Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#51 14/5/2008 23:05

julien211
Membre

Re: Cherche nouvelle radio d'origine E-SKY de Lama V3 :(

hello, d'abord, désolé de découvrir tes malheurs ... ensuite, pour le code couleur, j'avais le même il y a quelque temps, mais personne ne m'a jamais répondu.
Depuis le problème est réglé, mais comme d'hab, j'ai fait tellement de choses, que c est difficile de dire d'où cela vient.
Pour moi, ça venait des batteries (de m***) que j'utilisais dans la télécommande et qui devait la couper ... Donc vert-rouge-vert-rouge serait pour moi une perte du signal de la telec, l'helico tombait en vol et puis je repassais au vert et tout reprenait.

#52 15/5/2008 00:38

oll
Membre
Lieu: Auxerre (89)

Bon, après réflexion, je vais essayer de me faire échanger la radio commande 72 Mhz par une 41Mhz sur RC711.com (c'est là où je l'ai commandé).

Je dis bien "essayer", car officiellement, ils n'en proposent pas sur leur site.

Je vais préparer un mail en anglais. Si il y a des anglo-phones sur le forum connaissant bien les termes techniques anglais du monde des hélicos pour m'aider à la traduction, faites moi signe, je vous passerai le texte du mail pour relecture.

On verra bien...

Edit: Merci Julien211 pour le soutien. Concernant les accus, tout va très bien de ce coté là. Ca doit être un court circuit.

Dernière modification par oll (15/5/2008 00:43)

#53 15/5/2008 03:34

F-BTSD
Membre
Lieu: LFPM

oll a écrit:

J'enrage vraiment!!!! Pourquoi ce diable de 4en1 réagit il ainsi???!!! Si seulement je pouvais déjà savoir avec certitude à quoi correspond ce code couleur sur le 4en1!!! (rouge/vert/rouge/vert,etc...).

Mise en protection du 4en1.
Si à la mise sous tension le micro-contrôleur ne vois pas de signal sur le module de réception, craque, je met en safe mode pour que les moteurs ne démare pas, ni les servos. Ce mode est activé UNIQUEMENT à la mise sous tension.
Cela peut venir aussi bien d'un Qz mal enfiché sur le module, sur la Tx ou un pb au niveau de la Tx.

A+
Laurent
- T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!!
- Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27.

#54 15/5/2008 09:01

Nmut
Membre
Lieu: Mennecy (sud Idf)

oll, tu as quoi comme radio pour ton Falcon?
Tu peux peut-être l'utiliser pour le Lama...

Pour ton mail, balance le ici. Je vérifierais (ou quelqu'un d'autre).

Et acheter un récepteur 72 + des quartz ne reveint pas moins cher que le renvoi de la TX?

Nico

Terre: 4 pistes électriques, 4x4 thermique et 2 4x2 électriques
Eau: voilier, yacht et 2 racers
Air: 2 Concept 30, planeur, 2 2 axes électriques, 4#3B, FP2 et King2: pièces à vendre
Du matos qui date quelquefois un peu mais qui marche plutôt bien... big_smile

#55 15/5/2008 11:45

F-BTSD
Membre
Lieu: LFPM

oll a écrit:

- Une première RC en 41mhz de mon premier hélico (un Robins22) qui à toujours déconné à plein tube en faisant frétiller les 2 servos et en placant les neutres n'importe ou quand je l'allume (+ tops radios à tout va), mais le 4en1 de mon hélico fonctionne parfaitement (lumière verte fixe).

- Une seconde RC 41mhz qui ne fonctionne plus depuis ma modif mode 1 to mode2 de MERDE!!! (j'ai la rage), la led du 4en1 clignote maintenant rouge/vert/rouge/vert...hélico en mode sécu.

As tu essayer l'emmeteur de ton R22 avec le 4 en 1 du second (bien sur en mettant les bon QZ) ??? En éspérant que ce ne soit pas la Tx sur ton R22 qui envois de mauvaises infos.

A+
Laurent
- T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!!
- Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27.

#56 15/5/2008 13:06

oll
Membre

Alors, je récapitule (je ne vous en veux pas, c'est pas du tout simple à comprendre):

J'ai en ma possession:

- 2 RX 4en1 (2 en 41Mhz)
- 3 TX (2 en 41Mhz et une en 72Mhz)

- la première TX, celle de mon Robins22, n'a jamais bien fonctionné à cause d'un défaut de la dite TX.

Son point négatif est: cette TX déconne fortement à cause d'un défaut de fabrication. Les servos frétillent sans arret et ne revienne jamais bien au neutre => hélico incontrolable.
Point positif est: cette TX est en revanche parfaitement bien reconnu par le RX de mon LamaV3 (donc logiquement pas de problème de RX).

- la second TX est celle qui fonctionnait très bien. Puis m'est venu l'idée d'inverser les fiches des potards au faire à souder pour passer au mode2. Par d'erreur de soudure, mais sans doute un court circuit quelque part lors de remontage-Test de la TX nouvellement modifié en mode2. (en clair, ma perte de signale fut immédiate et la remise au mode1 par défaut n'a plus rien changé non plus).

- Troisième TX est une TX achetée chez RC711.com en 72Mhz (faute de trouver des 41Mhz). Je ne savais pas qu'une TX en 72Mhz n'acceptait pas autre chose que du 72Mhz (on appelle ça améliorer son experience dans la douleur diront nous roll).

Coté RX, tout va bien de ce coté là, c'est sur. Je n'ai qu'un problème d'emission, pas de réception. De toute façon, il n'y a aucune raison que les RX défaillent étant donné que je n'ai fais aucunes modifs dessus. Ma seule et BELLE connerie, c'est d'avoir bricolé cette seconde TX qui fonctionnait très bien avant cela...et depuis, problème de TX. sad sad sad

Concernant mon projet d'échange de TX 72 par 41, c'est fichu car RC711.com n'en propose pas et n'en a pas en stock non plus (fréquence 41 Mhz interdite je crois chez eux).

Concernant mon bricolage des 3 TX pour en faire une seule qui fonctionne, le sort s'acharne sur moi, car les 3 TX sont toutes 3 de conception différente à l'intérieur.

Je n'ai plus le choix, je vais:

- soit me prendre un jeu de quartz en 72Mhz et un RX 4en1 en 72Mhz (mais avec 2 RX 4en1 en 41Mhz en stock, ça fout les boules quand même) = BUDJET 45€

-soit agrandir ma collection de TX avec une quatrieme!!!! TX!!!! (un record de débilité). = BUDJET 30€

Pour l'idée d'utiliser ma TX du Falcon, c'est fichu, c'est une 35Mhz un peu encore interdite en France (vraiment la poisse!!!, il ne manquait plus que ça sad).

#57 15/5/2008 14:04

julien211
Membre

oll a écrit:

Bon, après réflexion, je vais essayer de me faire échanger la radio commande 72 Mhz par une 41Mhz sur RC711.com (c'est là où je l'ai commandé).

Je dis bien "essayer", car officiellement, ils n'en proposent pas sur leur site.

Je vais préparer un mail en anglais. Si il y a des anglo-phones sur le forum connaissant bien les termes techniques anglais du monde des hélicos pour m'aider à la traduction, faites moi signe, je vous passerai le texte du mail pour relecture.

Poste le mail en francais, tu auras la traduction rapidement.

#58 15/5/2008 14:57

Nmut
Membre
Lieu: Mennecy (sud Idf)

Tu peux tenter la TX du falcon avec un quartz en 41. En théorie ça passe pas, mais en pratique, ça marche une fois sur deux...

Nico

Terre: 4 pistes électriques, 4x4 thermique et 2 4x2 électriques
Eau: voilier, yacht et 2 racers
Air: 2 Concept 30, planeur, 2 2 axes électriques, 4#3B, FP2 et King2: pièces à vendre
Du matos qui date quelquefois un peu mais qui marche plutôt bien... big_smile

#59 15/5/2008 17:00

julien211
Membre

oll a écrit:

Pour l'idée d'utiliser ma TX du Falcon, c'est fichu, c'est une 35Mhz un peu encore interdite en France (vraiment la poisse!!!, il ne manquait plus que ça sad).

Ca pose quel problème d'utiliser la bande 35 du coup?
Tu as pensé à acheter un 4en1 en 35 + les quarz? Si la radio du falcon est mieux, je pencherais plutot pour cette soluc ...

#60 15/5/2008 21:22

oll
Membre

Bonsoir à tous,

Non, la TX du Falcon doit rester propriété du Falcon.

Vous vous imaginez vous à régler les trims pour un modèle et tout recommencer en passant au second? Sur une programmable, c'est simple, car elle dispose de plusieurs sauvegardes de configuration, mais pas la Efly 100C. neutral

Non, je m'oriente plus pour un échange de TX ou un rachat de TX 41Mhz. Ca doit pas être insurmontable, car beaucoup veulent s'en débarrasser lorsqu'ils passent à une TX programmable.

Par exemple, sur ebay, un mois près, j'aurai pu me procurer ces 2 produits:

http://cgi.ebay.fr/Vends-emetteur-avion … dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/EMETTEUR-et-RECEPTEU … dZViewItem

Pour 20€ maxi sad

Actuellement, le sors semble s'acharner sur moi, car bien évidement, j'ai retourné le net dans tous les sens et comme fait exprès, en ce moment, personne ne propose le TX en 41Mhz à vendre.

Et quand j'en aurai une, il y en aura 13 en ventes en même temps. Je ne suis pas supersticieux, mais ça me fait souvent le coup.

Pour ma dernière RC venant de Chine, je ne me suis pas ruiné...elle ne m'a couté que 18€ (sans les fdp).

J'ai posté une annonce de recherche de TX 0404 41Mhz sur la section "annonce". Je n'y crois pas trop, mais ça ne coute rien d'espérer. roll

Plus d'infos ici => http://forum.modelisme.com/petites-anno … 72mhz.html

...

(et QUEL CON j'ai été de trafiquer ma tx qui fonctionnait très bien...je suis pourtant pas maladroit habituellement...qu'est ce que je m'en veux!!!! sadsadsadsadsad)

Dernière modification par oll (15/5/2008 21:48)

Pied de page du Forum