Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
ça y est, après m'être battu avec le boitier AC, il est de nouveau debout et avec le kit ARF refait pour le secours immédiat. ![]()
cet fois-ci, le crash m'a permis de m'occuper du boitier AC qui n'a jamais été touché sur les 2 premiers crashs.
il faut faire gaffe, car un élément mal placé sur l'assemblage de l'arbre d'AC rend inopérant le travail de l'AC.
par exemple, l'hélico. ne tourne plus en sens anti-horaire alors que le sens horaire fonctionne "trop" bien (trop vite).
et un rêglage du servo d'AC ne change rien, évidemment.
Voici les jeux que j'ai dû relacher ou déplacer pour rêgler le problème:
apparemment, c'est parce que le pignon de la courroie AC placé sur l'arbre AC n'est pas rigoureusement au bon endroit, il faut donc compenser plus loin à la mécanique des pales et du moyeu de l'AC.
Chuckas a écrit:
Merci je posterai sur le poste lama.
POur la vidéos voila c'est prêt !
http://www.magmaconcept.com/~magma/beltcp2.mp4
Salut,
J'ai visionné ta vidéo et fais quelques arrêts sur image au tout début.
Il me semble que tu as certaines dents bien râpées sur tes 2 couronnes
Je me trompe?
Cela peut surement déstabiliser l'helico par un manque de rotation du rotor du fait qu'il tourne pas tout le temps à la même vitesse.
Le bruit vient peut être aussi des dents usées??
@ °)° Alp
oui !!!
Comanche c'est exactement cela il semble que seul un sens marche bien sur mon ac !
Alp95 tu as raison je vient de voir que tout une parti 5 dents au moins est usé totalement !!!!!!
J'avais jamais vus !
Je ne sais pas si c'est ça je vais acheté de nouvelles roues alors !
Tout démonter me fait un peut peur la oula..
Car comme par hazzard j'ai assez de pièces de rechange pour reconstruire la moitier d'un belt mais pas les roues grrrr
Dernière modification par Chuckas (17/5/2008 18:08)
Chuckas a écrit:
Tout démonter me fait un peut peur la oula..
de toutes les manières, la roue dentée (main gear) est quasiment à remplacée à chaque crash...car il est rare que même la roue libre sauve cela (si les dents ne sont pas détruites, elles sont "enfoncées" le diamêtre de la denture n'est plus égal.
souviens-toi de t'aider d'une extracteur de "One Way Bearing"...voir le sommaire.
ah ok d'accord, je vois.. il sert donc a mettre les roulements ton outils lol pratique!
salut je suis debutant et j'ai deja casse 2 servos et abimer la tete de rotor d'origine j'ai donc commander le kit upgrade chez rc-fever seulement j'arrive pas a demonter les pieds de pales en plastique pour recuperer les biellettes quelqu'un pourrait m'expliquer?
je sais pas non plus si j'ai correctement monter mes pieds de pales alu ils tournent pas librement on dirait qu'il y a comme des crans d'arret ??
si quelqu'un connait un site ou y a des plans detailles ...
bonjour,
voici un plan de montage pour le rotor upgrade..(pour pas de chance)
http://aero2000leverger.free.fr/Techniq … /Belt2.jpg
bon.. j' ai trouver sur "you tub" une vidéo d'un bonhomme qui a monter un moteur brushless en "direct drive" avéc les pales AC varable sur un honey bee king ll! bééé que dire sa marche...
voici la vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=jKgWsBAQWYg
voila je reçoi mes piéce au fure et a mesure. le vol est biento prévu ^^
mes courbes pas/gaz seron biento publier ^^
pas de chance @hotmail.fr a écrit:
1) seulement j'arrive pas a demonter les pieds de pales en plastique pour recuperer les biellettes
2) je sais pas non plus si j'ai correctement monter mes pieds de pales alu ils tournent pas librement on dirait qu'il y a comme des crans d'arret ??
1) j'utilise 2 pinces micro-électronique...puisque je n'ai pas de clé à tube aussi fine pour les écrous M3. C'est la 3ème fois que je les démonte comme cela.
2) tu as un tutoriel de photos sur le sommaire...si ça coince, tu n'utilises pas toutes les pièces ALU car certaines pièces destinées au plastique ne vont pas pour les pièces ALU. Par exemple, le featuring shaft n'ai pas du tout le même...
tu veux dire le Feathering Shaft (ref : EK1-0540) plus connue en français comme l'axe de pied de pale.
Pour le rotor en alu c'est le EK5-0395 avec deux vis de chaque coté et non des ecrous comma a l'origine.
bonjour ...hier magnifique journee alors j en ait profiter pour aller volle mon belt ..tres beau vol de belle translation ...mais j ai mal calculer la duree de la lipo...resultat petit crash 3 servo de cramer ... j ai changer les servos 3 esky stock .....tout fonctionne tres bien mais je crois que j ai des parasite ..les servo fonctionne mais avec un peu de drole de mouvement ...alors j ai pensee que se serait des parasite .....quelqun sait comment regler se probleme ...merci