Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bien j'ai invesé mes 2 radios !!!
donc correction la manip faite plus haut c'est pour une LP5DSM spectum/EFLITE de l'hélico Blade CX2 avec recepteur Spectrum AR6100e...
Donc j'ai ouver la DX6i pour voir pas pour faire et vraiment cela semble possible même si l'intérieur différent de l'autre :
il me semble facile d'intervertir les 2 blocs joysticks, les fils semblent même assez long et assez de place pour les potars de TRIM, donc 6 vis à déviser du boitier et 2 * 4 vis pour interchanger les 2 joystick...
Si en interchangeant les 2 joysticks il ne fallait pas inverser les ailerons et anticoupe/profondeur alors il faut intervertir les fils de ces 2 potars en intervertissant les connecteur mais il me semble lié à l'autre commande donc cela revient seulement à faire 6 soudures sans bouger les connecteurs.
Cela semble très réalisable vous de jouer courage
Modélistemeent
Salut
Je viens de recevoir ma DX6I:
C'est vrai quelle est assez grosse est légère, un peu une coquille vide. Les plastiques sont pas mal.
Par contre alimentation par un porte pile, il parait que c'est pas top, mais les piles sont fournies (pour les premiers essais au déballage c'est bien). 4 elements suffisent pour alimenter la radio, c'est pour ça qu'elle est légère. Y aurait-il possibilité de passer à une alim par 2 lipo ?
J'ai du passer du mode 2 au mode 4 : cad gaz ailerons à gauche. Donc inverser simplement le manche ailerons avec le manche dérive. Suffit pour les manches de dégraffer 3 fils par prise et les plugger sur la prise opposée au niveau de la carte electronique. Par contre pour cabler les trims, soudure obligatoire car les fils sont trop courts, mais rien de compliqué.
Enfin aucune doc en français, pas trop généant car les menus sont clairs.
Pour finir premier vol sans encombre et sans top, mais bon est-ce bien la peine de le préciser ?
c'est sur que si c'est 15h pas d'interret.
Salut a tous
J ai basculer ma dx6i du mode 2 vers le mode 1.Il faut etre patient et meticuleux mais c est tout simple.Neanmoin cela ma demande d effectuer quelques soudures ainsi que le rajout d un morceau de fils en tant que rallonge.
Pensez a bien observer l emplacements des fils de connections avant de les retirer,analyser bien et reperez ce que vous allez permuter.
Voila c est largement faisable pour ceux qui sont bricoleux et perseverant.
Salut,
P'tit Up pour voir si quelqu'un a la notice en francais de la Dx6i
Merçi ![]()
no pas de notcie francaise ... mais entre mx12 et dx7 tu trouvera comment faire facilement!!!
Bon bein voila, je rame un peu pour programmer la Dx6i sur mon King2.
Y-aurait t-il quelqu'un qui possède c'est deux machine, ou autre hélicos, pour me donner ces réglages que je recommence sur une base saine.
Please....
Merci beaucoup