Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
ça fait deux fois de suite que l'antenne de mon recepteur Futaba FP-R118F est sectionnée en vol au niveau de la soudure sur le circuit imprimé. Le moteur est un Saito 125. quelqu'un a t il déja eu ce problème? est ce dû aux vibrations du 4 temps? Que faire pour y remédier?
Une grosse goutte de colle silicone ou thermofusible sur la soudure et à la sortie du récepteur ![]()
Et le montage du récepteur sur un bloc de mousse n'est pas toujours une option ![]()
Sans aucun doute les vibrations en effet.
Pierre
Dernière modification par FlyAirport (13/5/2008 21:54)
Tu la ressoudes sur le circuit et tu poses une goutte de colle fusible à chaud pour immobiliser le fil sur le circuit et que la soudure ne travaille pas.
Ton récepteur dit être emballé dans de la mousse et le fil d'antenne être vraiment mou juste derrière le récepteur.
Si ça casse, c'est que le fil est trop tendu et que le récepteur encaisse les vibrations. Remédies à ça, car sinon c'est quelque chose de plus grave qui finira par céder dans le Rx.
Aucune raison d'accuser le moteur, à moins que tu n'aies pas équilibré ton hélice ?
Merci pour la rapidité des suggestions, je vais les suivre et faire des essais radio moteur en route (mais au sol, j'ai eu trop peur avec mon avion en l'air lundi) et je vérifirai si rien n'a bougé dans le recepteur.