Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
salutation
je viens de constate quelque chose sur mon trex j'ai du jeu au niveau de l'axe principal il est infime mais sufisant pour faire un "clak" lorsque je le manipule d'avant en arriere...
aurai je les roulement deja usés (seulement 8L de carburant et des vols peperes !!!!)
ou est ce un jeu normal avec les pieces qui travaillent ???
merci d'avance
Tu parles bien d'un jeu sur le plan des roulements et pas sur l'axe de rotation ?
Si ça peut bouger autant c'est pas normal ... Sauf que je vois mal comment des roulements pourraient s'user à ce point ?!
moi non plus
quand tu fais bouger ton axe
tu fais aussi bouger la courone c'est qu'il y a un jeu d'enfer !!!
j'avais entendu parler que les roulement d'origine ALIGN etait un peu juste mais la quand meme je n'ai 8 litre dans le nez avec des vols peperes
le jeu est bizarre,mais verifie deux trois choses avant:
-La bage d'arret (la noire avec les vis sans tete sous le plateau cylique) est elle bien mise et verifie qu'il n'y ai pas un poil de jeu
-La vis dans la roue libre (celle qui verouille l'arbre sur la couronne)
-Les vis sur les flancs de l'helico qui serrent les support de roulements (jai perd une des vis epaulés,je te raconte pas les vibrations en vol !)
-enfin si tout a été verifié,il faut verifier qu'avec la chaleur ou les chocs (vibrations,crash,3D) les paliers en plastiques qui supportent les roulements ne sois pas deformés ou fendus (c'est du plastique sauf si tu as mis l'otpion alu)
A ce sujet attention il y a 2 modeles:
-un "A" et un "B"
C'est ecrit dessus sur les petites pattes qui rentrent dans les flancs.
Le A est plus large,si on met le roulement B dans la piece A,il y a du jeu)
Apres l'avantage des roulements sur cette machine c'est qu'ils sont tous normalisés et au pas métrique.Ce ne sont pas des roulements specifiques devellopés pour cette machine (comme font certaine marques)
Donc en theorie si tu vas chez un detaillant en roulement avec la reference du genre 68Z00 (c'est ecrit sur le roulement) il pourra te proposer differentes qualités
J'ai changer celui de la cloche d'embrayage,les 3 de l'arbre rotor,les pieds de pale et pales anti-couple par des roulements ABEC 3 (qualité un peu amelioré,mais precision plus grande=pas de jeu,usure moindre) j'ai pas vue de grosse difference en vol,mais j'ai 5 gallons depuis pâques et ça bouge pas...
Dernière modification par wareck51 (15/5/2008 06:17)
merci pour ces reponses pour la bague c'est ce que j'ai verifié en premier et elle bouge pas la roue libre non plus...je pense serieusement au roulements....
je sens que je vais monter les paliers en alu...
bonjour ,un probleme a était constater sur les paliers de trex 600
il c'est vu que les roulants d'arbre principal tourner dans les paliers et de ce fait arrive un joue + ou - important du a l'usure des paliers
deux pote a moi on eu le probleme
donc a surveiller
bon vol
j ai lu que l axe d'origine lui meme avait tendance a s user. il se tasse.
as tu un autre axe pour tester ?
Dark
Bonjour à tous ![]()
J'ai le même soucis sur ma machine
... après 60 vols de 9/10 minutes environs, j'ai les mêmes jeux ![]()
J'ai changé l'axe, la couronne rien à faire c'est toujours là ![]()
J'attend la reception de nouveaux roulements en ABEC3 mais tout sauf de chez ALIGN. Ils ont très mauvaise réputation
... surtout sur les forums US.
Le soucis avec eux, c'est que c'est tout où rien ![]()
Je précise aussi que j'ai les support de roulement en alu
Mais je ne pense pas les garder ... vais plutôt les remplacer par ceux de chez quickuk ou Geforce (s'ils se décident à les sortir pour la verson electrique du t-rex).
En effet ces derniers intègrent deux type roulements : un radial et un trust ![]()
http://www.trextuning.com/g-force-blocks.php (très bon test ... très bn site pour évaluer les upgrades
)
La version de chez quickUK![]()
http://www.quickuk.eu/cat/align_parts/t … parts.html
Avec ça fini les soucis de roulements qui se dégradent ![]()
+++ ![]()
PS: bisous mon Darkounet ![]()
Dernière modification par NecOne (18/5/2008 15:32)
Re-bonjour à tous !!!
Voilà je viens de changer les roulements ... tchao le jeu
.. c'est comme au premier montage ^^
Par contre tite question :
- les roulements vous les laissez tel quel sans rien ou vous les lubrifiez ?? Et si oui avec quoi (huille à base de quoi).
Merci pour vos réponses et bons vols ![]()
Quand ils sont neufs, je les laisse comme cela (deja lubrifiés avec la graisse qui vas bien)
Qaund il viellissent, je les passe au bac à ultra-son + liquide vaisselle pour bien les nettoyer.
Puis je les lubrifie soit au WD40 soit à l"huille speciale roulement "Peak Perf"
J'ai utiliser cette methode sur mes voitures en compet et jamais eu un souci...
Sympas les piece quick Uk...je vais suivre cela de près...