Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour,
voilà, je vole depuis maintenant plusieurs année sur des modèles de voltige d'envergure ~150cm. je souhaite passer sur des modèles plus importants et j'ai trouvé d'occas un katana s200. je dois lui monter un moteur, et suite aux differentes lectures sur ce forum, je me suis tourné vers un DA50. Ce qui me chiffone un peu, c'est que je ne sais pas trop ce qui va m'attendre une fois que je serais devant mon modèle avec mon moteur dans la main. alors voilà ma question : y-a-t'il des pièges à eviter sur le montage de ce type d'avions? merci de m'aiguiller pour que je ne fasse pas de conneries. ca me ferait ch*** de peter mon modèle a cause d'une faute de débutant...
Salut,
C'est un peu chaud de répondre comme cela, le mieux serait dans un club ou là tu pourrais avoir de bon conseilles en visualisant bien ta config.
Bienvenue au Club en attendant
November
merci november,
je vais contacter les membres de mon club. n'empêche si quelqu'un veut apporter des "plus"...
Comme november le dit, la meilleure idée et la plus simple est de prendre contact avec un membre de ton club qui s'y connait en avion de voltige de 2m ou plus et surtout en moteur à essence parce que c'est ça le plus changeant par rapport au méthanol. Voit éventuellement avec lui s'il peut t'aider à le construire/assembler.
Si tu as des questions précises alors posent les en temps voulu.
Un truc par contre qui change aussi, il te faut une double alimentation parce que si jamais un accu te lache, il faut que tu en ai un de réserve! C'est trop con au prix que coûte l'avion et tout son attirail...
Il y a plusieurs possibilité, la meilleure pour un 2m c'est ça : http://www.powerbox-systems.com/e/power … /start.php
Pour 89€ ça régule la tension de tes accus, c'est un safety switch donc pas de contact mécanique et ça fait double alim. En plus tu peux y mettre des lipo ou des nimh...
Tu n'a pas besoin de power box. Pour les servos, il te faut des 10kg minimum partout et un 14kg à la dérive. La marque c'est en fonction de ton budget, Futaba, JR, Graupner et Hitec pour les marques connues. Après il y a lle matos chinois. On ne relance surtout pas le débat. Si tu veux en connaitre plus sur ceux-ci, lis ce post là: http://forum.modelisme.com/t118849-aler … anger.html
Voilà, j'en ai déjà dis pas mal.
@+
Dernière modification par vevouille (14/5/2008 21:44)
salut
pour compléter les propos de vevouille :
* il faut mettre les servos en attaque dircte sauf peut celui de la dérive qui peut se contenter d'un cable en aller retour.
* moi les commandes sont réalisés en 3mm.
* depuis peu sur les servos je mets de palonniers SWG en alu qui ne sont pas cher aux USA ( 12$ environ ) car j'ai crasché l'année dernier un petit gros sur des palonniers en plastique ou simili.
* mais surtout je mets un powerbox sur mes petits gros ( depuis que j'y ai gouté je ne peu plus m'en separer :-) lol )
voila
@+
jc
+1 pour ce que dis jc.
La powerbox n'est pas du tout nécessaire comme je l'ai dis mais c'est vrai que c'est un plus qui comme tout plus est agréable. Et puis on est jamais assez prudent...
Et puis si tu imagines à l'avenir passer à plus gros tu pourras toujours la réutiliser...
ok merci les gars.
pour les difference du moteur essence au méthanol, je pense que le plus gros problème est de protèger le recepteur des pertubation de l'alumage. y'a-t-il des solutions?
j ai monter un cap 231 graupner avec un dl 50 et j ai eu 2 types de probleme; les vibration du moteur ont decoller la cloison parfeu que j ai recoller et renforce , puis j ai monter le monteur sur silenbloc.
2 eme proleme des top du a l allumage resolu en changeant l antenne de place .
Surtout faire des essai de porte au sol moteur en marche a different regime
Attention un 50 essence fait pas mal de vibration tout doit etre securise et une double alim obligatoire (pas forcement une ...box).
En vol que du bonheur une 23*8 et il monte a l infini.
les servos hitec 945 mg partout ( 5 ) et des commandes sur rotule de 3 mm
salut pour mon jodel (2.28) il faut un powerbox?c'est quoi?désolé moi aussi je débute dans le gros!
pas obligatoirement un power box !!! power box c'est la marque en fait sur ton jodel un dpsi bic ou un power box sensor seront parfait !!! a+ mika