Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 14/5/2008 16:54

kiwatoo
Membre

quel moteur ???

Bonjour

je vais construire un stampe le plan est le precedent mais sur le plan il mette dessus un moteur 91 4T j'aurai aimer mettre un moteur essence mais je ne sais pas si je peut a cause du poid en plus du moteur essence je pensais mettre un zenoah G200PU quand pensez vous ???

l'avion fait 2m10

#2 14/5/2008 18:41

colaisseau
Membre
Lieu: Cholet 49

Re: quel moteur ???

Celui de gauche est le même que ton plan et a été construit avec la boite. Il vole réaliste avec un OS120E. Il se loge déja juste dans le capot. j'ai déja dû modifier le coude de sortie. (Il vole depuis 15 ans et avait au départ un 120Enya 4T).
Le Zenoah devra avoir le carbu à l'extérieur et le pot dépassera de l'autre coté. Pas joli du tout et difficile de mettre et retirer le capot sans le découper de façon exagérée. Sans compter que le bruit de mobylette bricolée dans un Stampe... ça le fera pas !

#3 14/5/2008 21:59

rabbitflyer
eul'rabbit
Lieu: cote d'ivoire
Site web

salut kiwatoo, je suis du meme avis que colaisseau, je construit un précedend, enfin plutot je le fini, et j'y ai mis un saito 200Ti, qui est vraiment énorme au point de vue cylindrée, un 91 ou 120 feront parfaitement l'affaire, en plus le bruit d'un titan sur cette pauvre machine.... pas top tout ca!cependant faut voir si ca passe au niveau place, a condition de faire un pot spécifique! l'entrée d'air tu l'aura toujours. Perso je je mettrais pas ca! a+ jean
ps sur mon site j'ai mis deux trois photos du 200, ca te donnera une idée, il rentre au chausse pied imagine un titan!

des vidéos, des essais c'est sur mon site!

la dernière le votec 322 de mon pote matthieu! spécial dédicace a zig....pour la musique lol

#4 14/5/2008 22:12

kiwatoo
Membre

merci beaucoup a tous les deux pour vos réponses je vais oublier un moteur essence et me tourner vers un moteur 4T je pense le 91 OS

#5 14/5/2008 23:20

colaisseau
Membre

Personnellement, je ne trouve pas que mon 120 est trop fort et je pense que le 91 sera un peu faible. Sur tous ces anciens plans ou boites, il était souvent indiqué des cylindrées  trop faibles.
Il faut rechercher les moteurs 4t qui ont la sortie d'échappement orientée le plus en arrière possible car le capot n'est pas large. Il est possible de monter à la sortie un raccord court de chez Merker avec un petit flexible etle pot d'origine.
C'est le cas avec les Saito et leur sortie vraiment sur le coté. Le Enya 120T que j'avais au départ était vraiment l'idéal.
Penses aussi que pour le réalisme, il faut une hélice de 16 pouces mini.
Un pas de 6 suffit.
Sur ce type de biplans, ça n'avancera jamais vite avec les mats et les haubans. Car les haubans sont indispensables !

#6 14/5/2008 23:47

colaisseau
Membre

Pour vous donner une idée:
http://img253.imageshack.us/img253/3771/img5467wz7.th.jpg

#7 15/5/2008 09:42

kiwatoo
Membre

il est super beau merci pour toutes les infos

#8 15/5/2008 20:01

colaisseau
Membre

J'en parlais cet après midi avec mon dentiste qui est aussi un de mes meilleurs copains de club. (pas facile de parler une fois sur son fauteuil !!)
Il m'a rappelé qu'il y a les ASP4T qui tournent bien pour un prix raisonnable.
Il a eu le 120 et en est content. Seul point à savoir: Tous les ASP 4T ont une compression quasi nulle à froid et il faut mieux les démarrer avec un démarreur. j'ai un 70 4T et c'est son cas. Mais une fois partis, ils sont aussi réguliers que les autres marques.
A étudier.

#9 15/5/2008 20:57

kiwatoo
Membre

merci pour l'infos mais je vais surement prendre l'Os je n'ai jamais eux de souci avec mes moteur OS je mettrais des photos du stampe des que je peux

#10 15/5/2008 21:55

colaisseau
Membre

LOes OS 120 sont des valeurs sures. J'ai pris le E car je ne voulais pas de pompe. Comme j'ai trois biplansà faire tourner, un d'entre eux peut être plusieurs semaines sans tourner et je ne voulais pas prendre le risque de gommer la pompe.
Pour info, il y a aussi ces moteurs:
http://shop.lindinger.at/product_info.p … s_id=35809
Prix super intéressant mais il faudrait savoir si quelqu'un en a une expérience. peut-être que pour moins cher que l'OS ce serait intéressant de mettre le 180.
Je ne connais pas ces moteurs, mais le magasin est sérieux.

Pied de page du Forum