Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut all ![]()
Après des misères avec mon TNX? j'ai changé le moteur, que j'ai rodé comme indiqué sur le manuel.Le moteur démarre super bien, RAS.Par contre des que j'accélère trop il s'étouffe et il cal direct ! je suis un peut dégouté car je ne sais pas d'où sa viens, peut être a cause de la visse de réglage ? le moteur à trop chauffé ? peut être qu'il faudrait encore que je continu son rodage ? (je l'ai déjà un peut fais forcer)
Merci par avance ![]()
Olivier
PS: toutes mes autres vis de réglage son d'usine.
Salus,
si ton moteur s'étouffe puis cale a plein régime cela veut dire que tu roule trop pauvre mais si tu n'a pas touché aux règlages d'usine (réglages gras) ça ne peut pas venir de là ![]()
Cela peut venir de ton rodage également (un mauvais rodage),ton moteur peut devenir irrégulié et capricieu. Normalement,pour le rodage tu doit faire:
- 2 pleins sur cales
- 2 pleins en roulant doucement en cercles larges
puis 1 ou 2 pleins tant que tu le sent se débridé.
a+
ok, je sais pas si sa vien du rodage, mais ya moyen de rattraper sa ?
Merci ![]()
si tu fais ton rodage avec les réglages "d'usine" il est claire que ton moteur est trop sec !!! il faut impérativement ouvrir ! la pointe comme la reprise ,
sur le mien , j'ais du ouvir d'un tour en haut et d'un demi tour en bas , trop sec d'origine meme en 25% !
ton moteur a du chauffé ! il faut que tu surveille ca température ! surtout sur les premiers pleins . . .
il vaut mieux tourné un peux gras que le contraire
de mon coté , j'ais mon slipper qui c'est désséré , HS . .. a surveillé sur les TNX ! j'en ais commandé .. .
Dernière modification par foceptik 33 (12/5/2008 13:13)
Tien salut toi ![]()
Alors oui pour le rodage j'ai un peut ouvert la vis du dessus un demis tour. Mais j'ai pas touché la vis de reprise. Le moteur été déjà bien gras sa faisais des grosse trainé par terre lol !