Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 11/5/2008 21:15

MaRmOtTeDuCoin
Membre
Site web

Plan de début indoor

Bonjour a tous,
Je fais partit d'un club de modélisme indoor de puis quelque mois maintenant et j'ai bien envie de passer à l'acte.
Pour l'instant le seul engin volant (indoor) que j'ai fait est un avion de vol libre à moteur caoutchouc et qui vole plutôt (très) bien. Le truc c'est que c'est vite lassant mais au moins, maintenant, je connais l'influence des réglages sad .
Pour débuter en avion RC, un membre du club m'a proposé de me vendre du matériel dont il ne s'est jammais servit :
- un moteur brushless : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor … oduct=6547  (enfin si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit ...)
-un variateur 10A
-trois servo 3,7g
-une batterie 2S 460mA (enfin là il a un stock donc il va m'en donner une relativement neuve ...)
Le tout pour environ 25€ tongue

Pouriez vous me conseiller un plan ou un kit pas chère pour un pilote dégrossit à coup de simu et de parkflyer 2 axes (biplan).

Désolé pour les fautes d'orthographe et merci d'avance.

Dernière modification par MaRmOtTeDuCoin (11/5/2008 21:16)

Désolé pour l'othographe sad
http://marmotteducoin.ovh.org/

#2 11/5/2008 21:57

valentin 84
Membre

Re: Plan de début indoor

ee deja se que te vend ton pote tu peut lui dire oui paske pour 25 euro sa fait vrément pas cher le seul truque les accu il sont un peux gros mé bon !!
sinon pour l'avion :
il et bien et cout seulement une planche de depron 3mm
http://forum.modelisme.com/viewtopic.ph … 00&p=1
(redemende leur le plan du 3d)

#3 11/5/2008 23:07

roudi
flying squirell
Lieu: Poitiers (86)

Au contraire, des accus 460 mAh c'est très bien, ils auront une décharge meilleure que des 300mAh et beaucoup plus d'autonomie, le tout pour quelques grammes de plus. Pour avoir testé les deux, je ne vole qu'avec des E-TEC 450.
Après si tu cherche à éliminer le moindre gramme c'est une autre affaire mais les quelques grammes valent largement l'autonomie supplémentaire.
Le morback F3P est sûrement un super avion mais a mon avis un peu compliqué à monter pour un premier. Après si tu te sens le courage pourquoi pas, mais dans le même style, le balistik est aussi très bien et beaucoup plus facile à construire. Sinon un biplan est peut-etre mieux comme premier, il y a l'Hoaxi (plusieurs versions) et le whynot (pareil) qui sont très bien mais pas seulement.
A+

Addict à l'indoor outdoor !

#4 12/5/2008 07:52

Jérôme Chambon
Exclu

D'accord avec Roudi

Un biplan est la meilleure soluce pour commencer (plus de surface donc moins de charge alaire, plus de trainée, donc moins de vitesse au final)

Et comme on a plus de trainée et plus de surface on doit utiliser un moteur un poil plus gros que pour un monoplan et qui dit moteur plus gros dit consommation plus importante donc besoin de plus de capacité d'accus.

Le 450 2S est donc la meilleure soluce.

Au niveau de l'avion tu as plusieurs choix possibles

-Un plan (là y'en a pléthore sur le net). Une bonne solution pour faire ses armes car on casse toujours pas mal au début
    -Fascination
    -Silence
    -Whynot
    -etc...

-Un kit du commerce (mais là je n'en dirai pas plus lol.......)

Par contre le seul bémol, c'est le moteur que tu pote te propose. Il n'est pas du tout adapté à un biplan. Sebastien Guillaume en a installé un sur son NEXUS (monoplan de 130g). C'est suffisant sur le Nexus mais juste juste.

Pour le coup hobby City éxagère grave sur les performances de ce moteur en le comparant à un AXI 2203/46...

Donc exit direct sur un biplan. de plus il ne peut réellement tirer qu'une 8x4.3 alors que sur un biplan on va privilégier la taille de l'hélice (en général 9x4.7)

Dernière modification par Jérôme Chambon (12/5/2008 07:54)

#5 12/5/2008 07:53

MaRmOtTeDuCoin
Membre
Site web

Merci des plan, j'avait déja vu le balistik et le wynot v2 (qui est un peu lourd pour mon futur moteur non?) mais pas le morback f3p qui me plait bien d'ailleur.
Pour la construction j'ai déja fait 3 avion en simili-depron 4mm (mon père en avait...) qui ne voleron jamais car je les ais fait juste pour m'amuser. ces avions sont ils vraiment facile a piloter car pour l'instant je n'ais piloter que du 2axe ...
j'ai entendu que ça tournait à la dérive mais je suis plus sur.
Pour le matos : ça vient de chez hobbycity et c'est a peu pres le prix qu'il a payé.

edit : mice grillé, sinon un biplan ça apporte vraiment un plus pour un débutant, car sinon je peu me faire une petite commande (j'avais déja commander là-ba pour le bateau) leurs avantages étant des prix bas (j'ai pas de source de revenu, vive les études...).

Dernière modification par MaRmOtTeDuCoin (12/5/2008 08:02)

#6 12/5/2008 09:51

valentin 84
Membre

oui en effet tout les indoor tourne a la derive
et ossi je disé que les accu été un peux gros,mais par raport avec le moteur
quand je reflechie commencé le 3 axe en indoor??? sachant que tu tourne qua la dérive et que tu na jamai tourné a la dérive ! tu va foncait droit au mure hmm
je pence que pour commencer en 3 axe le mieux et de te faire un avion trankil avec tu poura comencer a prendre tes reflexe et si tu vole pas mal,au bout d'un mois tu te fait un f3p !! smile

Dernière modification par valentin 84 (12/5/2008 09:56)

#7 12/5/2008 16:10

MaRmOtTeDuCoin
Membre
Site web

Euu le 2 axe on tourne a la dérive (puisque il n'y a pas d'autres moyens) donc je vais pas foncer dans les mur (enfin ça ...). J'ai pas tout compris dans ton message valentin ...

#8 12/5/2008 16:14

valentin 84
Membre

sur ton 2 axe tu tourne a la dérive mais sur le manche des aileron ,non??

#9 12/5/2008 16:18

MaRmOtTeDuCoin
Membre
Site web

euuu non ...

#10 12/5/2008 16:21

valentin 84
Membre

donc tu pilote tout tes gouvernes au manche de gauche??
tu a msn??

Dernière modification par valentin 84 (12/5/2008 16:22)

Pied de page du Forum