Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
petit retour sur l'Anémomêtre (que j'avais indiqué précédemment)
Voici la notice: 
Le prix était très correcte (bien que je ne puisse juger
): 33€ livré en 3j. (depuis les UK).
Il utilise une batterie "bouton" CR2032 (la plus répandue et la moins chère). L'écran est rétro-éclairé vert (peu lumineux).
On peut choisir une mesure MAX (qui reste affichée tout le temps après sauf quand on éteint) ou AVG (mesure moyenne sur 3s).
Il y a un indicateur de beauforts (carrés noirs) mais qui ne reste pas avec "MAX".
Voici les photos...

bref, un gadget comme il en faut ! ![]()
Dernière modification par Comanche68 (14/5/2008 11:47)
Gadget oui !
Je sais pas pour vous,mais la vitesse du vent je n'ai pas besoin de la mesurer pour savoir si je dois voler ou pas ?
Car même si tu la mesures précisément, le seuil du "je peux ou je ne peux pas voler" reste assez subjectif ! Et varie selon les personnes, l'appareil, les compétence, l'envie du jour, la folie du jour, etc, etc:)
Je tiens bien le vent, il m'arrive de voler quand ca souffle pas mal (donc oui je sais juste que j'entends le vent dans les oreilles
)mais si je veux bosser lentement au raz du sol et précisément, rien de tel que : pas un pet' de vent du tout !!
De manière générale, il faut observer les arbres très haut (peuplier, par exemple) car le vent en altitude n'est souvent pas le même qu'au sol. Ca évite de se faire surprendre !
Bon en tout cas il est joli ton gadget !
Mais les fois ou tu t'amuseras le plus avec ton belt, seront les fois ou ton anémomètre ne te servira à rien
(Vent nul)
je suis aussi d'accord ![]()
l'anémomêtre ne sert que d'appareil de mesure au sol...et n'a pas valeur d'indicateur plus haut (il faut des arbres).
mais comme tout le monde aime bien les chiffres, au début...il faut bien se repérer à quelque chose ![]()
A mon avis c'est peu être pour l'accrocher au belt et mesurer ça vitesse de cours.
moi c'est se que j'aurais fait !! ![]()
Dernière modification par djstefx (14/5/2008 12:01)
Oui certes mais s'il faut courir derrière pour la lire ![]()
Ou alors juste devant l'objectif du flycamone ![]()
le monsieur il a exliqué que ca garde en mémoire si on le coup pas !!
rebonjour et bien commej essaie de trouver le probleme de mon belt,,,j ai fait un petit video de 20 sec pour montrer ce qui pourais etre le probleme
merci
http://fr.youtube.com/watch?v=YYn8k0BEOP4
biloute974 a écrit:
Salut,
chronopost en 24 j'y crois plus tellement je me suis fait tellement berner parce truc, leur livraison en 24h par chez moi (région parisienne) dans le meilleur des cas ça a mis 72h en ayant pris soin de commander avant midi... Une fois ça a mis 72 heures... Alors qu'on paye 15 euros de frais port pour 24h... Fin du coup de gueule.
Salut,
Bonne nouvelle ... ma pièce est arrivée!!
Commandée hier à 15H00 livrée ce jour à 12H50.
Je vais pouvoir remonter, mais vu le vent qu'il y a je ne pense pas tenter un 1er vol dans ces conditions ... ![]()
A+.
Ben.
PS : Sympa cet anémomètre
boul69 a écrit:
rebonjour et bien commej essaie de trouver le probleme de mon belt,,,j ai fait un petit video de 20 sec pour montrer ce qui pourais etre le probleme
merci
http://fr.youtube.com/watch?v=YYn8k0BEOP4
Salut,
ton pied de pale n'est pas trop serrer pas hasard?
non c est tres libre de mouvement ....tu parle de l axe qui tiens les palmes et bien commme je te dit c est tres libre de mouvement ....mais crois tu que ca pourais etre un probleme et que ca viendrais de la ..merci