Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir a tous
voilà je me pose une question
J’ai un récepteur Weartronic qui m’enregistre les donnée du vol et lecture sur pc
Et je suis rendu conte que 8 JR 8511, dans un vol de 15 minutes avec des figures type déclenché Piloté par Jean-guy
ne consomme pas plus de 2.5 Ah en pointe
alors pourquoi pas un simple récepteur, ou deux.
Merci de vos réponse.
A + Patrice
patrimax a écrit:
Bonsoir a tous
voilà je me pose une question
J’ai un récepteur Weartronic qui m’enregistre les donnée du vol et lecture sur pc
Et je suis rendu conte que 8 JR 8511, dans un vol de 15 minutes avec des figures type déclenché Piloté par Jean-guy
ne consomme pas plus de 2.5 Ah en pointe
alors pourquoi pas un simple récepteur, ou deux.
Merci de vos réponse.
A + Patrice
salut pour 8 servos est ce bien utile d'avoir ce weartronic , un R 149 DP et dpsi bic ou mini rv 5 serait tout autant efficace
Le systeme power box n'est pas une simple "boite" qui alimente les servos... il permet de les alimenter avec une alimentation stabilisé, de limiter le courant, il protege aussi le recepteur contre les court circuits ou autres problemes éléctriques du faite que ce dernier est dispensé d'alimenter l'éléctronique. Il diminue aussi le risque de panne d'AQ grâce à la double alim. Il permet de démultiplier les voies proprement (pour les modeles les + gros) etc...
Pour moi c'est un gage de sécurité. Bien sur, deux AQ brancher en // sur un recepteur fonctionne aussi, mais ca se limite juste à ca, on oublie tous les avantages citer plus haut.
Bien entendu le budget est aussi un probleme vu que le prix de ces systemes est quand meme relativement élévé, mais quand tu as un zinc qui vaut déja bcp de mois de travail (argent et construction), je prefere tous mettre en oeuvre pour maximiser ca fiabilité et ca durer de vie quit à attendre 1 ou 2 mois en plus pour l'acheter.
Tous est question de point de vu et de budget comme dans la vie de tous les jours !
Dernière modification par mousjv (15/5/2008 08:31)
bonjour a tous
j'ai mi power box mais je voulait dire toutes les boites
simplement je constate que 2.5 amp s'est pas énorme.
Et une dpsi bic avec un récepteur 12 voies de T14 devait tout au si bien aller.
A+ Patrice
salut patrice les 8511 sont pas les plus gourmand meme si tu leur envoi dans la gueulle il auront pas une conso de folie !!!!si tu met des 8711 ou plus la sa va grimper en pointe !! au fait ta acheter la t 14 en 2.4
ta paas resister lolll ta vu sa marche super tu la prise ou ? a+ mika
salut mika
il faudrait faire un essais avec des 8711
et oui j'ai pas résistée, à plan
mais Jonathan il avait un ou deux récepteurs sur son Katana
A+
salut je pense qu'il n'avais qu'un recepteur de toute facon en 2.4 je ne pense pas que tu puisse en mettre deux si je dit pas de connerie !!! apres faut voir t"en c'est moi qui me trompe !!! a+ mika