Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour les passionnés
Voici ma dernière création.
Je cherche à apprendre a faire de belles carrosseries.
C'est mon second BB.
Comment Teinter les vitres SVP?
Salut,
Il y a une bombe de peinture Tamiya prévue à cet effet mais je ne me rappelle plus du nom .. un truc avec 'Smoke' dedans .. ![]()
@+
Je vais voir si je trouve ça.
Merci.
sa doit s'appeller surement comme à l'echelle 1, vitre fumée en version française ou smoke en version US ![]()
Au hasard :
http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product … 0437f2921b
je serai ravi que tu nous montre des photos de l'effet
salut,
On m'a dit qu'on pouvait teindre des vitres en achetant de la peinture pour le lexan, mais "EN POT", tu trouveras ça dans les magasins de maquettes, en diluant la peinture du "pot" avec de l'eau tu auras une peinture beaucoup plus claire (plus il y a d'eau, plus la couleur sera claire)
Fait ton petit mélange et fais des tests sur des chute de lexan pour voir ça te convient et si ça tien!
L'avantage... c'est de pouvoir choisir la couleur que tu veux!
A+
Dernière modification par croco974 (14/5/2008 23:17)
Salut,
Je connais qlq'un qui a découpé ses vitres et collé à la place des morceaux d'intercalaire pour classeur ... ça rend super bien et il existe plusieurs couleur.
Il ne faut pas t'embêter, tu prends les peinture "smoke" de chez tamiya en bombe, ça marche super bien et c'est pas compliqué à appliquer. Il existe plusieurs couleurs (noir/gris, violet, jaune, etc ...), sinon pour avoir un rendu translucide (qui laisse passer la lumière mais ne permet pas de distinguer l'intérieur) utilise du vernis mat tamiya en bombe appliqué à l'intérieur de la vitre. Après sêchage il opacifie la vitre mais sans teinter.
Pour l'application des peintures "fumées" :
1) on laisse bien sêcher entre les couches car elles sont très fluides
2) on fait des couches très très fines
3) on se méfie car lors de la peinture on croit que ça reste très transparent mais après sêchage la vitre s'obscurcit enormément.
mais va voir sur http://www.rcdrift-fr.com , en drift, on apporte beaucoup d'importance aux deco, et du coup le forum est très fournit en astuce concernant la peinture.
Et pour te donner une idée des rendus :
ça c'est du smoke noir appliqué avec parcimonie
ça c'est du smoke noir appliqué avec insistance, c'est presque opaque sur la photo mais en réalité la lumière passe quand même.
ça c'est du smoke violet, rendu très sympa :
En espérant t'avoir aidé
@+
Dernière modification par geed (19/5/2008 12:13)
Voici le final.
Le flash eclaici le parbrise. 
dommage. (peut etre que j'ai mal peints aussi lol)
Un autre projet est en cours.
je vous donnerai une photo apres.
Dernière modification par oraumel (23/5/2008 12:37)