Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, Je suis passionné du monde aquatique. Et ces pour cela que j'ai l'intention de commencer ma première maquette. J'ai envie de réaliser la copie d'un U-boat XV2C de l'armée allemande qui naviguat durant la seconde guerre mondiale. J'ai commencé les plans. Je suis déjà bloqué par la taille des accessoires.
Mon projet est assez compliqué... En effet, j'ai envie d'utilisé les nouvelles technologies pour piloter mon futur Sous-Marin.
En clair, je vais concevoir un logiciel qui me permettra de piloter et d'utiliser toutes les fonctions du sous-marin :
- propulsion
- vidéo
- automatisation des accessoires (tourpilles, soudeur, ballast, gps, et peut-être un hydrophone maison)
avec l'aide d'un MODEM RADIO MULTICANAL WIFI.
C'est pour cela que je me suis rapproché de vous. J'aurai besoin de conseils le plus compliqué sera la conception du logiciel.
Alors ma question est la suivante... Comment faire pour que mon pc puisse géréer toutes les fonctions?
Merci de votre attention.
Bonjour delalain13, bienvenue ![]()
L'idée serait donc d'amener l'ordinateur sur le plan d'eau à chaque navigation ?
Oui. Un ordi portable. Mon Pc est puissant. Je ne rencontrais normalement pas de problème pour la gestion des fonctions du sous-marin.
Le Wifi est dans la bande des 2,4 Ghz une frequence bien trop haute pour passer à travers l'eau!!!
j'ai trouvé ce produit pour faire face à l'eau voir ci joint
http://www.edgb2b.com/QL3D-2162-noprofi … ciete.html
Avant de rêver d'informatique... fais déjà un modèle qui résiste à son environnement (étanche)...
Ensuite voit ce que font les geek de ce forum au niveau de l'électronique (oui je sais j'en fait partie), pose toi les question de base du genre "est-ce utile ?"
et tu verras par exemple que le wifi fonctionne en 2.GHz, que cette fréquence (de mer...) n'est pas copine avec la flotte... etc
voilà dispo pour répondre à tes questions....
delalain13 a écrit:
j'ai trouvé ce produit pour faire face à l'eau voir ci joint
http://www.edgb2b.com/QL3D-2162-noprofi … ciete.html
UPDATE : Au plus ta frequence est BASSE au mieu elle pénètre le milieu aquatique... oublie ta merte à plus de 800MHz !
Merci de ta franchise Wis. J'essaie de trouver une solution. Je pourrai utiliser une radiocommande classic mais mon ambition et de réaliser un sub le plus réelle possible. La fabrication du sub va être difficile mais la conceptalisée va être encore plus dure et très intéréssante. C'est pour cela que je me suis inscris sur ce site.
Avant j'aimerai savoir si mon projet peut être réalisé. Je pense que l'on peut tout faire. Il faut en avoir envie.
Donc ma 1er question connais tu un système de basse fréquence 50 MHz pour le relier sur un PC?
Salut!
Je sais qu'il existe des simulateurs pour les voitures RC utilisant des radios, il y a peut-être un moyen de prendre le système à l'envers pour avoir un module émetteur à la place du module récepteur.
tu veux fabriquer ta propre radio ?
Lis ce site ! : http://home.nordnet.fr/~fthobois/