Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#511 12/5/2008 11:14

Atlante
Membre
Lieu: BRETAGNE ploumilliau

Re: en cas de naufrage?OU pour prévenir le naufrage!?

Salut Pat,

j'aimerais bien chauffer au décapeur mais hélas je n'en ai pas!!! je chauffe avec un petit chalumeau à main "soudogaz" j'en ai deux un qui se tien comme un crayon mais il n'est pas adapté et un qui à un plus gros réservoir "style camping" qui se tien avec une poignée ,c'est celui là que j'utilise

"je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!j'ai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul j'ai le droit d'apprécier.Je ne répond donc plus à ses lois et vous invite à ne plus les invoquer devant moi"    Nemo.

#512 14/5/2008 21:01

Atlante
Membre

salut

je suis toujours dans ma période destruction , j'ai décidé d'enllever toutes les dents et de les refaire.Les actuelles ne sont pas assez haute pas assez menaçantes,les lignes pas assez prononcées.

le master est prèt et le moule en silicone de moulage aussi !!!ne me manque plus que la résine Polyurétane.

photos quand elles seront faites et posées.

@++

Arnaud

Dernière modification par Atlante (14/5/2008 21:03)

"je ne suis pas ce que l'on appel un homme civilisé!j'ai rompu avec la société toute entière pour des raisons que moi seul j'ai le droit d'apprécier.Je ne répond donc plus à ses lois et vous invite à ne plus les invoquer devant moi"    Nemo.

#513 14/5/2008 22:32

Patjabix
Membre
Lieu: Chanas (Isere)
Site web

Dis moi . . .

Plutôt que de tout casser . . .

Tu veux pas me donner ton soum et en commencer un autre wink

Dis ??      big_smile

Hein ??  lol                        non ??  lol

A+
Pat,  membre de la guilde des racleurs de fond

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Mais ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein

#514 14/5/2008 22:52

pablo1
Membre
Lieu: Saint-Maur-94100
Site web

Bah... Faire et défaire, c'est toujours du travail...
Atlante devait s'appeller pénéloppe dans une vie antérieure wink
Ceci dit, quand le lancement est-il prévu?
2024...
Ah bon... tout va bien alors lol

Nouveau membre de la Guilde des racleurs de fond, adoubé depuis l'Ile Bouchard 2007 wink wink wink

#515 15/5/2008 08:55

atob
Membre
Site web

Slt atlante,

C'est dommage il avait pourtant de belles dents ton soum... sad

Black Submarine Members

#516 15/5/2008 13:11

Atlante
Membre

Patjabix, Pablo !!!! ah on fait les malins! on se moque! on ricane! on jubile! ouaiiiiisss moi je dis qu'il y a des soum blanc rouge orange et des gris civiles, qui vont devoir pédaler sec à L' IB 2009!!!

Pablo ,mon cher Pablo.....vois tu je suis comme ton compaire juste au dessus, je commence le chantier et après c'est.............qui vivra verra!!!!! lol

Atob, t'as une salle de bain!? tu as du coton!? tu as de l'eau déminéralisée!?....Mets en sur ton coton et frottes toi les yeux lol non sincèrement tu vas voir tu feras la différence....enfin je l'espère

Dernière modification par Atlante (15/5/2008 13:18)

#517 15/5/2008 13:15

pablo1
Membre
Site web

Salut,
Ben oui on se moque... ça fait du bien...
Mais...Bah... d'ici l'Ile Bouchard 2009, que sera devenu mon soum???
Qui sait, j'aurais peut être le Hunley...
L'espoir fait vivre !!!
Et là fais gaffe, le vrai a quand même coulé le Housatonic !!!

Nouveau membre de la Guilde des racleurs de fond, adoubé depuis l'Ile Bouchard 2007 wink wink wink

#518 15/5/2008 17:07

Patjabix
Membre
Lieu: Chanas (Isere)
Site web

Quand à moi :

Même pas peur !!!

big_smile

De toute façon , a l'allure ou tu casses ton soum . . .

Je sais pas si je viens à l'IB 2016   lol

lol

Ooooo     je suis plus laaaaaaa  !!!!

A+
Pat,  membre de la guilde des racleurs de fond

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Mais ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein

#519 15/5/2008 22:06

Atlante
Membre

pablo1 a écrit:

le vrai a quand même coulé le Housatonic !!!

c'est quoi le Housatonic ?  UNE BOISSON? connais pas ! moi je connais le gin tonic!..............

#520 15/5/2008 22:29

pablo1
Membre
Site web

Bon allez, un petit cours d'histoire :

"Le CSS Hunley est conçu pour attaquer les navires du Nord qui font un blocus des ports du Sud. Le sous-marin dispose d'une longue perche à l'avant, terminée par une charge explosive appelée « mine-torpille » (spar torpedo). Le sous-marin doit approcher le navire ennemi, y attacher l'explosif, reculer et le faire détonner.
L'opération est extrêmement dangereuse et il n'y a a pas d'autre alimentation en air que ce qui est contenu dans le faible espace intérieur.

Le 18 février 1864, le CSS Hunley coule le USS Housatonic près de port de Charleston : il s'agit de la première fois qu'un sous-marin arrive à couler un autre navire, bien que le CSS Hunley ait coulé peu de temps après avoir signalé sa victoire.

Les sous-marins n'ont pas eu un grand impact sur l'issue de cette guerre mais ont commencé à attirer l'attention et à montrer leur importance future dans les engagements navals."

Quant à mon expérience personnelle : Je dois dire que j'ai connu le gin tonic bien avant de m'intéresser au Hunley et au Housatonic...

lol lol lol

Dernière modification par pablo1 (15/5/2008 23:08)

Pied de page du Forum