Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Alors voilà, je fais le F 117 en électrique, bon c'est mon premier électrique...
J'effectue tout les branchements entre le controlleur l'accu et le moteur, il n'y a pas de problèmes, ils sont bon, j'en suis à 200 % sûr (voir suite...).
En revanche, en branchant l'accu sur le controlleur( j'ai au préalable, brancher celui ci sur le récepteur et la radio est allumé) Il me fait un tidibip, jusqu'à là; OK... quelques secondes après, il me fait bip bip bip bip, sans s'arrêter! J'ai essayer sur d'autres voies, pareil SAUF sur la voie 5, qui est une voie que j'utilise pour les volets, une voie proportionnelle au centre sur la cockpit MM! Là le moteur marche niquel!
Je me suis donc dit, mon manche des gaz n'est pas au neutre, alors j'ai trimé tout en bas pour être sur ^^! toujours le même problème!! J'ai essayé tout les trims possibles et testé avec une autre radio multiplex, une pico line, exactement le même problème!
Que se passe t'il??
Merci à vous!!!
Je pense que le manche des gaz est inversé essaie de le brancher moteur à fond. ou alors essaie de programmer ton contrôleur en suivant la notice fournie.
Pas de notice avec le controlleur, cependant, je l'est programmé.
J'ai essayer gaz à fond également... J'ai pensé à toutes les éventualités possible, mais je vais faire des tests dès ce soir.
Merci! si d'autres personnes ont des idées! ![]()
Salut bargo,
Je suis d'accord avec tontonlex, ça m'est arrivé avec la radio de mon père (une vielle 6014 graupner qui a plus de vingt ans!!!) C'était avec un variateur, obligé de changer le sens de la voie des gaz, car il était impossible de le reprogrammer! Bizarre car sur les miennes (X388S et DX7) y avait pas de soucis.
AH les joies de l'électronique!!!
A+, io
Ok!! je vais retenter ce soir, d'abord je vais regarder Hitman
!
C'était un HS ça!
Y'a rien à faire, j'ai testé dans l'autre sens, je comprends pas...
bonjour,
j'ai un vario GWS, il faut faire le branchement de l'aq a fond puis au bout de 2 secondes passer à la position gaz coupés.
si cela peut t'aidé...
Z Fred
Je vais tester ça , mais il me semble que le mien, il faut rester gaz au neutre.
Et la notice dans tout ça elle dit quoi ?
ta série de bip correspond à un message d'érreure notifié dans ta notice...
Pas de notice!!!!! marqué plus haut, c'est un message d'erreur comme quoi le manche des gaz n'est pas au neutre! car avec la voie 5(voir plus haut) ça marche! Sinon j'ai essayer mise sous tension avec les gaz à fond, tjs la même chose
...