Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
pour le 35 effectivement si tu ne vole pas en club pas de soucis, mais attention tout de meme, il me semble que c'est l'une des frequences de l'armée donc si tu est pres d'une base ou autre tu peux te choper des top radios !!! a verifier.
quelqu'un pourrai me donner le diametre exact de l'axe du burshless ? je n'ai pas l'helico sous la main en ce moment ![]()
à vue de nez, pied à coulisse à coté (pas envie de sortir le moteur, lol) je dirais 3.2 mm, mushroom
pour le moteur brushless du falcon 3d se
C'est un axe de la gamme des 2,3mm (2,28 mesuré au pied sous le pignon).
Le moteur est bien un 3300Kv (Cf cette page)
Que ce soit le SE ou l'initiale, le moteur me semble être le même ![]()
Dernière modification par F-BTSD (14/5/2008 19:28)
Ok, merci pour ces précisions concernant les fréquences.
Entre ma RC 41mhz Esky flinguée, une nouvelle RC ESKY 72hz de rechange, mais inutilisable car en 72mhz et la RC du Falcon en 35mtz, fréquence interdite à ce jour, j'ai vraiment connu des jours meilleurs. ![]()
t'as plus qu'a t'offrir une belle radio qui va bien ![]()
thx F-BTSD ![]()
Oui, c'est prévu, mais elle devait arriver après mon apprentissage sur le Falcon en passant au T-REX. ![]()
En attendant, comme j'ai prévu de faire voler mon Falcon en plein milieu des champs dans des coins les plus reculés qu'il puisse exister, je pense que je vais prendre le risque de rester en 35Mhz (35.100).
Vous avez tous votre Falcon en 35Mhz ou en 41Mhz? Paco91, je sais qu'il vole en 35, mais est ce le seul? ![]()
Pour en revenir à la découverte de mon Falcon et concernant la tringlerie justement, je suis déjà très inquiet. ![]()
Je trouve qu'il y a un jeu énorme sur le servo de gauche quand on regarde l'hélico vue de haut, le nez pointant en bas. Je me demande vraiment si c'est normal. Celui du dessous n'a pas le moindre jeu. Ce jeu est d'environ 3 ou 4 millimetres.
Pour vérifier cela, je suis en train de recharger une de mes 2 lipo's 2200mah avec l'un de mes 2 chargeurs E-SKY afin de tester la RC, les servos et toute la tringlerie (pâles retirées bien sur).
Pour retirer toutes les pâles, aucun problème pour les pâles d'AC, en revanche, je n'arrive pas à retirer les palettes Hiller de la barre de Bell. ![]()
C'est de la visserie clef Allen de 1,5, la première palette est partie sans la moindre difficulté, mais la seconde palette refuse totalement de bouger. J'ai même d'ailleur l'impression d'avoir un peu bouffer la vis.
Des débuts extrêmement difficiles comme je l'imaginais... ![]()
oll a écrit:
je n'arrive pas à retirer les palettes Hiller de la barre de Bell.
C'est de la visserie clef Allen de 1,5, la première palette est partie sans la moindre difficulté, mais la seconde palette refuse totalement de bouger. J'ai même d'ailleur l'impression d'avoir un peu bouffer la vis.
Oui c'est la m. ce truc. Il faut vraiment une bonne clé allen, la plus chère du magaz
, au lieu de celle livrée avec le F3D, tu peux aussi chauffer un peu la pièce, avec un briquet par ex, pour chauffer le frein filet.
Le mien est en 41, oll
Bonsoir, voici le petit post journalier de mon évolution sur le Falcon. ![]()
Finalement, je n'en suis qu'aux check's control complet de l'appareil, mais tout se passe pas si mal du coté du Falcon. .
Mise à part mon récit d'hier sur les difficultés à retirer ces maudites palettes Hiller de la barre de Bell (j'ai renoncé d'ailleur au passage), toute ma trame de vérifs se passe "plutôt" bien.
Hier soir, après avoir rechargé une de mes 2 batteries (purée, ce sont des pavés ces batteries 2200mah 12C
), j'ai testé l'hélico à 15/20% des gaz.
- Niveau ESC tout va bien, j'ai bien mes 2 bips différents, puis les 5 bips de même tonalité. RAS de ce coté là.
- Niveau Gyro/servo, tout semble bien fonctionner également. Impressionnante la réactivité du Gyro sur le servo d'anticouple quand on s'amuse à "bousculer" un peu l'hélico dans tous les sens. Ca change du Lama!!! On croirait que le Falcon est "vivant". ![]()
- Coté TX, tout va bien, les servos ne frétillent pas du tout et leur courses sont très cohérantes. J'ai bien le servo d'AC qui ne revient pas tout à fait au neutre quand je l'actionne et il revient a un faible rythme dans un sens, plus rapidement d'un autre. C'est normal il parait.
- Coté Moteur, je n'ai pas dépassé les 10/15% de régime et pas plus de 5sec par séries d'essais, mais qu'est ce que cela raisonne bien dans les oreilles. J'aime déjà.
A ce sujet, c'est à cet endroit que je réclame toute votre attention. Je suis étonné que le moteur ne démarre qu'au bout du 3 ou 4ème cran de la commande de gaz. Le trim pas/gaz est tout en bas, ceci expliquant peut-être cela?
Sinon ce soir, j'ai terminé l'équilibrage des pâles et terminé mon crash listing (commande presque terminée):
- Art-Tech Falcon Balance Bar (Barre Bell (H3D032)).
- Art-Tech Falcon Stable Wing (Palettes de barre de bell (H3D010)).
- Art-Tech Falcon Tail Rotor Wing (Pâles d'anti-couple (H3D011)).
- Art-Tech Falcon Abead Behind and Tail Rotor Driver Gear (Kit roues dentées rotor ar. FALCON 3D 1,7mm (Ancien H3D005)).
- Art-Tech Falcon 3D SE (Canopy Cockpit (H3D047/SE)).
- Art-Tech Falcon 3D SE Tail Boom (Tube de queue complet violet (H3D048)).
- Align 315MM CF Blades (X3).
- Art-Tech Falcon Carbon Fibre Main Blade 288MM
- Lipo Power Source 20C 11.1V 2200mAh Li-Polymer Battery 8.8cm X 3.3cm x 2.7cm
-
- ...
- ??? (et si vous avez des conseils de rajout, je prends!).
Demain, j'attaque le tracking et le réglage de l'AC (en indoor je pense
).
A bientôt. ![]()
Dernière modification par oll (16/5/2008 00:35)
Et bien quelle patience, moi le Falcon etait pas sitot arrivé qu'il prennait deja les airs , juste un rapide check up , mais a la limite sorti de sa boite il vole très bien sans reglage particulier. Juste verifier les serrages des vis et roule ma poule. En tout cas bravo pour ta patience tu a sans doute raison d'y aller pas par pas .