Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 13/5/2008 15:30

berghmansdenis
Membre

Spektrum DX6i avec simulateur de vol

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir parcouru quelques pages du forum, je reste sans réponse, du moins dans le forum simulation.
Quelqu'un peut il me renseigner sur quelques détails probablement un peu simplistes pour les utilisateurs passionés, mais encore assez flous pour le débutant que je suis...

1. Est-il possible, avec une spektrum dx6i d'utiliser un simulateur de vol (real flight simulator ou autre?).
2. Si oui, le cable jack/usb 3,5, comme pour la dx7, se branche où?
3. Mais cette question, j'avoue que les réponses foisonnent déjà sur tout le site mais on ne sait jamais, les avis peuvent évoluer evc les nouvelles sorties, quel simulateur pour hélicoptère conseilleriez vous, sans tenir compte du budget?

d'avance merci pour votre aide

#2 13/5/2008 15:37

berghmansdenis
Membre

Re: Spektrum DX6i avec simulateur de vol

Mille excuses pour le multi poste, petit ouci de connexion au travail et impossible pour moi, maintenant, de supprimer les messages redondants..

#3 13/5/2008 23:13

berghmansdenis
Membre

Pas même une petite idée?

Allez... Je suis persuadé que vos méninges travaillent déjà la-dessus depuis bien longtemps..

Merci

#4 14/5/2008 13:35

fedh87
Membre
Lieu: limoges87/ bourges 18

alors  essai  ce  midi :

prise  jack 3.5 mm  dessous  ( prise trainer!)

essayer  avec fms et ca marche sans  souci .. comme bcp de radio, pas besoin d allumer celle ci  , brancher directement  au pc par  prise usb!

bon amusement!

#5 14/5/2008 16:29

berghmansdenis
Membre

Heuu, on parle bien d'une spektrum dx6i? Car j'ai beau la retourner, je ne vois pas d'endroit où brancher une prise jack, à part la prise de charge pour les accus, mais bon je pense être sur le mauvais chemin..

Faut-il ouvrir la commande pour découvrir cette fiche magique?

Merci pour ton essai en tout cas

#6 14/5/2008 17:37

lolo31
Membre
Lieu: Toulouse
Site web

Salut,

cherche bien, elle y est cette prise...

quand on voit çà, c'est bien qu'il y a la prise....
http://www.rc-discount.de/store/product … p;cPath=31

Yaurait pas un petit cache a enlever ?

big_smile

A+

#7 14/5/2008 17:55

fedh87
Membre

non  non  pas d e cache  rien!!!

il suffit de retourner   la dx6i et  de  voir une prise  jack   en plein milieu  sur la face dos  de  cette  radio!!

la prise de  charge  , elle , se trouvesur le cote gauche

#8 14/5/2008 22:08

berghmansdenis
Membre

Ha merci Fedh89! J'suis vraiment stupide, je n'avais pas vraiment pris le temps encore de regarder de plus près ce "trou". J'étais persuadé qu'il y avait une vis au fond!! Je finirai donc cette journée un peu moins bête.. Mille merci entous les cas pour votre aide, il fait bon vivre sur ce forum!

Quand à toi, Lolo31, j'ignore comment t'as pu mettre la main sur ce lien, car quand je remets la référence du cable sur google, il ne me touve qu'un seul site, le tien!! Bravo donc, je salue l'artiste. Cable commandé ce soir et logiciel de simulation demain je pense, puisque pour nombre d'entre vous, c'est une étape indispensable. Reste à savoir lequel prendre, z'avez pas une petite idée par hasard?

Bonne soirée quoi qu'il en soit

#9 14/5/2008 22:48

fedh87
Membre

berghmansdenis a écrit:

Reste à savoir lequel prendre, z'avez pas une petite idée par hasard?

Bonne soirée quoi qu'il en soit

essais  tout simplement  fms   et suivant t es  envies, recherches,   prend   fms  avec  le site  multiplex.. tu aura   easystar  et  tout les derniers models px !

Pied de page du Forum