Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#11 14/5/2008 18:29

colaisseau
Membre
Lieu: Cholet 49

Re: Recherche soudure à froid

Merci les gars. J'abandonne pour la Belzona car elle est en 400 gr mini et 110€ mini. Au pire ce pourrait être un achat club, mais qui sera intéressé ?
Je vais chercher coté JB weld.
En parallèle, j'ai trouvé une solution avec des raccords de plomberie cuivre que j'ai modifié et je verrai si ça tient. C'est pas joli, mais comme le pot est totalement intégré dans le capot et ne se voit pas, c'est pas grave.
Le but de la manoeuvre est d'ailleurs de faire la sortie d'échappement derrière l'aile, car ras-le-bol que ça crache l'uile sur le train. Et comme il reproduit le croisillonnage du vrai, merci le nettoyage. Sans compter que les infiltrations dans toutes les fixations n'aident pas tout ça à bien vieillir.

#12 15/5/2008 12:44

Bobbylebob
Electron libre
Lieu: Saint Malo (35)
Site web

Et l'acier liquide wurth ne te convient pas ?

En construction d'un Epsilon40 ! :-)

Une voix magnifique : http://aliciachant.over-blog.com

#13 15/5/2008 19:26

Gyro ni maux
Faucheur de ... pâquerettes !
Lieu: Région dijonnaise

Bonsoir Colaisseau,

De mon côté, j'ai  un copain de club qui a utilisé  du "Métolux". C'est un peu le principe d'une colle époxy qui est chargé de poudre d'alu. Sur l'emballage, il est noté que cela colle la tuyauterie alu, le plomb, le cuivre, l'acier, et même... le PVC ! De plus, elle résiste aux hautes températures.
En tout cas, il a collé un carbu sur un moteur; suite à un poireau, la fixation du carbu sur le bloc moteur était H.S., et le moteur considéré comme perdu. Pour une quinzaine d'euro seulement, et partant du principe que foutu pour foutu, ce moulin ne craignait plus rien, il a donc testé le collage après un dégraissage à l'acétone. Depuis, son moulin tourne parfaitement, la "colle" (pardon, la soudure à froid !) joue parfaitement son rôle.
Il y a 50g de poudre et 80 g de résine dans la blister qu'il s'est procuré.  A tenter ?
Bonne soirée et à bientôt.
Fred.

L'intelligence artificielle n'a aucune chance devant la bêtise naturelle.
On apprend de  ses erreurs dit-on. Apprenez aussi des bêtises des autres : car jamais vous ne vivrez assez vieux pour toutes les faire vous-même.

#14 15/5/2008 19:51

colaisseau
Membre

Merci pour l'info. En tapant Metolux sur google, on trouve un site bien français et donc un fabricant ou au moins distributeur frnçais de pas mal de produits qui peuvent nous intéresser.
Je vais creuser cette voie.

#15 15/5/2008 19:54

colaisseau
Membre

Merci. Je vais creuser le sujet car il s'agit de produits qui peuvent servir à pas mal de trucs. Leur site Web a l'air bien foutu et je vais donc y retourner.
Je pense approcher de la solution grace à cette info.

#16 18/5/2008 07:54

eulboyington
Membre
Lieu: 17340 CHATELAILLON-PLAGE
Site web

Bonjour,

Vous vous orientez vers un mix époxy chargé, mais savez vous que l'on peut "recharger" un carter si on a un très bon soudeur TIG Alu sous la main ?
Pour les éléments fêlés, rien de tel qu'une bonne entaille en V et un rechargement alu.

Ici à La Rochelle, j'ai un ancien Client de l'Industrie qui excelle dans ce type de réparations sur les carters alu endommagés, je lui ai fait réparer des carters d' O.S, SAITO, etc.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la grande majorité des carters de nos micromoteurs ne sont pas insoudables, il y a juste des précautions indispensable à prendre pour ne pas déformer les pièces.

Hope this help ....

olivier ROGEAU
Eulboyington

En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ....

Pied de page du Forum