Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#91 12/5/2008 19:54

Pifou
Membre

Re: [quadrirotor] UAVP - Conception

RITONB a écrit:

pifou
sans etre un as du fer a souder j'ai reussit a construire un MIKROKOPTER qui vole bien avec compas et stabilisateur d'altitude quand au gps c'est une autre histoire mais tout vient a qui sait attendre,si tu opte pour un MKK et que tu as des problemes je peu t'aider dans la mesure de mon expérience
ritonB

Merci a vous tous ^^ j'ai en tête de commander un MKK en premier puis pourquoi pas casser la tirelire et prendre un UAVP plus tard, ce qui me fait choisir le MKK c'est d'abord le prix (un peu moins cher que l'UAVP) et surtout que j'ai la net impression que ces quadri sont un peu plus répandu que l'UAVP ...

néanmoins je me laisse quelques jours de réflexion pour prendre la décision finale ^^

@guchtpi  merci pour le lien de la structure elle est bien sympa et moins spé que la bogoframe ici

Dernière modification par Pifou (12/5/2008 20:01)

#92 13/5/2008 19:44

michaeldigout
Membre
Lieu: Valais, Suisse

Merci pour ta réponse Guchtpi.

J'ai essayé ces paramètres, mais toujours pas de connexion :'(
Je vais encore tout controler, notamment le cable...

Pour l'interrupteur, c'est OK, le doute est levé

Je crois que j'ai compris pourquoi les controlleurs ne s'initialisent pas: il s'agit de YGE 30 et ils nécessitent une modif sur la carte. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème?

Autre problème de taille: quand je mets la carte sous tension 12V toutes les LED s'allument à présent. J'essaye de garder mon calme...

Merci d'avance!

#93 13/5/2008 22:30

gab33
Membre
Lieu: Lege Cap-Ferret

Yo RITONB,c'est top le MK!
Des petits nouveaux, bienvenue dans l'aventure Pifou & michaeldigout!
alerte mail forum
bon alors, je reviens d'un vol MK avec le Sony DSC T9(APN 6Mp) monter en tourelle tilt stabilisée, c'est les premiers essais, mais p..... ça promet!
je vous mets la vidéo en ligne:
http://fr.youtube.com/watch?v=SGEy2NodyRA

Guchtpi vous a bien guider, effectivement je possède les deux modèles, UAVP 3.14 et MK V0.68 et y'a pas photo, le MK, pour qui veut se lancer dans l'aventure, est très facile a mettre en œuvre. il demande tout de même de bonne notion de soudure(rien d'insurmontable avec un bon fer et une éponge)
l'UAVP, vol aussi a merveille mais la c'est un peu plus sport a régler. le MK a des reglages près établis (mais modifiable) qui permettent de le faire voler tout de suite (beginner,normale,sport,+2 libre)
pour l'UAVP la notice se trouve en français, le MK anglais uniquement.
pour le chassis, j'avais réaliser (merci les potes) un châssis alu/carbone pour l'UAVP,mais après avoir réaliser pour 2€ un châssis pour le MK (tube alu carre 10*10*1000), j'ai opter pour la même solution sur l'UAVP et perdu 300g! moralité faite simple!

michaeldigout, tu utilise quel technique pour te connecter au bestio, port série pc ou usb/serie?
pour la modif sur la carte,mis a part la modifier pour connecter les ESC sur le bus I2C, je vois pas de quoi tu parle. cela dit sans l'inter, qui sécurise le démarrage des moteurs, ces dernier ne peuvent démarrer.
pour l'initialisation des ESC les moteurs doivent être brancher,sinon pas de son!

dispo pour des renseignements, dans la mesure ou je sait répondre, je découvre l'électronique!
pour les experts c'est sur x-bird, mais quel aventure!
aller A+

Dernière modification par gab33 (13/5/2008 23:23)

#94 14/5/2008 13:20

guchtpi
Membre
Lieu: Tubize, Belgique
Site web

gab33 a écrit:

bon alors, je reviens d'un vol MK avec le Sony DSC T9(APN 6Mp) monter en tourelle tilt stabilisée, c'est les premiers essais, mais p..... ça promet!
je vous mets la vidéo en ligne:
http://fr.youtube.com/watch?v=SGEy2NodyRA

Salut gabb33,

Super ta video, j'aime beaucoup la remontée le long du mat du voilier smile

Vraiment impressionant !
Tu as trouvé où les plans de ta tourelle ?

Je vais finir par me laisser tenter par la construction d'un MK !

Tubize - Belgique - 44 ans
1 X-UFO + X-3D + X-Base + X-CMS + X-BL + X-ACC (pas encore réglé wink ) + Pack Life 'Maximus' 1100mAh, 1 X-UFO Silverlit original + X-3D, 1 UAVP en montage, 1 MikroKopter en montage. Radio: MX-12. Simulateurs: Phoenix, IPCAS + addons.

#95 14/5/2008 13:47

sksbir
Membre
Lieu: Lyon
Site web

gab33, impressionnant tout ça smile
En attendant de régler la compensation d'inclinaison plus soft pour éviter les saccades, je peux te suggérer de traiter tes videos au deshacker, ça devrait bien améliorer les choses.

#96 14/5/2008 14:25

gab33
Membre

Merci,
sksbir , je n'y connais pas encore grand chose en vidéo  ,deshacker c'est quoi au juste? la je me contente de convertir en divx et je balance sur youtube, et c'est vrai que le résultat et  pas terrible.
je devrai dans les prochains jours avoir un nouveau PC, je devrai avoir asser de ressource pour faire un peu de montage( le bruit des hélices c'est sympa, mais bon.)
Pour ce qui est de la tourelle, j'ai trouver les plans dans mon cerveau et mon garage!, elle vraiment toute bête, a base de plaque de carbone collées a l'epoxi . c'est un cadre rectangulaire, au plus près de l'APN. monter dans un U, un servos monter sur le U, sa tête solidaire du rectangle, un petit roulement en face, sur le U et voila!
je vous fait une photo si vous voulez, mais y a pas de quoi fouetter un chat (ou autre)

#97 14/5/2008 16:03

guchtpi
Membre
Lieu: Tubize, Belgique
Site web

gab33 a écrit:

je vous fait une photo si vous voulez, mais y a pas de quoi fouetter un chat (ou autre)

Je suis pas contre une petite photo wink ... Merci.

Tubize - Belgique - 44 ans
1 X-UFO + X-3D + X-Base + X-CMS + X-BL + X-ACC (pas encore réglé wink ) + Pack Life 'Maximus' 1100mAh, 1 X-UFO Silverlit original + X-3D, 1 UAVP en montage, 1 MikroKopter en montage. Radio: MX-12. Simulateurs: Phoenix, IPCAS + addons.

#98 14/5/2008 23:12

michaeldigout
Membre

Hello gab33,

Pour répondre à ta question, j'"utilise" un convertisseur USB/Série. Mais après ca, pas moyen de connecter la bête au PC. Je ne sais plus quoi faire...

Je n'ai pas bien compris la procédure pour modifier la carte pour des controlleurs YGE 30i. Si quelqu'un a déjà fait ca, explications détaillées bienvenues  (je ne suis pas un expert en la matière et j'ai surtout peur de faire une bétise).
(Lipoly pourrait mettre à disposition des cartes déjà modifiées prenant en charge des YGE... vu qu'ils vendent des sets complets avec des YGE. Mais ca reste mon avis personnel.)

Savez-vous si les récepteur Hitec ou Multiplex sont compatibles avec l'UAVP?

Merci et douce nuit à tous.

Michael

#99 14/5/2008 23:42

gab33
Membre

guchtpi, voila le MK tourelle
http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/6hfd8sz5.jpg
http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/ke98n267.jpg

michaeldigout,
y'a pas de modif a faire pour piloter les ESC YGE, tu les branche simplement sur K1 avant,2 gauche,3 droit,4 arrière.

http://images3.hiboox.com/vignettes/0108/00xqku7z.jpg

pour la connections, tu a bien installer dotnetfx.exe?

a priori, il n'y a pas de contre indication pour le récepteur, reste a voir l'émetteur, y'aura peu être du dual rate?
ha pilote parapente, moi paramoteur,  relief oblige!

Dernière modification par gab33 (14/5/2008 23:48)

#100 15/5/2008 10:25

michaeldigout
Membre

Hello Gab33,

L'autre jour tu m'as écrit au sujet des controlleurs YGE:

"pour la modif sur la carte,mis a part la modifier pour connecter les ESC sur le bus I2C, je vois pas de quoi tu parle"

Et sur ton dernier message, tu dis qu'il n'y a pas de modif à faire.

Que dois-je faire?

wink

Pied de page du Forum