Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Voir dans ma signature, mais pour situer Sainte Marie la Mer, c'est pas loin de Perpignan ![]()
ok d'accord merci
Allez des mauvaises nouvelles sur cet Extra... il a été pulvarisé ce week-end.
La cause ? Je pense sur un défaut de la strucutre à l'avant.
Je faisais mon approche tranquillou puis d'un coup il a plongé net à 10m du sol.
J'ai testé toute l'electronique qui n'a rien (c'est déjà ça), les accus ok, j'étais en 2.4 Ghz (Futaba) donc je ne crois pas à un brouillage.
En examinant les restes, il y a les deux flancs extérieur à l'avant de l'avion qui sont décollés proprement je pense que c'est à ce niveau que ça a laché et toute le couple avant a cassé entrainant l'avion vers le bas.
Au niveau des dégats, le fuseau coupé en trois, une aile en moins, l'ensemble d'échappement complètement plié et le 3W 157 qui semble avoir prit un coup... je vais renvoyer à l'usine pour révision.
Et tout ça après seulement 10 vols, en gros bien dégouté... ![]()
Voila, @+ et bons vols à tous ![]()
salut desoler pour toi comme quoi ecotop c'est pas top !!!!!! jespere que ton moteur na pas trop souffert !!!!!! moi j'ai fait les premier vols de mon arf de 3m un regal !!!! jespere que topmodel feron un geste !!!!!! a+ mika
Je crois que je vais même pas chercher à contacter Topmodel... ils ne sont pas spécialement à l'écoute sur ce genre de problème.
Par contre je vais me tourner vers composite-arf. Soit le Yak 55 soit le superXtra s'il se fait encore.
si tu peut avoir quelque chose tu peut toujour tenter !!! arf font toujour le super extra mais faut le faire tres leger car il frole les 20 kilos !! un piti krill c'est pas mal aussi enfin apres c'est a toi de voir !!!
Salut
Le Yak 55 CARF est un bijou de lenteur en vol, la voltige imposé, ou débridé peut se faire a une vitesse vraiment basse.
Pour en avoir vue un sur un concours F3M a Valence d'Agen j'etai sur le c..
@+
Zuma
salut c'est pour sa que le prochain en vue c'est le 2m60 arf
un bijou c'est clair apres le 3m un peu lourd a mon avis !!!
Désolé pour ton avion ![]()
Lis un peu ce qui est arrivé au mien :
http://forum.modelisme.com/t99553-que-p … cotop.html
Quand à téléphoner à Topmodel, ne perds pas plus d'argent, ça ne sert rigoureusement à rien.
Pour t'entendre dire qu'ils ne connaissent pas les JR 8511 (alors qu'ils les vendent) et te dire que tu as mal monté l'avion, pas utilisé les servos préconisés.... Franchement, ne perds pas ton temps....
Maintenant j'ai un Carf et j'en suis extrèmement content, je ne changerais pas pour autre choses aujourd'hui.
++
Arnaud
nan'VGM a écrit:
Désolé pour ton avion
Lis un peu ce qui est arrivé au mien :
http://forum.modelisme.com/t99553-que-p … cotop.html
Quand à téléphoner à Topmodel, ne perds pas plus d'argent, ça ne sert rigoureusement à rien.
Pour t'entendre dire qu'ils ne connaissent pas les JR 8511 (alors qu'ils les vendent) et te dire que tu as mal monté l'avion, pas utilisé les servos préconisés.... Franchement, ne perds pas ton temps....
J'avais lu ton post à l'époque et c'est pour ça que je ne chercherais pas à les contacter ![]()
@ Mika : Les 3m de chez ARF doivent tourner autour de 18 Kg non ? Avec le 3W157 je dois avoir largement de quoi faire du 3D avec non ?