Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 13/5/2008 08:25

ladent17
Membre

help me!!! il allonge tellement

salut a tous j'ai une petite question a vous poser, je viens de faire laisser de mon nouvelle avion un aile mediane d'1m80 avec un 4 temps 15ccm3 et il allonge beaucoup a l'attero( notre terrain est un peu court) je me poser donc la question peut on mettre les aileron en volet, y a t'il des effet negatif car ceci devrais reduire ca vitesse merci de vos reponses

debutant et fier de l'etre!!!!

#2 13/5/2008 09:01

Bobbylebob
Electron libre
Lieu: Saint Malo (35)
Site web

Re: help me!!! il allonge tellement

Tu peux essayer les volets, mais on ne peut pas te dire précisément comment les régler, ça dépend des avions. Il faut que tu essaies en vol, assez haut, pour voir le comportement, si ça le fait piquer/cabrer... petit à petit tu pourra programmer les mixages qui vont bien pour que les volets ne modifient pas trop le comportement !
Par contre, tu peux aussi regarder du côté de ton centrage, un avion centré très avant peut être lourd a atterrir.
Tu peux également changer ton hélice pour une plus grande avec moins de pas, ça permettrait de le freiner...
Quel poids fait ton engin ?

En construction d'un Epsilon40 ! :-)

Une voix magnifique : http://aliciachant.over-blog.com

#3 13/5/2008 09:18

philaero2
Membre
Lieu: Port Leucate 11
Site web

Voir peut être également ton ralenti qui est un peu haut.
Phil.

Maintenant je vole à Leucate.

#4 13/5/2008 10:34

ladent17
Membre

le poid est de 4kg il est normalement de 4150grs donc je suis un peu en dessous et le centrage a ete reculer , pour l'helice c'est une 13x8 j'avais une 14x8 mais je moteur ne tourner pas bien a savoir que sur l'os 91 j'ai u n reso

#5 13/5/2008 12:39

jday1
Modérateur

autre piste,  il peut être aussi utile de donner un peu plus de résistance aux roues.... tu décolleras plus long mais tu atterriras plus court... je l'ai fait, ça marche pas mal, il suffit de bien coller contre la roue les bagues de serrage (sur un train bicycle trop de serrage donne un risque de passer sur le dos )
Mais bon, c'est qu'un petit plus qui ne remplace pas les solutions ci-dessus

Quand la mer est calme chaque bateau a un bon capitaine...

#6 13/5/2008 15:35

HULK dlg
Membre
Lieu: montceaux les meaux 77

si tu lèvent tes ailerons, il faudra mettre la profondeur à cabrer, si tu les baissent, il faudra mettre à piquer.

A toi de voir le bonne valeurs, vois aussi ton ralenti, et tente de mettre une 14*6, moins de pas, moins de vitesse au ralenti.

Autre chose, as tu testé ton décrochage, car tu peux peu être le ralentir encore ?

#7 13/5/2008 15:48

ladent17
Membre

#8 13/5/2008 15:59

ladent17
Membre

petite question comment on fait pour mettre des photos

#9 13/5/2008 16:08

ladent17
Membre

voila j'y suis arriver mon avion

http://img386.imageshack.us/img386/425/p1030331vp8.th.jpg

#10 13/5/2008 17:00

HULK dlg
Membre
Lieu: montceaux les meaux 77

bon!! je veux pas te faire peur, mais vu ton zinc, il est normale qu'il, allonge un peu, profil biconvex symétrique, type racer. Il se posera toujours plus vite qu'un zinc de début.

Vois pour reculer un peu ton CG de manière à pouvoir l'assoire à l'atterro, et surtout règle ton ralenti au plus bas. Parfois il est plus facile de poser moteur coupé que moteur au ralenti. J'ai eu le prb avec un zinc type chimpmuk, qui allongeait à mort avec le moteur et qui se posait comme une fleur sans. pas logique mais bon lol

Pied de page du Forum