Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 11/5/2008 12:42

nicosv34
Membre
Lieu: Montpellier

Moteur JC aera 51 de espace model

Bonjour,
voila je souhaiterai acheter un 50 cc essence pour mon katana de 2m

or mis le DL et le HH que je possède dejà je voulais savoir si quelqu'un possédait ce moteur qui est quand même garantie 2ans.

http://www.espacemodeles.com/index1.html

Merci

Avion: un KATANA de 2m + DL50, Pitt's 1.80 m + DL50cc, Un TREX 600 N avec un TT50 et un pixa zap pro, ET bientot KATANA 2.70 + DL100 ....

#2 12/5/2008 20:53

leygue roy
Membre
Lieu: nimes
Site web

Re: Moteur JC aera 51 de espace model

salut nicovs34 , j'ai acheter se moteur ya peu mais il est encore dans la boite , je pense qu'il vaut le dl50 cc ; pour se qui est de motoriser le katana , ya pas de probléme mais je peut te dire par mon expérience que sest peut etre pas la bonne solution si tu veux faire du trois D car jai moi aussi le katana 2m de jamara, et jai monté un 45gfi cc dessus et jai eu la mauvaise surprise que en finaliter jétait trop lourd car il na que 66dm2 et lavion sorter a 7,500kg reservoir vide !!!; donc vol tendue et surtout a latterrissage besoin des volets ; bref j'ai enlever le gfi 45 pour revenir a un glow de 30 cc qui est bien moins lourd ; amitié

un bon pilote est un vieux pilote , mais un bon modéliste est celui qui a des avions qui deviennent vieux! hehe...

p51 byron 220m;katana+gfi45réso;extra300s240m;
f15greatplane;mig21+rossi60perso;etc,etc...

#3 13/5/2008 22:07

nicosv34
Membre
Lieu: Montpellier

Re: Moteur JC aera 51 de espace model

salut,

Concernant l'avion c'est bien un Katana en 2 m mais de peakmodel très légé mais tres frangile. Il est actuellement motorisé par le fameux HH50, sans le plein (reservoir de 500cc) je suis à 6.800kg. je n'est pas calculé la charge à l'aire car les 1er vols ce sont montrer très correct vol lent rolling harrier parachutage torque ...ça passe ( quand je ne mélange pas les pinceaux) mais n'ayant pas franchement confiance au moteur je vole haut trop haut.

Est ce que tu as acheté le moteur sur espace model ??? car je suis dans l'hesitation avec le DL50 que je possède deja et qui est une vrai horloge.
et pour une 60 ene de roro de difference !!!!.

Pour le centrage j'ai tout reulé derrière la clé d'aile et je suis un poil arrière.

@+

J'ai eu un 35 cc MVVS glow sur un exap de graupner en 2m, et j'ai mi 2 fois l'avion au tas en torque sur cale moteur 2 fuseau à refaire donc personnellement je reste sur l'essence.

Avion: un KATANA de 2m + DL50, Pitt's 1.80 m + DL50cc, Un TREX 600 N avec un TT50 et un pixa zap pro, ET bientot KATANA 2.70 + DL100 ....

Pied de page du Forum