Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous ![]()
Comme écrit dans le titre j'aimerai savoir quel plongeur doit on utiliser pour le réservoir d'un moteur essence genre DA 50 ou autre ?
Quel pompe utilisez vous remplir vos réservoir essence ?
Merci
A+
Jérôme ![]()
Si tu veux pas dépenser beaucoup, tu peux utiliser une vieille pompe à essence de bagnole type 4L outous ceux de cette époque. Fixés sur le coté du moteur elles étaient mues par une came. J'ai fixé un bout de ferraille sur le levier pour pomper sans effort. Ca remplit plus vite qu'on ne le pense. On en trouve aussi en électrique mais plus cher à la casse.
salut, perso dans mes reservoir essence je place une crépine acheté chez casto au rayon sav brouette et moteurs en tout genre, ca fonctionne tres bien et ne coute pas cher. Pour ce qui est de la pompe, y a vmi qui a un tres bon bidon, c'est un peu cher mais complet, je l'ai vu au terrain c'est vraiment bien, moi j'ai le classique bidon et poire, ca marche bien aussi.
a+ jean
Perso c'est plongeur en feutrine, ça filtre et suce le pétrole jusqu'à la dernière goutte
Salut ![]()
Merci de vos réponses ![]()
Rabbitflyer : Qu'est ce que tu appelles "classique bidon et poire " ? ![]()
A+
Jérôme ![]()
salut jérome, en fait le simple bidon et poire je l'ai acheté chez euromodel, et je me suis bien fait baiser par rapport au prix!! c'est une bonne boutique quand t'as besoin de petits trucs mais sinon laisse tomber ils y connaissent que dalle en vgm, enfin bon j'avais acheté le bidon classique rouge avec la poire aller retour, au final c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout pour le prix! et la chui deg car romain distribue LE BIDON! en fait il avait été acheté aux states par son frère pour son anniversaire et lui le distribue via sa boite maintenant... et la vu le prix je pense qu'on fait pas mieux, a moins de trouver moins cher
enfin voile j'espère t'avoir éclairé sur ce bidon et poire!
salut jérome a+
jean