Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
oups dsl pour ma méprise patron !
alrs dans ce cas ca va passer !
tu va le faire en plastique ton funfly? meme pas un peu de bois?
ca me déçois
mais bon autant construire vite,!!!
a+
andreas
Je construirais bois quand je serais CERTAIN de la fiabilité de mon moteur...
En plus,je ne vous cache pas qu'avec yellow submarin de ce meme forum,on a notre premiere commande pour passer un helico(fury)en essence...Ca va prendre du temps!
lol bonne chance !!!
bon courage
A+
Andreas
Merci ![]()
![]()
Je vous tiens au jus pour le zinc de toute facon ![]()
salut ![]()
petit up ![]()
j'ai scié puis limé puis poncé et enfin "rectifié" à la dremel le volant magnétique que vous avez pu voir sur les photos. ça n'a pas été tout seul, il contenait des aimants très durs et des inserts en acier pour conduire le champ magnétique vers les bords, le tout intégré dans le moulage en alu. il ne reste donc plus que la bague centrale, équipée de son alésage conique et de sa rainure de clavette... d'ailleurs on peut voir un trou, c'est un défaut de moulage, une bulle d'air, qui bien evidemment ne s'est pas vu lors du démoulage du volant, à sa fabrication... mais c'est pas grave ![]()
j'ai fait une bague de réglage de l'avance en assemblant deux rondelles en alu qui servaient à espacer les plateaux d'un disque dur. un petit trou, un aimant, un peu de colle et voila ! j'ai réglé l'avance à 30°...
voila une photo d'ensemble et une photo de détail du capteur à effet hall et de la bague aimantée, et en prime une vidéo du test de l'allumage... ça marche !!! ![]()
![]()
voila, plus qu'a fignoler un moyen propre pour fixer une hélice, finir l'échappement, et ça pourra tourner ![]()
si vous avez des conseils ou des questions n'hésitez pas ![]()
et la petite vidéo : http://cadd.club.fr/test.AVI![]()
c'est fort interressent mais sans hélice dificile de juger !
bonne continuation!
sylvain t'en ai ou? t'est mort?
Nan pas vraiment,j'attends d'avoir un moment pour usiner mon nouveau support d'helice,pas facile...
et voilà,un nouveau support d'helice usiné!
Maintenant il me faut..........un hélice ![]()
une photo!
Bin tu sais,c'est un simple cyclindre d'alu avec un percage/taraudage au milieu,pas très interessant ![]()