Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#4601 14/5/2008 18:54

mushroom
Membre

Re: Falcon 3D

pour le 35 effectivement si tu ne vole pas en club pas de soucis, mais attention tout de meme, il me semble que c'est l'une des frequences de l'armée donc si tu est pres d'une base ou autre tu peux te choper des top radios !!! a verifier.

quelqu'un pourrai me donner le diametre exact de l'axe du burshless ? je n'ai pas l'helico sous la main en ce moment sad

Falcon 3D                              lipo 4x2200 & 1x1300mah   
Wasp V2 BRUSHLESS                double lipo  900 mah                                                                                                                                 
MX12               http://www.dailymotion.com/mushr00m

#4602 14/5/2008 19:22

rey68
Membre
Lieu: alsace

à vue de nez, pied à coulisse à coté (pas envie de sortir le moteur, lol) je dirais 3.2 mm, mushroom wink pour le moteur brushless du falcon 3d se

Picooz, Picooz MX1, Picooz Atlas, Picooz gyrotor
E-flite Blade CX2    : Spektrum DX7
Falcon 400 3D SE   : Spektrum DX7
CopterX 450 SE V2 : Spektrum DX7

#4603 14/5/2008 19:22

F-BTSD
Membre
Lieu: LFPM

C'est un axe de la gamme des 2,3mm (2,28 mesuré au pied sous le pignon).
Le moteur est bien un 3300Kv (Cf cette page)
Que ce soit le SE ou l'initiale, le moteur me semble être le même wink

Dernière modification par F-BTSD (14/5/2008 19:28)

A+
Laurent
- T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!!
- Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27.

#4604 14/5/2008 20:54

oll
Membre
Lieu: Auxerre (89)

Ok, merci pour ces précisions concernant les fréquences.

Entre ma RC 41mhz Esky flinguée, une nouvelle RC ESKY 72hz de rechange, mais inutilisable car en 72mhz et la RC du Falcon en 35mtz, fréquence interdite à ce jour, j'ai vraiment connu des jours meilleurs. sad

- => LamaV3 Upgrade Xtreme Total Full Alu + équipement vols de nuit <= smile
- Falcon 400 3D SE (au placard pour l'instant...) sad
- DF 4#3B 2.4GHz (en cours de réception).
=> Carte de France des possesseurs d'hélicos : ajoutez vous ici! <= wink

#4605 14/5/2008 22:18

mushroom
Membre

t'as plus qu'a t'offrir une belle radio qui va bien wink

thx F-BTSD wink

Falcon 3D                              lipo 4x2200 & 1x1300mah   
Wasp V2 BRUSHLESS                double lipo  900 mah                                                                                                                                 
MX12               http://www.dailymotion.com/mushr00m

#4606 14/5/2008 23:15

oll
Membre

Oui, c'est prévu, mais elle devait arriver après mon apprentissage sur le Falcon en passant au T-REX. wink

En attendant, comme j'ai prévu de faire voler mon Falcon en plein milieu des champs dans des coins les plus reculés qu'il puisse exister, je pense que je vais prendre le risque de rester en 35Mhz (35.100).

Vous avez tous votre Falcon en 35Mhz ou en 41Mhz? Paco91, je sais qu'il vole en 35, mais est ce le seul? neutral

Pour en revenir à la découverte de mon Falcon et concernant la tringlerie justement, je suis déjà très inquiet. neutral

Je trouve qu'il y a un jeu énorme sur le servo de gauche quand on regarde l'hélico vue de haut, le nez pointant en bas. Je me demande vraiment si c'est normal. Celui du dessous n'a pas le moindre jeu. Ce jeu est d'environ 3 ou 4 millimetres.

Pour vérifier cela, je suis en train de recharger une de mes 2 lipo's 2200mah avec l'un de mes 2 chargeurs E-SKY afin de tester la RC, les servos et toute la tringlerie (pâles retirées bien sur).

Pour retirer toutes les pâles, aucun problème pour les pâles d'AC, en revanche, je n'arrive pas à retirer les palettes Hiller de la barre de Bell. sad

C'est de la visserie clef Allen de 1,5, la première palette est partie sans la moindre difficulté, mais la seconde palette refuse totalement de bouger. J'ai même d'ailleur l'impression d'avoir un peu bouffer la vis.

Des débuts extrêmement difficiles comme je l'imaginais... roll

#4607 15/5/2008 10:20

Ollivier74
Membre
Lieu: 1222 Suisse

oll a écrit:

je n'arrive pas à retirer les palettes Hiller de la barre de Bell. sad

C'est de la visserie clef Allen de 1,5, la première palette est partie sans la moindre difficulté, mais la seconde palette refuse totalement de bouger. J'ai même d'ailleur l'impression d'avoir un peu bouffer la vis.

Oui c'est la m. ce truc. Il faut vraiment une bonne clé allen, la plus chère du magaz smile, au lieu de celle livrée avec le F3D, tu peux aussi chauffer un peu la pièce, avec un briquet par ex, pour chauffer le frein filet.

Trex 600 ESP - GY401/S9254 - S9252 (en montage)
Trex 450 S - upgrade alu copterx - GY401/S9257-HS-65MG - équipé pour vol de nuit
DX7 / Graupner Ultramat 16 / Real Flight G3.5 / FlyCam One v2

#4608 15/5/2008 18:47

rey68
Membre
Lieu: alsace

Le mien est en 41, oll

Picooz, Picooz MX1, Picooz Atlas, Picooz gyrotor
E-flite Blade CX2    : Spektrum DX7
Falcon 400 3D SE   : Spektrum DX7
CopterX 450 SE V2 : Spektrum DX7

#4609 16/5/2008 00:19

oll
Membre

Bonsoir, voici le petit post journalier de mon évolution sur le Falcon. wink

Finalement, je n'en suis qu'aux check's control complet de l'appareil, mais tout se passe pas si mal du coté du Falcon. .

Mise à part mon récit d'hier sur les difficultés à retirer ces maudites palettes Hiller de la barre de Bell (j'ai renoncé d'ailleur au passage), toute ma trame de vérifs se passe "plutôt" bien.

Hier soir, après avoir rechargé une de mes 2 batteries (purée, ce sont des pavés ces batteries 2200mah 12C smile), j'ai testé l'hélico à 15/20% des gaz.

- Niveau ESC tout va bien, j'ai bien mes 2 bips différents, puis les 5 bips de même tonalité. RAS de ce coté là.

- Niveau Gyro/servo, tout semble bien fonctionner également. Impressionnante la réactivité du Gyro sur le servo d'anticouple quand on s'amuse à "bousculer" un peu l'hélico dans tous les sens. Ca change du Lama!!! On croirait que le Falcon est "vivant". wink

- Coté TX, tout va bien, les servos ne frétillent pas du tout et leur courses sont très cohérantes. J'ai bien le servo d'AC qui ne revient pas tout à fait au neutre quand je l'actionne et il revient a un faible rythme dans un sens, plus rapidement d'un autre. C'est normal il parait.

- Coté Moteur, je n'ai pas dépassé les 10/15% de régime et pas plus de 5sec par séries d'essais, mais qu'est ce que cela raisonne bien dans les oreilles. J'aime déjà.

A ce sujet, c'est à cet endroit que je réclame toute votre attention. Je suis étonné que le moteur ne démarre qu'au bout du 3 ou 4ème cran de la commande de gaz. Le trim pas/gaz est tout en bas, ceci expliquant peut-être cela?

Sinon ce soir, j'ai terminé l'équilibrage des pâles et terminé mon crash listing (commande presque terminée):

- Art-Tech Falcon Balance Bar (Barre Bell (H3D032)).
- Art-Tech Falcon Stable Wing (Palettes de barre de bell (H3D010)).
- Art-Tech Falcon Tail Rotor Wing (Pâles d'anti-couple (H3D011)).
- Art-Tech Falcon Abead Behind and Tail Rotor Driver Gear (Kit roues dentées rotor ar. FALCON 3D 1,7mm (Ancien H3D005)).
- Art-Tech Falcon 3D SE (Canopy Cockpit (H3D047/SE)).
- Art-Tech Falcon 3D SE Tail Boom (Tube de queue complet violet (H3D048)).
- Align 315MM CF Blades (X3).
- Art-Tech Falcon Carbon Fibre Main Blade 288MM
- Lipo Power Source 20C 11.1V 2200mAh Li-Polymer Battery 8.8cm X 3.3cm x 2.7cm
-
- ...
- ??? (et si vous avez des conseils de rajout, je prends! wink).

Demain, j'attaque le tracking et le réglage de l'AC (en indoor je pense neutral).

A bientôt. wink

Dernière modification par oll (16/5/2008 00:35)

#4610 16/5/2008 05:31

gerdou
Membre
Lieu: NEUVILLE BOSC (VEXIN 60)

Et bien quelle patience, moi le Falcon etait pas sitot arrivé qu'il prennait deja les airs , juste un rapide check up , mais a la limite sorti de sa boite il vole très bien sans reglage particulier. Juste verifier les serrages des vis et roule ma poule. En tout cas bravo pour ta patience tu a sans doute raison d'y aller pas par pas .

TREX 450 - Falcon 3D / Futaba 6Ex 2,4 Ghz
Walkera 5#6

Pied de page du Forum