Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12/5/2008 07:54

seb83700
Membre

Qui vole en Bi-plan d'accro ?

Bonjour tous le monde, depuis que je cherche un peu des infos sur les avions d'accro je trouve toujours, par contre dès qu'il s'agit d'un bi-plan, les choses se compliquent énormément.
Bon pour faire simple, est ce plus dur a faire voler qu'un avion style extra, ou Yak ? Parce que honnétement a chaque fois on entend dire que les bi-plans c'est jolie, et personne n'en possède.
Bien entendu, je parle de bi-plan avec un 1m60 minimum aux ailes, genre pitts challenger 27% de PAU, Pitts python d'aeroworks, ou Ultimate.
J'attend vos avis pour me faire une petite idée, merçi a tous.

Great planes Reactor, Performance Aircraft Pitts challenger, Hirobo Sceadu evo50, et Très bientôt X-treme 50...........

#2 12/5/2008 09:12

vevouille
Membre
Lieu: Belgique

Re: Qui vole en Bi-plan d'accro ?

C'est en fait surtout plus long et chiant à monter en arrivant au terrain et puis c'est généralement plus lourd à envergure égale ce qui impose de monter des moteurs plus puissants...

J'ai un copain qui a le pitts S-12 eurolight, il n'a volé avec qu'une saison ça fait 6 mois qu'il essaie de le vendre alors qu'il est en excellent état et bien c'est pas facile... D'ailleurs il l'a toujours dans son atelier...

#3 12/5/2008 09:13

nan'VGM
Membre

Salut Seb

J'ai un christen eagle de Great plane 1.74m avec un DA50.

Ca vole comme une patate. Tous les tonneaux sont barriqués ça fait des "e" et pas boucle. C'est plus instable sur l'axe de roulis...

Bref c'est facile à piloter mais la voltige n'est pas précise du tout (comparer à un extra) Donc si tu veux faire quelque chose de propre, il faut tout le temps corriger partout...

C'est rigolot dans un sens.

Mais c'est vrai que c'est surper beau un bilplan ^^

Il paraît que les ultimates n'ont pas ce problème... Les autres (challanger, sukhoi...) jamais entendu parlé des quatilés de vol.

++
Arnaud

Mon blog sur le corsair >> http://corsair.canalblog.com
Mon club >> www.amac-rc.com

#4 12/5/2008 10:28

kowalact2
Membre

salut
tout a fait d'accord avec nan'VGM les figures sont moins precises qu'avec un monoplan.
moi je possede un christen eagle de 1.85m navec un titan62.
pour l'instant il est en reglage moteur ( calage piqueur et anticouple ) car le premier vol a failli se terminer au tapis ( prochain vol pour le mois de juin car je serai en congé.

de meme l'ultimate doit etre autrement car l'avion possede un fuselage aussi voir plus long que l'envergure contrairement au pitts ou challenger ou le fuselage est beaucoup plus court que l'envergure ce qui ne doit pas aider dans la précision des figures.

@+
jc

geebee imaa 2.20m, 11kg + titan 62 ; spitfire 3m presque fini ; extra 300 carf 2.12m en attente de son équipement ; katana 50 + ys63 ; treffle plan fly  et bien d'autres

#5 12/5/2008 10:47

Torhu71
Membre
Site web

Salut a tous je confirme pour l'ultimate j'en possede un et cela n'a rien a voir avec le pitts ou christen eagle.
La voltige est propre et precise.
Ca tourne aux roulis a une vitesse d'enfer avec les grand debattements.
Il est indecrochable et parachute a merveille.
Pour moi c'est un super avion et la ligne en vol d'un biplan ca a de la gueuele big_smile
Seul souci comme le dit vevouille c'est long a monter hmm
Les haubans a tendre et tout ca prend du temps mais qd on aime big_smile
Bon vols a tous.

Extra 330S composite arf 3m+3W157xib2;Extra Lagemann 2m40+DA100;Katana KRILL 2m60 avec DA 100 en construction;ultimate 1m90+sachs70;Katana S30e silvestri;Raptor 50 Titanium et mini titan e325 tout ca sur sur 9zap et mc3010 big_smile

#6 12/5/2008 11:23

seb83700
Membre

Genre alors dans le mix il y aurait le pitts python, en général ils font la même longeur que leur envergure.

Great planes Reactor, Performance Aircraft Pitts challenger, Hirobo Sceadu evo50, et Très bientôt X-treme 50...........

#7 12/5/2008 14:07

vevouille
Membre
Lieu: Belgique

Ouais ou genre le S12 de mon pote était relativement précis, comme il vient d'être dit, il en faut un qui ai un fuso plutôt long mais bon ça c'est pas nouveau, tous les avions précis on des fuselages de taille conséquente par rapport à l'envergure...

#8 12/5/2008 19:12

seb83700
Membre

ouais je me laisserais bien tenter un de ses quatres par un bi-plan je trouve ça sympa. Le problème c'est que le terrain ou je vole est déjà pas facil avec un avion qui pose tout seul alors avec un avion qui donne du fil a retordre c'est franchement sport.
Enfin depuis le temps que je pense m'offrir un pitts ou un bi-plan du genre, je pense qu'après le warbirds qui m'enerve et que je met au placard pour plusieurs mois, l'achat risque d'etre assez rapide. Enfin on verra.

#9 12/5/2008 19:48

totolesbaloches
Membre

Je suis en train de monter Pitts s12 de jamara en 1m78 avec un DA50, je te dirai ce que cela donne;
Deja le kit n'a rien a voir avec les grosses merdes que j'avais monté en jamara dans le passé, super léger, bien fini.
J'hesitais avec le pitts pyton de aerowork ou autre.
Il y avait le somezini mais da100.

J'avais l'ultimate du groslandait, c'est de loing la meilleur machine que j'avais dans mon parc...  Je l'ai remplacé (après crache) par le yak 88'' EF qui le vaut presque !!!

Attention aux machines trop lourdes !!

des pitts avec 1m70/80 avec DA50  et >7,5kg  c'est des grosses bouzes  ....

Dernière modification par totolesbaloches (12/5/2008 20:41)

#10 12/5/2008 19:56

seb83700
Membre

moi y'a celui la qui me branche pas mal
http://performancercaircraft.com/html/c … enger.html
y'a plus qu'a lui mettre des auto-collants ORACLE et en plus il est traité maquette

Pied de page du Forum