Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 12/5/2008 13:41

bf-109e
Membre
Lieu: Nivelles / Belgique

Semi-débutant sur Swift II : retour d'expérience. Le pied!

Bonjour à tous, voici mon premier post, j'espère le mettre dans la bonne rubrique.

Je voudrais vous faire partager ma première expérience sur aile volante, hier le 11 mai, par un temps magnifique, mais légérement venteux.

Je fais de l'avion depuis environs 3 mois, principalement sur easy-star, et suis coaché par Batteurpunk.

C'est sur ses conseils que j'ai commandé cette aile chez 100pcaero, équipée d'une électronique que j'avais déjà et validée par Batteurpunk :
Accu 3s 1300 mah 20c, moteur Hobbycity 1800kv 40gr., hélice apc 7*4 servo et rx chinois + mx-12.

Au début, un peu dubitatif, et franchement pas à l'aise, je laisse mon "maître" lancer l'engin. très vite il démontre la puissance et la maniabilité et me passe les manettes.. Et bien sincèrement pour un débutant dégrossi comme moi c'est un grand pas en avant! Vol "cool" au tiers de gaz, accélérations de dingue... Et le vent, on le sent à peine. (Je suppose que c'est dû au profile typique des ailes volantes).

On prend vite confiance en soi (trop?) et après deux ou trois vols, il y a moyen d'avoir l'engin très bien en mains. Premier looping au second vol, et toujours sur les enseignements du Batteur, j'ai fini l'après midi avec des séries de vols dos, des tonneaux, et des figures "de base" que je n'imaginais pas pouvoir faire.

Pour les premiers vols, j'ai réglé la radio comme ceci :
expo 35 %
D/r   60 %
gaz limité à 75 %

Plus tard, j'ai abandonné le D/r et remis les gaz à 100%

En bref, si comme moi vous vous débrouillez avec un easystar et voulez avancer un peu en direction de la voltige, avec un avion qui se moque du vent, facile à transporter, peu couteux et résistant.. Foncez ! Mais pas trop vite, un bon moniteur à coté de soi, ca sert quand même beaucoup!

... Et encore merci, batteurpunk ;-)

Fly-pote du Batteurpunk / Club Exocet Hemptinne.
Matériel : Easystar, Easyglider, Polyclub, , zero gws, bf-109 gws brushless, beaver depron, HB king II,  Df-4, Bell 47g, hydrofoam

#2 14/5/2008 21:05

batteurpunk
detraqueur de posts
Lieu: BEL,couvin
Site web

Re: Semi-débutant sur Swift II : retour d'expérience. Le pied!

de rien mon bon Joë....heuuuu bf-109e smile
  a vrai dire, les éleves comme lui sont rare, il écoute et restitue tout mes bon conseil smile

félécitation pour ta rapide progression, a bientot !

bye

FF9 S.   concour 555 powa.   => 555 de Bmi et Aktivist...pauvre feu sweet sad
4ieme de belgique.....

#3 16/5/2008 15:59

carpediem65
Membre

J'ai commencé en juin de l'année dernière, je suis donc toujours un débutant, et c'est vrai que cet oiseau permet de bien se vider la tête et de se défouler.

Nickel pour la voltige, nickel pour les passages bas plein gaz, nickel pour peaufiner ses réflexes, bref à conseiller sans modération  wink

La mienne ne quitte plus le coffre de la bagnole....

Content pour toi ; fais toi plaisir  big_smile

Minimag de début, remplacé par un Mentor MPX /  Easyglider Pro MPX / Elektro Junior S Graupner / Omei 2000 CMPro / Funjet MPX / Acromaster MPX / Partenavia Freescale / Calmato et Calmato Sport 60 Kyosho / d'autres petites choses sympas en mousse et bientôt 2 Crobe² j'espère... wink

#4 16/5/2008 17:51

geeby22
Membre
Lieu: 22700
Site web

Bonsoir,
Pourquoi multiplier les fils sur la Swift2 ? sad
Il existe déjà un fil bien rempli :
http://forum.modelisme.com/t77628-swift … -cher.html
Ce serait mieux de continuer sur le fil ci-dessus auquel sont abonnés de nombreux possesseurs de Swift2 ... vous auriez plus de réponses wink
à +

Gérard
Tout électrique !  cool
EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2

#5 16/5/2008 17:56

bf-109e
Membre
Lieu: Nivelles / Belgique

D'accord avec toi !

J'ai créé ce post par enthousiasme. Cependant l'autre fil est tellement énorme qu'il est peut-être bon d'en avoir un qui aborde spécifiquement le thème des débutants sur ce modèle? Ca éclaircit un peu les choses surtout pour les débutants qui par définition ne sont familiarisés ni avec le modèle ni avec le forum..

Peut-être peut-on aussi le déplacer dans "débutants"? Au choix des modos !

A+

Fly-pote du Batteurpunk / Club Exocet Hemptinne.
Matériel : Easystar, Easyglider, Polyclub, , zero gws, bf-109 gws brushless, beaver depron, HB king II,  Df-4, Bell 47g, hydrofoam

Pied de page du Forum