de 30cc et le méthanol reste très compétitif en rapport poids/puissance.

ya quand meme un truc qui fait mal aux fesses avec cette cylindrée , c'est le budget carburant .

je te conseil vraiment un moteur essence pour ton ultimate de 1.6m , un classe 50cc me parait raisonnable et le prix des moteurs essences , sont arrivé quasiment a ceux en methanol wink

Pied de page du Forum