Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 13/5/2008 10:49

jph02
Membre

Banc ou roto qu'est-ce qui est le mieux ?

Salut

J'ai le choix pour demarrer mon eb4 entre le tirette mad, Le banc de demarrage ou le quick drive start (rotostart de thunder tiger). Bon mise a part la tirette que je ne veut pas, j'ai le choix entre racheter des cale pour abaisser le moteur et demarer le pro 28 au banc ou racheter la partie a fixer sur le moteur pour demarrer au rotostart. Je possede aussi bien le banc que le rotostart est question frais de modification c'est pareil a un euro près. Alors ma question est la suivante : Banc ou roto qu'est-ce qui est le mieux ? pour vous les experts en la matière.
Merci de vos avis et @+

SSK Thunder Tiger 1/10 eme smile
F1 renault R25 (F1 uno Thunder Tiger) 1/10 eme sad
EB4 S3 Thunder Tiger 1/8 eme cool
PIRATE M1 4X4 t2m 1/8 eme smile

#2 13/5/2008 11:51

Papa noel
V8 Powered...
Lieu: Rueil-Malmaison

Re: Banc ou roto qu'est-ce qui est le mieux ?

Salut,

Pourquoi ne pas vouloir de tirette ?
C'est nickel pour démarrer la tuture !
Enfin, si tu ne veux absolument pas de tirette, j'opterais pour un banc.
C'est plus simple d'utilisation, sa ne casse pas.
Certains disent ( et c'est vrai ^^ ) que ton moteur sera plus performant car tu pourras enlever la roue libre, donc moins de frottements ( tu pourras installer un bouchon de carter fermé wink )  Sa sera pas beaucoup plus performant, tu le sentiras pas beaucoup, mais bon...

Le roto, j'ai essayé, j'ai cassé, je me suis énervé smile.

Sa a une autonomie pourrie, et puis sa casse si tu fais pas gaffe ( comme moi smile )
Bon par contre, l'avantage, c'est que ton moteur démarre direct. Sa fait pareil a la tirette, mais bon, sa t'épuise pas les bras smile.

Je choisirai un banc si j'avais le choix smile.

++

Dernière modification par Papa noel (13/5/2008 12:02)

http://forum.modelisme.com/t140273-nouv … ition.html ! lol
Savage LRP Z28R (optionné pas mal wink)+ Savage 25 SS (optionné alu) + MP6 Sports + Tamiya Gravel Hound +Mini Inferno " personnalisé " smile

#3 13/5/2008 14:09

Aliots
Membre
Lieu: Champigny sur marne 94500

Salut,

Sa dépend, sur les savage le roto casse vite les pignon, mais avec le nouveua de thunder tiger et le systeme de démarage pour le Pro28 y'a pas de souci.

Apres c'est sur que le banc est plus pratique  pour les démontage et moteur un peu plus performant smile

Mon NT18MT big_smile
MTA4 S28 cool

#4 13/5/2008 20:12

blackfinger974
Membre

Salut !
Banc ! banc ! banc! smile
mais la tirette c'est pas mal aussi... moi avec mon moteur  bien réglée en 2 coups de tirettes ça demarre niquel !

#5 13/5/2008 21:08

Papa noel
V8 Powered...
Lieu: Rueil-Malmaison

Pareil pour moi, la tirette, sa part en 2 coups wink !
Par contre c'est très chiant quand sa casse !
La j'ai cassé le tambour de la tirette ( vous savez, sa ou se renroule la corde...)
Oui oui, c'est cassable ! Il est pété en 2 parties je vois pas comment j'ai fait, sa m'étonne vraiment...

Fin bref smile.

Prends un banc, c'est nickel pour les buggy wink
Moi j'ai des tirettes pasque j'ai des MT ( un buggy aussi mais bon, le moteur est pas capricieux du tout smile )

++

http://forum.modelisme.com/t140273-nouv … ition.html ! lol
Savage LRP Z28R (optionné pas mal wink)+ Savage 25 SS (optionné alu) + MP6 Sports + Tamiya Gravel Hound +Mini Inferno " personnalisé " smile

#6 13/5/2008 21:40

Sirus
MCR member
Lieu: belgique

si tu te tape 3km a pied pour aller a la piste, prend le plus léger,

mais un roto sur un buggy c'est pas pratique car le bouchon de carter est a l'arrière donc tu dois passer entre les triangles et le cardan et chercher le trou...  t'aurai déjà eu le temps de vider un plein si tu avais un banc

brx4 piste classique 1/8
serpent 710, des moteurs neuf et occaz,banc de démarrage ,banc de réglage, et pleins d'autres truc==> a vendre sur mon blog

#7 14/5/2008 11:03

jph02
Membre

Ok merçi tout le monde.
De toute façon j'avais une petite preference pour le banc mais maintenant c'est mon choix definitif wink
@+

#8 14/5/2008 13:46

arnaud0176
Membre

bonjour ,moi j ai une petite question ,avec quel type de batterie alimenter vous votre banc ,les accus d origine ,une batterie de voiture ou alors autre batterie ,moi j ai acheter des pinces avec enbout pour le banc et je trouve que ca a moins de peche,j ai du mal a faire demaré la voiture dessus  merci

#9 14/5/2008 14:08

padbol
Membre
Lieu: QUEVERT 22
Site web

salut

moi j'ai essayé de démarrer au banc (fait maison) mais le galet n'accrochait pas le volant, meme moteur dévissé du chassis direct sur le banc ca ne marchais pas.

HPI Firestorm tongue

#10 14/5/2008 15:32

jph02
Membre

Pour l'instant j'utilise le banc pour le pirate. Et je l'alimente avec une station de demarrage (Les bateries de secour pour voiture a l'echelle 1 vendu en grande surface)  big_smile

Pied de page du Forum