Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13/5/2008 18:13

delalain13
Membre
Lieu: Nîmes

Comment piloter un sous marin à partir d'un PC

Bonjour, Je suis passionné du monde aquatique. Et ces pour cela que j'ai l'intention de commencer ma première maquette. J'ai envie de réaliser la copie d'un U-boat XV2C de l'armée allemande qui naviguat durant la seconde guerre mondiale. J'ai commencé les plans. Je suis déjà bloqué par la taille des accessoires.

Mon projet est assez compliqué... En effet, j'ai envie d'utilisé les nouvelles technologies pour piloter mon futur Sous-Marin.

En clair, je vais concevoir un logiciel qui me permettra de piloter et d'utiliser toutes les fonctions du sous-marin :
- propulsion
- vidéo
- automatisation des accessoires (tourpilles, soudeur, ballast, gps, et peut-être un hydrophone maison)
avec l'aide d'un MODEM RADIO MULTICANAL WIFI.

C'est pour cela que je me suis rapproché de vous. J'aurai besoin de conseils le plus compliqué sera la conception du logiciel.

Alors ma question est la suivante... Comment faire pour que mon pc puisse géréer toutes les fonctions?

Merci de votre attention.

#2 13/5/2008 18:19

Simgurdil
Membre
Lieu: Cotes d'Armor (22) Bretagne
Site web

Re: Comment piloter un sous marin à partir d'un PC

Bonjour delalain13, bienvenue big_smile

L'idée serait donc d'amener l'ordinateur sur le plan d'eau à chaque navigation ?

« Je suis venu à Paris pour y réaliser une idée sublime : je vais faire sauter les vaisseaux de guerre en naviguant sous l’eau et à vapeur. » Robert Fulton. 1797

Un Collins en cours d'étude...
Un Typhoon en cours de construction.

#3 13/5/2008 18:23

delalain13
Membre

Oui. Un ordi portable. Mon Pc est puissant. Je ne rencontrais normalement pas de problème pour la gestion des fonctions du sous-marin.

#4 13/5/2008 18:58

arnaud_K157
Membre
Lieu: Paris, breton exilé

Le Wifi est dans la bande des 2,4 Ghz une frequence bien trop haute pour passer à travers l'eau!!!

- Arnaud -

#5 13/5/2008 19:16

delalain13
Membre

j'ai trouvé ce produit pour faire face à l'eau voir ci joint
http://www.edgb2b.com/QL3D-2162-noprofi … ciete.html

#6 13/5/2008 19:58

Wis
Membre
Lieu: Lille
Site web

Avant de rêver d'informatique... fais déjà un modèle qui résiste à son environnement (étanche)...

Ensuite voit ce que font les geek de ce forum au niveau de l'électronique (oui je sais j'en fait partie), pose toi les question de base du genre "est-ce utile ?"

et tu verras par exemple que le wifi fonctionne en 2.GHz, que cette fréquence (de mer...) n'est pas copine avec la flotte... etc

voilà dispo pour répondre à tes questions....

"It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And  it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive !
(...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius

#7 13/5/2008 20:00

Wis
Membre
Site web

delalain13 a écrit:

j'ai trouvé ce produit pour faire face à l'eau voir ci joint
http://www.edgb2b.com/QL3D-2162-noprofi … ciete.html

UPDATE : Au plus ta frequence est BASSE au mieu elle pénètre le milieu aquatique... oublie ta merte à plus de 800MHz !

"It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And  it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive !

#8 13/5/2008 20:24

delalain13
Membre

Merci de ta franchise Wis. J'essaie de trouver une solution. Je pourrai utiliser une radiocommande classic mais mon ambition et de réaliser un sub le plus réelle possible. La fabrication du sub va être difficile mais la conceptalisée va être encore plus dure et très intéréssante. C'est pour cela que je me suis inscris sur ce site.
Avant j'aimerai savoir si mon projet peut être réalisé. Je pense que l'on peut tout faire. Il faut en avoir envie.

Donc ma 1er question connais tu un système de basse fréquence 50 MHz pour le relier sur un PC?

#9 13/5/2008 20:53

GhostDriver
Membre
Lieu: Toulon

Salut!

Je sais qu'il existe des simulateurs pour les voitures RC utilisant des radios, il y a peut-être un moyen de prendre le système à l'envers pour avoir un module émetteur à la place du module récepteur.

Mobilis in mobili.

#10 13/5/2008 21:00

Wis
Membre
Site web

tu veux fabriquer ta propre radio ?

Lis ce site ! : http://home.nordnet.fr/~fthobois/

Pied de page du Forum