Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 5/5/2008 21:50

maxime75
destructeur officieux de dépron
Lieu: Paris,Finistère,Yonne,Vendée
Site web

La cité de la voila Eric Tabarly a Lorient

Bonjour tout le monde,
J'étais du côté de Lorient pendant les vacances et j'en ai profité pour aller visiter la cité de la voile.
Mon impression : certains points techniques sont bien abordés comme les différentes techniques de construction de bateaux (polyester, bois, alu), un espace pour faire du voilier RC est présent big_smile mais globalement, je trouve que c'est plutôt orienté pour un public d'enfants, en effet, on eput accéder a un ponton ou sont ammarés les PEN DUICK I et II mais aucune explication concernant ces magnifiques voiliers, un pseudo-simulateur qui n'est autre q'un remue touriste/douche, et les films présentés parlent de tout les PEN DUICK comme des révolutions techniques (sauf le I évidemment) mais aucune explication encore la dessus.
Bref, j'ai un avis assez mitigé sur cette citée de la voile.

Sinon, en me baladant sur le port, je suis tombé sur le hangar ou le trimaran géant Foncia est en réparation suite a un désalage en mer en entraînement ou il a subis quelques dégats. Curieux comme d'habitude, (et comme la porte était entrouverte, je me suis approché et j'ai rencontré un des skippers qui m'a gentiment invité a venir le voir de plus prés. Et la, surprise : je ne savait pas qu'ils utilisaient exactement les mêmes techniques que nous. Je m'explique : tout est fait selon de procédé : (de la couche extérieure vers la couche intérieure) gelcoat,fibre de carbone/résine époxy (plusieurs couches, structure nid d'abeille, fibre de carbone/résine (plusieurs couches), gelcoat.

Voila voila

#2 8/5/2008 19:16

douarhamor
Membre

Re: La cité de la voila Eric Tabarly a Lorient

maxime je te reprend sur ce que tu dit
1 déjà le trimaran que ta vue ces foncia et que foncia pas géant
2 il n utilise pas un pete de gel coat sur ces trimaran mais que de l enduit epoxy en pâte ou pistolable  .

#3 8/5/2008 20:32

maxime75
Site web

douarhamor a écrit:

maxime je te reprend sur ce que tu dit
1 déjà le trimaran que ta vue ces foncia et que foncia pas géant
2 il n utilise pas un pete de gel coat sur ces trimaran mais que de l enduit epoxy en pâte ou pistolable  .

Pour le gel coat, c'est vrai que je me suis peut-être avancé un peu mais c'est ce qu'il me semblait utiliser. Par contre je confirme que c'était bien le trimaran géant foncia que j'ai vu. Je pense que tu crois que je me trompe car il y a aussi un trimaran foncia ammaré sur le quai juste a côté du hangar qui lui n'est pas géant. Mais moi je parle bien de celui qui est en réparation dans le hangar.
Voila voila

#4 9/5/2008 22:01

douarhamor
Membre

ecoute moi maxime je suis desoler de te redire que le trimaran qui a chavirer avec l equipe de alingui est foncia tous cour car geant n a plus de trimaran et celui que tu a vue est celui d alain gauthier que je connais et doige te rappeler quand meme que je suis de lorient donc je te redit encore tu te trompe bien

#5 10/5/2008 21:44

maxime75
Site web

douarhamor a écrit:

ecoute moi maxime je suis desoler de te redire que le trimaran qui a chavirer avec l equipe de alingui est foncia tous cour car geant n a plus de trimaran et celui que tu a vue est celui d alain gauthier que je connais et doige te rappeler quand meme que je suis de lorient donc je te redit encore tu te trompe bien

Nous sommes d'accord. J'ai compris pourquoi tu croyais que je me trompais. Je parle du trimaran géant (géant qui signifie trés grand, pas la marque big_smile) de Foncia. Voila ou était notre malentendu. Nous avions tout les deux raison lol

#6 11/5/2008 20:28

douarhamor
Membre

ok donc ces le banque pop du moins le future qui va etre mis a l eau au mois de juillet cest une belle monture

Pied de page du Forum