Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
salut a tous j'ai une petite question a vous poser, je viens de faire laisser de mon nouvelle avion un aile mediane d'1m80 avec un 4 temps 15ccm3 et il allonge beaucoup a l'attero( notre terrain est un peu court) je me poser donc la question peut on mettre les aileron en volet, y a t'il des effet negatif car ceci devrais reduire ca vitesse merci de vos reponses
Tu peux essayer les volets, mais on ne peut pas te dire précisément comment les régler, ça dépend des avions. Il faut que tu essaies en vol, assez haut, pour voir le comportement, si ça le fait piquer/cabrer... petit à petit tu pourra programmer les mixages qui vont bien pour que les volets ne modifient pas trop le comportement !
Par contre, tu peux aussi regarder du côté de ton centrage, un avion centré très avant peut être lourd a atterrir.
Tu peux également changer ton hélice pour une plus grande avec moins de pas, ça permettrait de le freiner...
Quel poids fait ton engin ?
le poid est de 4kg il est normalement de 4150grs donc je suis un peu en dessous et le centrage a ete reculer , pour l'helice c'est une 13x8 j'avais une 14x8 mais je moteur ne tourner pas bien a savoir que sur l'os 91 j'ai u n reso
autre piste, il peut être aussi utile de donner un peu plus de résistance aux roues.... tu décolleras plus long mais tu atterriras plus court... je l'ai fait, ça marche pas mal, il suffit de bien coller contre la roue les bagues de serrage (sur un train bicycle trop de serrage donne un risque de passer sur le dos )
Mais bon, c'est qu'un petit plus qui ne remplace pas les solutions ci-dessus
si tu lèvent tes ailerons, il faudra mettre la profondeur à cabrer, si tu les baissent, il faudra mettre à piquer.
A toi de voir le bonne valeurs, vois aussi ton ralenti, et tente de mettre une 14*6, moins de pas, moins de vitesse au ralenti.
Autre chose, as tu testé ton décrochage, car tu peux peu être le ralentir encore ?
petite question comment on fait pour mettre des photos
bon!! je veux pas te faire peur, mais vu ton zinc, il est normale qu'il, allonge un peu, profil biconvex symétrique, type racer. Il se posera toujours plus vite qu'un zinc de début.
Vois pour reculer un peu ton CG de manière à pouvoir l'assoire à l'atterro, et surtout règle ton ralenti au plus bas. Parfois il est plus facile de poser moteur coupé que moteur au ralenti. J'ai eu le prb avec un zinc type chimpmuk, qui allongeait à mort avec le moteur et qui se posait comme une fleur sans. pas logique mais bon ![]()