Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut !
Pour les PCB le mieux ce sont les fraises "javelot".
Pour le détourage de l'epoxy : fraise coupe diamanté
La fraise coupe diamanté est aussi très bien pour le dépron et le balsa !
Si tu cherches des fraises contacte moi en MP, j'avais un chantier assez important a faire, j'ai du acheter des fraises au carbure en volume.. il m'en reste, je peux t'en rétrocéder ;-)
A+
Powerbook.
tu m'interesses aussi avec tes fraises ![]()
hummm des fraises... avec de la chantilly ![]()
Hello
Pour les fraises... merci de me contacter en MP ;-)
A+
Bonjour à tous,
Je débarque sur ce post, après bien sûr l'avoir parcouru de fond en comble! On y trouve une chiée de renseignements plus utiles les uns que les autres, ça permet de bien avancer sur les projets perso, merci à tous!
Je viens vous chatouiller sur un sujet relativement peu débattu: la fixation des planches à découper (à détourer serait plus juste)! Plusieurs fois des questions ont été posées, mais peu de réponses ont suivi! Pourtant, c'est un point important, une planche qui bouge et le travail est à refaire! Certains parlent de tables à dépression, des photos (sur le net) montrent des fixations mécaniques! Quel est votre avis à ce sujet, quelle méthode avez vous choisi et quels avantages ou inconvénients y trouvez vous?
Merci
Phil
Salut
Vaste question...
Tout dépend de ce que tu veux fixer ;-) sachant qu'il n'hésite pas de fixation universelle !
Donne nous plus d'info sur tes besoins !
A+
Je n'ai pas de besoin particulier, juste que je me demande comment vous fixez vos planches sur votre fraiseuse sachant que, en principe, elle n'ont pas toujours les même dimensions, une planche de balsa fera 10*100cm, une plaque de dépron pourra être plus grande, du ctp aussi! Existe-t-il un système de fixation pratique et flexible en terme de dimensions, y compris l'épaisseur??!!??
Voilà, c'est juste pour avoir des idées, j'en ai pas de ce côté ![]()
Salut !
Pour le balsa une table a dépression c'est super pratique et permet d'alimenter la fraiseuse en matière rapidement.
La table a depression c'est bien aussi pour les circuits imprimés et la découpe du vinyl.
Il faut adapter la taille de la table par rapport à ton système d'aspiration...
Sinon un système avec des rails et pinces c'est très bien aussi si tu n'usine qu'avec des "planches". Cherche sur le net les photos de la machine a Stéphane Pinson.
Pour le dépron, je ne me casse pas trop la tête j'usine sur une plaque de médium, le dépron est scotché sur les bords (schotch papier de base) et zou
Idem pour 1 planche de CTP 3 ou 5mm (dimensions diveses because récup...) je cloute le brute en médium (pointe sans tête) hors de la zone de fraisage.
Je n'utilise plus de double face (pour les petite pièces en alu et epoxy) car dès que la fraise touche le double face, c'est la cata...
Voila en gros...
Hope this help
Powerbook
question bete:
quelqu'un e til deja essaye d'utiliser ce type de turbine: (turbiflex 2)
http://www.multirex.net/boutique/fiche_ … amp;marq=0
raccordee a un aspirateur, pour entrainer la fraise ??? evidemment sur des travaux haute vitesse/ faible effort de coupe, genre gravure de CI, decoupe de depron ou de balsa... avec a la clé l'avantage de l'évacuation des poussieres a travers a turbine !
Salut la Papaye,
Bonne idée !!!
peut etre un gain de db à la clé, car la dremel ou la défonceuse a fond... ca fait "un peu" de bruit...
Merci pour l'info.
A+
Powerbook.