Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Une série de photo ce soir concernant les dérrive et les safrans qui sont pratiquement terminée :.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
NB : la tige du safran sur les photo n'est pas droite, elle a été scellée correctement par la suite ![]()
Un petit post pour un contre-temps.
Comme vous pouvez le remarquer sur les photos du safran, l'axe n'est pas centré. je pensais avoir corrigé le problème mais en faite c'est merdique et pas solide donc solution extrême j'ai rempli le perçage réalisé par Engel avec de l'Endfest 300 et une fois que ce sera sec (dimanche), je referais le perçage au club avec une perçeuse à colonne.
voilà...
C'est le genre de problème qui arrive.
Quelle est ton idée ? percer un peu plus grand et coller l'axe dans le safran avec celui-ci calé en place pour être sur d'être bon ?
Percer avec perceuse colone pour avoir un axe bien centré et une meche de diam 5.5mm, un glisser un tube en pvc du diamètre 5.5 extérieur puis mettre l'axe en laiton dans ce tube et le coller avec de l'endfest.
L'axe est collé dans le safran ? Il sert à quoi le tube PVC ?
A rendre la surface de collage parfaitement linéaire...
Salut wis, ne te fais pas chier avec du tube PVC ![]()
A+
Je l'ai pas dis mais je le pensais fort ![]()
Bon se matin, je continu dans la foulé des modifications à coup de sintofer, en attendant que la résine coulé dans le mauvais perçage du safran se solidifie correctement.
L'arrière du massif n'allait pas, et comme je suis à refaire des détails, autan refaire ceux qui se voient le plus aussi. J'avais différé les modifications à l'arrière du massif ne voulant pas faire des modifications trop lourde, mais maintenant au point ou j'en suis concernant les modifications, il me semble dommage d'arrêtter en si bon chemin !
Donc me voilà reparti avec une Syntho-party assez importante :.jpg)
Il reste encore un gros travail de ponçage afin de récupérer l'inclinaison correcte de l'arrière. La surface arrière tel qu'elle est montré sur la photo est verticale alors qu'elle doit être incliné légèrement..jpg)
.jpg)
Voilà, on peut voir sur subressources des photos montrant l'arrière du massif, je trouve que malgrès le ponçage que je sois encore faire, la modification passe bien !.jpg)
Avec l'ensemble des modifications que j'ai effectué depuis la reception du kit et au regard du travail qu'il y a encore à effectué, je suis sceptique quand à se première mise à l'eau en Aout... enfin on verra comment le reste des amménagements se dérouleront !
Beau boulot wis,
Mais avec la somme des modifications entreprises sur le kit de départ, n'aurais tu pas mieux fait de démarrer une construction perso?
Dernière modification par pablo1 (16/5/2008 12:06)