Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
salut les crosseux , voila j'aurais aimer quelques precision sur ce moteur svp .
je sais deja qu'il est pas chere ( 159 € ) qu'il possede 5 transfert + 2 by pass qu'il a un couple stupefiant , qu'il marche du tonnerre puisque je l'ai acheter et qu'il est quasi roder ...
mais je cherche a reguler un peu la conso de ce moteur qui me parait excessive tout de meme , je ne donnerais pas l'autonomie car ca ne servirait a rien vu que ca depend de la piste et du pilote , mais j'aimerais savoir , pour ceux qui l'ont et qui l'utilise en ligue , comment ont il fait pour reduire sa conso ?
pour le mien il est monter sur une hyper 8 pro et donc avec le reso du 8 pro et son coude parabolique long , c'est clair que ca doit pas etre le top mais ca marche , de plus d'origine ce moteur est buser en 8 ...
je viens de lui monter une buse de GO indice 7 ( pas encore essayer ) pour le moment et je verrais si la 6.5 lui convient ensuite ...
toutes vos idées et conseils sont les bienvenus , et merci a ceux qui suivront ce poste ...
a vous lire , cordialement laurent
salut
Donne nous quand même le temps d'un plein on pourra voir ci il est correcte ou pas.
Ca peut venir fortement du réso qui n'ai pas homologué, il n'a pas vraiement été étudier non plus c'est comme ci tu prenais un tuyau et que tu le branche sur ton moteur.
A tu une bonne présu ? Pas de fuite ? Côté présu et durite d'arriver d'essence ?
Tu roule avec une cloche de combien ?
Pour mois je reste sur le réso à changer par un RB ou Mielke.
salut et bien voila sur un plein je dois tourner aux alentours de 6.30 et je voudrais au moins gagner 30s si possible car plus me parait improbable ...
cependant certain des gars du club font beaucoup plus avec des moteurs differents genre RB , nous somme deux a avoir ce moteur JP et le constat est le meme ils ont une conso gargantuesque
notre circuit est celui ci :
je ne connais pas son develloper final mais il est asser long et technique en meme temps .
mon echappement est donc celui de l'hyper 8 pro il s'agit du model hyper effra 2050 donc homologuer , tout ce qui est pressu a ete entierement revu et d'ailleur j'ai changer le reservoir dernierement et je roule en cloche de 14 ..
il est probables que changer le reso m'apporte beaucoup pour reduire ma conso , mais ayant fais de la piste et non du TT auparavant mes maigre connaissance ne me permette pas de faire le bon choix a ce jour car les moteurs n'ont pas du tout les memes caracteristique ...
As tu pris la température de ton moteur après avoir fait plusieurs tours et en tirant bien dessus ? suivant la température tu pourras fermer en haut et donc gagné un peu.
Pour l'échappement le Mielke est un bon choix sinon un RB 2045. Je ne crois pas que JP face des échappements TT.
Avec c'est 2 vérif je pense que tu pourras gagner 1min pas plus car c'est un 5 tr.
ok , mais en fait il est un peu gras , fin de rodage oblige , mais deja comme cela c'est un monstre de puissance et mon chassis commence a avoir du mal a suivre lol je vais devoir revoir mes diffs trop libre et mes amortos car le couple et la puissance engendrer par ce moteur font que j'ai du mal a maitriser mon bolide sur piste glissante donc si je devais encore le resserer ce serait pas top et quasi impilotable ...
merci de tes precieux conseils . ![]()
joli moteur et tres bon choix ( rapport qualité prix parfait )
cependant j'ai perso opté pour la version 2001, car j'ai lu sur différent forum que le 2002 avait des soucis de bielle qui lache prématurément.
en tout cas c'est mon futur moulin des que le S7W2 aura fait son temps ![]()
pour le rapport qualitée prix je pense qu'il est difficile d'avoir mieu , c'est du JP ...
il est vrai que la premiere serie des 2002 avait un serieu probleme mais sur les nouveaux models cela a ete resolu par l'ajout d'une grosse culasse bleu et d'une bielle traiter black ainsi que des roulements de vilo surdimensioner , du coup ils sont devenus tres fiable ...
je me demande meme si a l'avenir je ne vais pas coller ce moteur sur mon truggy car je suis persuader qu'il l'emenerait facilement ...
et bien en fait il existe bien deux echappement de chez jp et specifique au TT en reference efra 3004 et 3005 mais encore fallait il le savoir car cela fait parti des nouveautées
mais voici la page : http://www.jpracing.com/fr/nouveautes/
malheureusement rien n'est indiquer concernant la baisse eventuelle de la conso ...
Dernière modification par lepiaf (14/5/2008 22:11)
oui les 300x sont les futurs échappements pour 2009 qui devront être utilisé par le règlement de la FVRC.
Sa sera toujours mieux que ton échappement d'origine et ton moteur sera plus stable et fonctionnera mieux.