Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Pour le P51, un 4T genre SAITO 180 ou OS FS200 ne déformeront pas trop l'avion, il n'y aura que les caches culbuteurs qui dépasseront. Le gros problème des ces moteurs, c'est leur consommation... Les 2t, le gros problème c'est la taille de leur pot... Mais un 160 FX serait tout à fait suffisant.
Moi je vole avec un MVVS 1.60 (26cc) essence comme déjà dit et j'en suis ravi, la puissance est parfaitement adaptée à l'avion! Le seul petit bémol, c'est qu'il m'a obligé à ouvrir un peu le capot sur les cotés pour le pot mais c'est pas dérangeant du tout, vu que le pot est gris comme une partie de l'entoilage. Si tu veux, je te ferai des photos ce soir pour te montrer ma découpe.
Autre avantage de l'essence c'est la consommation..., j'ai aussi pu déplacé le réservoir au centre de gravité. L'avion pèse 7400g prêt à voler, plus le carburant, ça fait 7800g au décollage. J'aurais pu mettre un réservoir plus petit, genre 380-400cc. La j'ai 480 et c'est presque trop, je peux voler 20 min.
Bon alors voilà les photos du moteur avec et sans capot :

La partie avant de mon usine à gaz:
Avec le logement de mon allumage:
Il glisse en place en fait, j'ai fait un système où la plaquette de CTP sur laquelle est fixé le module coulisse et est ensuite bloquée par un bout de CTP collé à ma platine support des trois batteries avant qui maintient également le réservoir en place. Il a fallut penser tout ça parce que la place est comptée...
La partie arrière:
On voit le récepteur et l'inter "battery switch" de robbe, ainsi que la batterie pour les servos du train rentrant.
Les servos de prof et dérive qui sont planqués pour éviter que les fils des 6 servos d'ailes ne viennent les emmerder.
Voici donc la "tresse" de fils de servos :
On voit la fiche sur laquelle j'ai tout soudé, fiche de type écran d'ordi avec des connecteurs or. Elle vient se brancher à coté de la batterie de réception principale, la verte sur la photo de la partie avant.
Petite dernière:
Vue du cockpit, il y a 2 leds, une qui est celle du module d'allumage qui me dit si ma batterie est trop faible. L'autre est celle du battery switch qui me signale un problème avec mes batteries de réception. Et la rangée de leds est le testeur de la batterie du train.
Voili, voilou.
Hésitez pas si vous avez des questions!
Petit rappel:
Moteur : MVVS 26cc avec allumage ICU-L
Pot : BCM Wrap-around pour mvvs 26
Servos: Futaba S3010 partout sauf au gaz. Servos de train, ceux du manuel, des JR spécial train de 14kg chacun et il faut bien ça!
Bonjour à tous
je suis aussi depuis peu l'heureux propriétaire de cette belle machine, et j'ai lu attentivement vos réflexions sur la motorisation.
Pour ma part je vais peut-etre opter pour le 35cc mvvs, j'ai deux 26 de la même marque sur mon canadair de 3m60 et 24 kg et ça le fait bien.
je suis du genre à être contre la surmotorisation qui allourdit nos modèles et dénature leurs capots, mais c'est vrai que quitte à mettre du plomb pour le centrage autant mettre de la puissance
j'ai aussi un P40 de 2m80 motorisé par un 45cc ST ça monte pas à la verticale mais ça vole réaliste
j'ai vu sur le site de weymuller le zenoah avec allumage intégré comme nos bonnes vielles tronçoneuse quelqu'un sait-il comment ça tourne ?
plus de batteries à charger c'est peut être bien aussi non ?
j'ai aussi dans ma collection un PZL 2m90 moteur zachs 95cc je suis en train de chercher un allumage pour remplacer l'ancien qui est mort.
Je ne sais pas comment vous mettre des photos mais vous pouvez voir ces modèles sur notre site ea-callian.com
bon vols à tous
salut! bon après une longue journée warbird a Signes je peut te dire (et j'en ais un) que le zenoah marche du tonnerre de dieux" pas des foudres de guerre " mais régulier pas de risque de batterie vide niveau poids ça se tien avec un moteur allumage électronique A+ Baptiste ![]()
Yann42 qui a le P49 avec le dl 50 a du rajouter du plomb dans le nez de l'avion pour le centrage ! et il rentre parfaitement dans le capot sans aucune découpe.