Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
merci nmut pour tes expliation ...et pour l accent et bien ce st laccent quebecois et encore je me forcais pour bien parler ..lollllllll...pour ce qui est du belt j attend mes palmes en carbonnes avant de reessayer ....la j ai des palmes en piteuse etatdonc certainement pas balancer .....pourtant tout metal et tout carbonne ca devrait bien voller non????
djtophe a écrit:
Je parle en vol quand tu fais une translation gauche il doit translater droit normalement
enfin pas en avant ou en arrière juste sur la gauche
se serait bien tof si tu pouvais nous faire une vidéo de fonctionnement de tes servos latéraux au sol et en vol ?
j'ai fais une vidéo pour mieux comprendre mon problème de course du servo AC
Il est bien réglé a 90° sur la queue et quand je balance le manche a droite a fond le palonnier ne fait que 10° de course et a gauche 90° en mode lipo branché.
Quand on débranche la lipo on peut faire du 180° avec le palonnier sans problème.
je précise que cela ne vient pas du servo, ni de la radio ni du récepteur qui on été remplacé par un autre.
Je pense que cela vient du Gyro headlock que je testerais la prochaine fois.
voici l'adresse de la video :
http://www.youtube.com/v/OkEqs52Siv4
djstefx a écrit:
djtophe a écrit:
Je parle en vol quand tu fais une translation gauche il doit translater droit normalement
enfin pas en avant ou en arrière juste sur la gauche
se serait bien tof si tu pouvais nous faire une vidéo de fonctionnement de tes servos latéraux au sol et en vol ?
Ca fonctionne normalement
Comme le tien tout à plat.
moi ton probleme me donne l'impression qu'il a un probleme avec tes lateraux. Soit tringles, soit le palonnier un truc du genre.
car d'apres se que tu me dit, il agit comme le Sky Watcher de chez niko.
Quand tu bascule a droite il pik en avant vers la droite et quand tu bascule a gauche, il bascule en arrier a gauche. mais cette hélico n'a qu'un servo sur le rotor...!!!!
Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci a tous les gens qui participe a ce forum très intéressant, mais après avoir parcouru le forum je n'ai pas vraiment trouvé solution à mon problème.... et on me répond pas si je poste sur la page d'accueil des helicos electrique....
J'ai un problème avec mon belt et c'est récurrents il est neuf.
Voici un résumé:
Lorsque j'essaye de voler, sans que je ne lui demande rien, gaz a moitié tranquillement, le belt tombe comme une pierre, comme si quant je met les gaz il descendais au lieu de monter! Tout s'inverse. Plutôt ennuyeux non??
Ce problème est régulier au points que je n'ai jamais réussi à fair un vrai vol encore c'est très frustrant l'hélicophtère étant neuf.
Il y a encore un autre soucis certainemnt lier à la même pièce.... défectueuse.
le rotor de queue se bloque ou cesse tout simplement de fonctionner!! Il est toujours entraîné par la courroie mais défois le servo de contrôle s'arrête de fonctionner, changé le servo et rien n'y fait...
je me suis dis que cela pouvais alors venir du gyro, j'ai alors commander un gyro pro le noir, et rien n'y fait.
Je me suis dis que cela pouvais venir de mauaises ondes, mais même en plein milieu d'un champ sans maisons ces soucis percistes.
Si vous avez une idée de quoi pourraient venir ces soucis je suis à votre écoute.
J'aimerai au moins savoir quel pièce changer, et je suppose que certain possesseur de belt Cp ont déjà vécu pareil mésaventure...
Merci a tus pour vos réponses. (j'espère).
djstefx a écrit:
Il est bien réglé a 90° sur la queue et quand je balance le manche a droite a fond le palonnier ne fait que 10° de course et a gauche 90° en mode lipo branché.
Quand on débranche la lipo on peut faire du 180° avec le palonnier sans problème.
je précise que cela ne vient pas du servo, ni de la radio ni du récepteur qui on été remplacé par un autre.
hello
Je pense aussi que cela provient du GYRO, en mode normal ca donne pareil ?
Sinon pour Chuckas, difficile de t'aiguiller. Commence par vérifier les réglages de base de l'hélico (rotor, tringles, servo....). S'il tombe comme tu dis c'est surement du à du pas négatif...Pour l'A/C pê la tension de la courroie.
a++
Hello,
pour Chukas, ça serait pas ta courroie qui serait mal mise?
djstefx a écrit:
Tu as branché ce servo directement sur le récepteur pour voir si sa course est normale?
Et sur une autre voie?
Tu as branché un autre servo à la place de celui-ci?
Avec ces tests simples (rien à démonter, juste des branchements différents sur le récepteur) tu peux voir si cela vient du gyro, du servo ou de la télécommande...
Nico
Chuckas a écrit:
Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci a tous les gens qui participe a ce forum très intéressant, mais après avoir parcouru le forum je n'ai pas vraiment trouvé solution à mon problème.... et on me répond pas si je poste sur la page d'accueil des helicos electrique....
J'ai un problème avec mon belt et c'est récurrents il est neuf.
Voici un résumé:
Lorsque j'essaye de voler, sans que je ne lui demande rien, gaz a moitié tranquillement, le belt tombe comme une pierre, comme si quant je met les gaz il descendais au lieu de monter! Tout s'inverse. Plutôt ennuyeux non??
Ce problème est régulier au points que je n'ai jamais réussi à fair un vrai vol encore c'est très frustrant l'hélicophtère étant neuf.
Il y a encore un autre soucis certainemnt lier à la même pièce.... défectueuse.
le rotor de queue se bloque ou cesse tout simplement de fonctionner!! Il est toujours entraîné par la courroie mais défois le servo de contrôle s'arrête de fonctionner, changé le servo et rien n'y fait...
je me suis dis que cela pouvais alors venir du gyro, j'ai alors commander un gyro pro le noir, et rien n'y fait.
Je me suis dis que cela pouvais venir de mauaises ondes, mais même en plein milieu d'un champ sans maisons ces soucis percistes.
Si vous avez une idée de quoi pourraient venir ces soucis je suis à votre écoute.
J'aimerai au moins savoir quel pièce changer, et je suppose que certain possesseur de belt Cp ont déjà vécu pareil mésaventure...
Merci a tus pour vos réponses. (j'espère).
Ce n'est pas très clair et tu as plusieurs problèmes en même temps, ce qui n'aide pas...
Quand ton Belt "tombe", tu entends un changement de régime du moteur? Il n'y a que l'altitude qui change ou l'hélico fait n'importe quoi sur tous les axes? Quand tu dis tout s'inverse, si tu pouvais préciser un peu (perte de contrôle ou vraiment inversion de commandes).
Pour le rotor de queue, quand tu dis qu'il se bloque, c'est le rotor qui arrête de tourner ou le servo de commande qui n'agit plus?
Tout cela me fait quand même penser à un problème avec la télécommande (piles un peu faibles, antenne dévissée, quartz de l'émetteur ou du récepteur qui bouge, ...).
Nico
Dernière modification par Nmut (15/5/2008 09:14)