Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
merci pour tes infos.
C'est la superglue qui rend cassant.
L'araldite, je sait pas, c'est plutot lourd, mais c'est vrai que ça ne devrait plus recasser après...
Comment l'as tu cassé ? (ça peut aider pour ne pas le recasser)
Bon ok pas de superglue ! pour la casse aucune idée, ce sont les enfants !
Bon, ce sont bien les modèles auxquels je pensais. Alors pour la réparation, le mieux reste le pistolet à colle (une info provenant du vendeur lui même).
J'ai recollé un fuselage (juste devant le stab), une dérive, et puis définitivement fixé les ailes aussi.
Depuis ça n'a pas bougé, et comme je le disais précédemment les qualités de vols ne se sont pas dégradées.
Alors le mode opératoire, ben c'est pas compliqué, c'est comme la super glue, mais avec la colle chaude
- il faut juste laisser le temps à ta colle de bien chauffer afin d'être sufisament fluide avant le collage, et si possible enlever l'excedent (je le fais au doigt mouillé pour éviter la brulure). Bien laisser refroidir.
L'avantage sur la super glue comme sur l'araldite ou autre epoxy, c'est que la colle reste souple et n'est pas cassante.
Voila, ce petit planeur devrait avoir encore une longue vie devant lui !
Pour info, un pistolet à colle bas de gamme est tout a fait sufisant (ça peut se trouver à moins de 10 €).
Bien merci je vais tester, je reste tout de même intéressée par une adresse où trouver cet avion. Pour l'offrir éventuellement à un autre enfant !
bonjour, je cherche et voila un peux c'est du méme j'enre
http://www.flash-rc.com/product_info.ph … ts_id=1328
aten je chercher encor
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … r%26sa%3DX
et voila un gros merci me sufi ![]()
@+
Dernière modification par valentin 84 (6/5/2008 16:27)
Je dirait plutot un gros dico !
je croi avoir conpri! mais moi aumouin j'aide les jents moi je fais pas comme toi tous le temps entrin de rien faire apare enmerder les jents qui s'ede entre eux
donc c'est bon j'ai compri que je fait des faut d'orthographe mais la sa commence a me souler donc stp té toi ! ![]()
Merci beaucoup j'ai trouvé ce que je cherchais grâce aux liens que tu m'as donnés.