Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tous,
Je suis tous nouveau dans le monde de l'aéro-modélisme (Plutot helico) et j'aimerais m'équiper correctement en outillages (je ne bricole pas plus que ça d'habitude, je suis programmeur a la base, pas mécano :x)
Donc j'attend un peu sur votre aide pour me refiler de bon conseil sur les équipements a prendre, ainsi que du stock éventuelle de pièces pour mes hélicos
J'ai en ma possession plusieurs hélico : Belt CP - Lama v3 - Huan QI 813 (J'suis pas sur du nom du modèle là)
Mes premiers pas sur Lama furent catastrophique (j'ai pas eu de bol, mon recepteur a griller après 3 essai de stationnaire...)
Sur mon Belt CP, un mauvais coup de vent, et une petite panique on bloqué au sol les pals, je me suis retrouvé avec une Main Gear HS.
Alors voila, dans un premier temps, l'équipement prioritaire serait pour le Belt CP d'e-sky ! ![]()
Merci d'avance pour vos infos.
PS: j'ai un peu de matos (petit tournevis, clés alène, mais rien de plus :x (pour le Bearing par exemple, g découpé la roue HS a la dremelle pour sortir le roulement
)
Naskel
hello,
je ne saurais trop te conseilller d acheter des cles BTR de qualite, ainsi qu un tourne vis a embout multiples. On arrive a trouver des boites tres completes contenant un tournevis, avec 4 types differents de tetes (plates, cruci, 6 pan, etoile)
ne pas hesiter a acheter de la bonne qualite, les embouts Btr seront tres souvent sollicites (taille 1.0, 1.5, 2.5)
un niveau a bulle pour regler le rotor, un double decimetre (ideal pour les reglages/equilibrage de rotor)
du frein filet en tube, de la colle instantanee avec du durcisseur en spray, et de l huile pour les roulements.
la t es pas mal deja, si tu as tout ca!
Dark
Dernière modification par darkrider (13/5/2008 13:41)
Un conseil pour les clefs imbus, prends-en de très bonne qualité autrement tu vas rapidement arrondir les angles et ce sera la galère pour serrer / desserrer les vis.
Un pied à coulisse, des pinces long-bec, pinces coupantes, pinces bruxelles, fer à souder d'électronicien, soudure, petites limes plates et rondes, de la colle cyano, de la gaine thermo-rétractable, des bandes velcro...
euh j'oublie probablement beaucoup de choses...
clé 6 pans (3x à chaque fois, on les détruit comme rien): 1,5 et 2,0
clé à tube (pour écrou M3, un embout ne fonctionne pas): 5
tournevis plat: 3,5 et 4
tournevis cruciforme: PH1 et PH0
tournevis de précision (boitier ega bost MICRO)
c'est tout.
Il va être pratique ce sujet à mon avis ![]()
Jacky65 a écrit:
Un pied à coulisse, des pinces long-bec, pinces coupantes, pinces bruxelles, fer à souder d'électronicien, soudure, petites limes plates et rondes, de la colle cyano, de la gaine thermo-rétractable, des bandes velcro...
Je ne doute pas que ce soit utile, mais ce n'est peut-être pas tout de l'outillage prioritaire, pour quelqu'un qui n'a quasiment aucun outil?
Je suis plutôt bien équipé à la base, étant bricoleur, mais pas forcément pour le modélisme. Et je ne suis même pas sûr d'avoir tout ça! (et j'ignore ce qu'est une pince "bruxelle" :s )
Comanche68 a écrit:
clé 6 pans (3x à chaque fois, on les détruit comme rien): 1,5 et 2,0
clé à tube (pour écrou M3, un embout ne fonctionne pas): 5
tournevis plat: 3,5 et 4
tournevis cruciforme: PH1 et PH0
tournevis de précision (boitier ega bost MICRO)
Ca me semble pas mal comme équipement de base.
Après évidemment, ça peut -et doit certainement- s'allonger assez rapidement, mais ça viendrait surement naturellement.
Merci pour vos infos et votre réactivitée !
Je vais m'équiper deja coté tournevis et clé 6 pans, pour les pinces et l'electronique (fer a souder, étain, composant) je suis deja bien équipé ![]()
Vu que je vous tiens, j'en profite, j'aimerais faire des vidéos embarqué, je suis deja equipé en camera B/W avec mini emetteur HF (trouvé sur conrad), et un recepteur HF en USB pour PC (pour laptop c l'ideal) la question est en fait : Est ce que qlq'un a deja de l'experience avec ce genre de matos (conso sur lipo, distance d'emission effective, etc..) ?
Merci encore ! ![]()
pas top du tout .. jete un oeil sur youtube, tu verras des videos realisees avec des "equipements Conrad" .. je vais etre un peu direct mais ... c'est de la m....
pour de la Video embarquee, compter un budget qui tourne au tour de 500-600 euros pour du vol en immersion (avec les lunettes) ou un peu moins cher en video embarquee (controle sur moniteur au sol, mais impossible pour du vol en immersion)
ciao
Dark
Dernière modification par darkrider (13/5/2008 14:30)
Ok,
je laisse tomber pour le matos conrad alors ![]()
Merci encore ! ![]()
nagawica a écrit:
...et j'ignore ce qu'est une pince "bruxelle"
Désolé l'orthographe correcte est "Brucelles":
Zé pas frai Une foi Chaky. Tu peux pas faire une foi attenzioooon?
Bon sérieux, ca ce fait du vol en immersion en hélico? Jâi déjà vu pas mal en avion, mais en hélico??? Ou alors faut vraiment un bon gros trainer bien stable et anti 3 D non?
Sinon pour l'outillage, je rajouterai un voir deux incidencemêtre avec niveau à bulle integré.
Dernière modification par Ollivier74 (13/5/2008 15:23)